J'ai testé la vie de château et... problèmes...
Les rumeurs disent que nous auront une monarchie dans les sims. Mais pour prendre soin d'un château, divers problèmes se présentent. Il faut beaucoup de personnel et... Le problème principal est que le personnel ne s'occupe pas bien de tout.
1er problème, les animaux, les nourrissons et bébés, et aussi la fauconnerie ne passent pas en priorité :
Je vous montre la fauconnerie. Aucun oiseau n'a été détenu en cage ou maltraité, ils sont magiques, vivent en liberté sur leurs perchoirs dehors, s'absentent régulièrement et sont des corbeaux du Pack A la vie à la mort modifiés en chouettes, phénix, aigle par les soins de TheKalino. Il n'y a aucun problème pour les nourrir ou nettoyer les perchoirs mais... personne ne les nourrit, ni le majordome du kit d'objets Vintage, ni le domestique, ni Bonehilda du kit Paranormal, ni le personnel agricole. Ceux qui ont le trait Soigné préfèrent nettoyer des peccadilles au lieu de s'attaquer aux gros trucs.
Pourquoi leurs majestés les châtelains devraient le faire? J'aurais d'ailleurs aimé une serre à papillons pour leur pack Monarchie ou avoir un cercueil de service avec une Bonehilda qui en sort, ça me manque. :p
On ne peut pas avoir un réparateur dont le travail est uniquement de réparer, sauf avec les robots réparateurs du pack A la fac. La nounou s'occupe plutôt de faire la lessive plutôt que rester à proximité prête à s'occuper des enfants.
2ème problème : l'espace.
Un château, c'est grand : donc les domestiques ont intérêt à être cantonnés dans certaines zones pour ne pas courir pour rien à faire n'importe quoi. D'ailleurs, l'option se perdre dans le château existera-t-elle dans le prochain pack? :p
La majordome doit rester DANS le château à s'occuper des corvées ménagères. Je dois la cantonner aux tâches du ménage uniquement vue que normalement je dispose d'une nouno,u et que je peux appeler le réparateur, car elle est la seule 24h/24 à être là. On devrait pouvoir avoir un domestique constamment présent à demeure. Que la majordome puisse faire son travail de manière généraliste. Bien sûr on peut aussi invoquer Bonehilda.
La nounou n'est pas censé s'éloigner des enfants, vu qu'elle les garde. Je m'attends à ce qu'elle s'en occupe en priorité, et pas de la lessive, où elle court plusieurs étages vers la buanderie et laisse pleurer nourrisson et bébé abandonnés. Il faudrait donc pouvoir désactiver sur elle certaines fonctionnalités comme nettoyer et faire la lessive, le cas échéant. Autre problème : lorsque nounou et majordome sont en concurrence pour s'occuper des enfants, la majordome devrait s'effacer face à la nounou.
Et elle devrait être celle qui change la couche, pas la mère. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'elle fasse vraiment son travail... Est-il possible de désactiver l'intérêt des parents pour le soin des enfants du genre Bébé qui pleure ou Vérifier que le nourrisson va bien au profit de la nounou qui est payée pour le faire?
En voilà une nounou qui sert à rien!!!!Le personnel agricole n'a pas à aller se promener dans tout le château à sa guise. Il faudrait qu'on puisse lui demander plus précisément de nettoyer l'abri des poules, des vaches et lamas et qu'il ne s'arrête pas en chemin quand il nettoie le fumier et laisse tomber par terre ses déchets, peut-être parce qu'il ne perçoit pas de poubelles à proximité. Je rêve d'ailleurs d'un Tas de fumier où il entreposerait le fumier.
Enfin le jardinier pourrait aussi s'occuper des abeilles du pack Saisons, ou bien l'Epouvantail du pack Vie à la campagne.
Je n'ai pas testé avec le cuisinier, mais je pense que cette fonction ne devrait pas trop poser de problèmes. Cependant, le jeu rame un peu avec autant de personnes qui s'agitent.
Comment pourrait-on, en conclusion, bien faire fonctionner le tout pendant que les châtelains mènent la belle vie? (A part réprimander, bien sûr, les serviteurs qui se relâcheraient...)