Forum Discussion

nathalyie's avatar
nathalyie
Rising Novice
2 months ago

mes mods ne fonctionnent pas

Bonjour,

Je viens de installé les Sims 4 après 1 an d'arrêt, cependant, dès que j’ajoute des mods personnalisés dans le jeu, ce dernier refuse de se lancer et affiche le message d’erreur suivant : "Impossible de lancer : Impossible de démarrer car des données de jeu sont manquantes ou endommagées. Si vous avez installé des mods, veuillez les supprimer et réessayer. Sinon, veuillez réparer ou réinstaller le jeu par l’intermédiaire d’Origin.[de4ee14f:29f00e76:00000000:4b0d852b]"

A noter que le jeu redémarre normalement uniquement si je supprime tous les mods installés du dossier. Cela se produit avec n'importe quel mod, même ceux qui fonctionnaient auparavant sans problème.

Voici quelques précisions :
- J’ai bien activé les mods ainsi que les scripts modifiables dans les paramètres du jeu.
- J’ai bien placé les mods personnalisés dans le dossier suivant : Disque local → Documents → EA → Les Sims 4 → Mods

j'ai déjà tenter de supprimer le fichier gameversion et localthumbcache.package, même en réparant le jeu le problème persiste avec n'importe quel mods personnalisés que je souhaite rajouter.

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus. Auriez-vous une idée du problème ou une solution à me proposer ?
Merci d’avance pour votre aide !

10 Replies

• voici le message d'erreur que ça m'affiche :

• Tu est certaine que les mods que tu ajoutes sont bien compatibles avec la version actuelle du jeu (1.115.216) ?

• nathalyie's avatar
    nathalyie
    Rising Novice
    2 months ago

Bonjour, j'ai été vérifié et oui apparemment c'est compatible avec la version actuelle 

• Tu as essayé de lancer le jeu avec un seul mod, et de remettre les autres petit à petit ? Ceci afin d’identifier celui ou ceux qui ne marchent pas.

• nathalyie's avatar
    nathalyie
    Rising Novice
    30 days ago

Désolé pour la réponse tardive. Oui j'ai tenté de relancé le jeu avec un seul mod mais dès qu'il détecte un mod il refuse de se lancer. J'ai déjà tenter également de supprimer les mods et de les réinstaller mais toujours le même problème. J'ai également essayer de désinstaller complètement le jeu et de le réinstaller mais sans succès.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    28 days ago

C’est peut-être ce mod là qui n’est pas compatible.

• nathalyie's avatar
    nathalyie
    Rising Novice
    27 days ago

Mais ça me fais ça pour tout les mods... j'avais installé le mods crèche pour les bambins, il passait très bien avant mais depuis que j'ai réinstaller le jeu il ne fonctionne plus de même pour le mods de triche ou le mods drug et violence...

Merci beaucoup pour ton aide, je vais joué sans les mods du coup...

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    27 days ago

C’est que tous tes mods sont pétés. Il faut toujours s’assurer de la compatibilité des mods à chaque mise à jours du jeu. Tu peux t’aider du site Scarlet’s Realm pour trouver les mods cassés.

• nathalyie's avatar
    nathalyie
    Rising Novice
    25 days ago

J'ai installé les mods dit compatible sur le site  Scarlet’s Realm le problème persiste. Je pense que le problème vient pas des mods mais belle et bien du jeu. En tout cas je te remercie pour ton aide, je jouerais sans mods malheureusement.

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.433 PostsLatest Activity: 22 hours ago