Forum Discussion

paaracoosm's avatar
paaracoosm
Seasoned Newcomer
2 months ago

Mes Mods ne fonctionnent plus

Bonjour,

J'ai un problème qui est apparu depuis hier soir, mes mods n'apparaissent plus sur le jeu, alors qu'ils sont bien dans le dossier. 

J'ai fait énormément de manipulation depuis hier en essayant de trouver le problème. Au départ je pensais que c'était un problème de stockage donc j'ai désinstallé et réinstallé le jeu sur Windows C:, et depuis plus rien ne fonctionne. J'ai essayé de mettre les mods sur le dossier personnel, dans le dossier sur Ce PC, j'ai vidé les cache/cachestr ect, j'ai retiré les sous dossiers inutiles, j'ai tout décompressé, j'ai suivi absolument tous les tutos. Toutes les options sont bien activées dans le jeu pour prendre en compte les mods et la modification des scripts mais rien. J'avoue avoir désinstallé le jeu plusieurs fois parce que je ne retrouvais même pas le dossier des mods qui est censé être sous Documents/Electronics Art/Les Sims 4. Je n'avais que le dossier Les Sims 4 avec les fichiers EP.

J'ai du faire une mauvaise manip ou supprimer le fichier/dossier de trop. Please aidez moi.

5 Replies

• Le chemin n’as pas l’air d’être le bon. (ici, une capture de mon explorateur de ficher avec ton image derrière.)

• paaracoosm's avatar
    paaracoosm
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

oooh je n'ai que ça pour accéder aux fichiers, tout est directement dedans, le jeu est aussi téléchargé ici (je l'ai placé ici manuellement)

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 months ago

Je ne sais pas vraiment comment fonctionne le gestionnaire de fichier de Windows 11, mais il devrait y avoir une option pour afficher un Volets de navigation à gauche. Là tu auras les accès rapide (dont Documents\) plus facilement.

Sinon essaye un truc du genre C:\Users\Utilisateur\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\.

• paaracoosm's avatar
    paaracoosm
    Seasoned Newcomer
    31 days ago

est ce que tu penses que ça peut avoir un lien avec le fait que j'ai supprimé les dossiers scratch de mon drive ? je savais pas ce que c'était et ils demandaient de supprimer des fichiers à cause de problème de synchronisation

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    31 days ago

Non. Ce dossier est créé lors des sauvegardes, et est sensé être supprimé tout de suite après.

Par contre le fait qu’il n’ai pas été supprimé, ça c’est un problème. Tu parles de OneDrive, il vaut mieux retirer Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ de la synchronisation.

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.451 PostsLatest Activity: 19 hours ago