Forum Discussion

zinaeb's avatar
2 years ago

mes cc ne s'affichent pas dans mon jeu aidez moi!!!

Bonjour à tous!

J'ai commencé a jouer aux sims 4 depuis que c'est devenu gratuit donc en oct 2022 j'ai joué pendant deux mois

et apres j'ai laché l'affaire.

J'ai vu que sur tiktok ca revenait à la mode donc je me suis dis que j'allais y rejouer donc je me connecte ect.. mes anciens cc sont tjrs là mais j'ai voulu en 

télécharger des nouveaux donc je me rends sur les sites comme tumbler ou patreon ect enfin je fais les démarches pour telecharger des cc quoi.

Donc après telechargement d'une cinquantaine de cc je décide donc d'aller les mettre dans mods comme d'habitude vous allez me dire.

Je le rappelle que mes fichier sont en format PACKAGE et que j'ai bien fais DOCUMENTS, ELECTRONIC ARTS, SIMS 4 et MODS.

Et bien après tout ça mes cc ne s'affichent pas dans mon jeu et j'ai bien coché les case activer les contenus personnalisés et activer les scripts et rien ne fait.

Je regarde des videos pour essayer de comprendre ce qui ne va pas mais je fais tout de correcte et je fais exactement ce que je faisais en oct 2022.

Aidez moi le jeu est nul sans cc ou mods.

Pour vous dire que j'ai désinstallé EA app et sims 4 pour les réinstallés mais c'est tjrs pareil RIEN NE MARCHE!!

J'ai un pc asus qui a encore windows 10 dessus donc c'est peut etre a cause de ça??

Merci d'avance! 

1 Reply

• Bonjour @zinaeb 

Vous dites "en oct 2022 j'ai joué pendant deux mois et apres j'ai laché l'affaire." et "mes anciens cc sont tjrs là mais j'ai voulu en télécharger des nouveaux".
    Si la dernière fois où vous avez joué à ce jeu c'était 2022, je suppose que les anciens CC qui sont toujours là d'après vous, ils sont également de cette époque(!?). Alors peut-être, vérifier que tous ces contenus personnalisés sont bien toujours compatibles avec la toute dernière version de mise à jour du jeu. Aller sur les sites où vous les avez téléchargés et voyez si il n'y est pas proposé des mises à jours très récentes et qui sont compatibles avec l'actuelle dernière version de mise à jour pour le jeu. Et pour les nouveaux, les 50 autres que vous avez dernièrement téléchargés, voyez aussi si ils sont bien compatibles avec la toute dernière version du jeu.

Sur les sites de téléchargement vous y avez des notes d'informations complémentaires qui détaillent l'élément à télécharger, sa date de sortie, ainsi que d'autres informations sur d'éventuelle incompatibilité entre des CC, mais également des informations sur d'éventuels autres téléchargements à faire pour que l'élément en question sur la dite page de téléchargement puisse être à s'afficher dans le jeu. Certains CC nécessitent parfois d'être associés à d'autres contenus, comme par exemple des mesh, ou des textures ou autre pour pouvoir être fonctionnel. Voyez les notes d'informations et le mode d'installation expliqué sur chaque page de téléchargement pour chaque CC que vous avez choisi d'introduire en jeu.

Je vous mets un lien de site qui éventuellement pourrait vous aider à vérifier si tous vos CC sont bien compatibles avec le jeu et retrouver alors le nom de chaque créateur avec une liste de leur mods et CC : Scarlet's Realm - Obsolete Mods
    Et sinon, un espace ici sur ce forum de l'Answers HQ : Le sujet épinglé "Broken/Obsolete and Updated Sims 4 Mods" sur le forum anglophone dédié aux mods et cc qui peuvent causer des soucis en jeu.

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.434 PostsLatest Activity: 3 days ago