Forum Discussion

Noemiie_00's avatar
Noemiie_00
Rising Newcomer
7 months ago

IMPOSSIBLE d'avoir un dossier Mod dans mon jeu

Hello la commu ! 

Cela fait plus de deux semaines que j'essaie par tous les moyens de ravoir un dossier mod car une fois je l'ai retiré du dossier de mon jeu sans faire exprès... il a complètement disparu, impossible de le retrouver. Même en le recherchant partout dans mon PC, impossible de remettre la main dessus.. 

J'ai déjà tenté de désinstaller et réinstaller le jeu une dizaine de fois pour essayer de faire réapparaitre le dossier mais Non ;( , j'ai même essayé de me refaire un compte EA mais ça n'a pas marcher non plus...

Vous êtes ma dernière solution , snif, en sachant que je joue depuis des années et que les MOD ça me connait. 

Bonne journée ! Et en éspèrant que quelqu'un pourra m'aider :):

6 Replies

  • Bonjour Noemiie_00 
    Est-ce que tu utilises un drive ? 
    Sur ton pc, tu dois avoir d'un côté un dossier sur C:/Programmes/EA Games/The Sims 4 qui correspond aux fichiers d'installation. 
    Et un second dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4.
    C'est dans ce second dossier que doit se trouver ton dossier Mods. 

  • j'ai le même problème que le tien, mon dossier "Mods" s'est volatilisé du coup j'ai dû tout re-télécharger mais malheureusement les CCs ne s'affichent pas dans mon jeu :(

  • Tous les dossiers et fichiers dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ sont recrées au lancement du jeu s’ils sont manquants. Assure toi de bien chercher à cet endroit.

  • clelialf2001's avatar
    clelialf2001
    Newcomer
    29 days ago

    Bonjour,

    je n’ai aucun second fichier. Je ne trouve mon dossier Mods nul part alors que mon jeu trouve bien mes CC je ne comprends rien. J’ai chercher dans Programme/EA Games/The Sims 4 je n’ai rien. J’ai également cherché dans Documents mais je n’ai aucun dossier Electronic Arts.

    J’ai perdu mon dossier depuis la dernière mise à jour.

    si jamais quelqu’un peu m’aider se serait super.

    merci d’avance.

  • sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    29 days ago

    Bonjour clelialf2001​ 
    Si tu retrouves tes sauvegardes sur ton pc, tu devrais retrouver le dossier Mods au même endroit. 
    Le dossier Programmes/EA GAmes/The Sims 4 correspond aux fichiers d'installation du jeu. 
    Est-ce que tu utilises un Drive ? 

  • Déjà , si par miracle tu arrives à récupérer ton jeu et tes mods , la priorité est de faire une sauvegarde au cas ou si ton jeu plante après , tu auras une sauvegarde .

    Pour ton jeu , essaye de trouver le document Electronics Arts et regarde si il n'y a pas le jeu , si il n'y est pas , là par contre , je sais pas quoi faire pour toi , j'espère t'avoir apporté de l'aide !

     

    Bonne journée / soirée .

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.439 PostsLatest Activity: 8 hours ago