Forum Discussion

DildurLepingre's avatar
3 years ago

Mes mods surnaturels préférés surtout sur CurseForge (et ailleurs) [Mise à jour 22/12/2023]

Pour les mods de CurseForge, il vaut mieux toujours lire le descriptif de ces mods et donc le traduire en français sur google avec un clic droit sur la page, ce qui ne peut pas se faire sur l'application CurseForge, mais seulement sur google : https://www.curseforge.com/sims4/mods

Certains moddeurs demandent par exemple de ne choisir qu'un package sur tous ceux qu'on peut télécharger. Il vaut donc mieux supprimer le package dont on ne veut pas et donc télécharger sans l'application CurseForge, mais via le site sur google.

Exemple pour l'état de Végésim amélioré de Gauntlet101010, celui-ci explique :

"Dans cet esprit, ce pack contient les éléments suivants :

Trait et réglage Plantsim modifiés

- J'ai ouvert le trait aux enfants et aux tout-petits ; les animations inactives ne sont pas jouées pour ces âges ; ces âges s'étendent lorsqu'on devient Plantsims
- Suppression des cheveux par défaut
- Suppression de la limite de temps
- Permet aux tout-petits d'absorber l'eau de la piscine et des bains pour enfants. Être un tout-petit Plantsim leur serait presque impossible de le remplir sans ces changements.
- Les Plantsims consomment plus de soleil et d'eau en beaucoup moins de temps.
- Manger du soleil ne draine pratiquement pas l'eau.

- Aucun changement physique - Si vous voulez un Plantsim qui ne ressemble pas à un Plantsim, utilisez le package contenant ceci. Vous devez l'utiliser ou le package Edited standard. Choisissez-en un."

Donc, on voit ici qu'il faut n'utiliser qu'un seul des packages proposés, et donc supprimer celui qu'on ne souhaite pas. Choisissez Edited Plantsim trait and tuning ou No Physical Change, celui que j'ai qui s'appelle : Gauntlet101010_4_Plantsim_Trait_Edited-NoPhysicalChange.package, et supprimez donc l'autre.
J'utilise la version Végésim de Gauntlet101010 puisqu'elle permet de devenir Végésim permanent, d'avoir l'apparence végésim qui me convient (il existe des plantes rouges et j'apprécie que mes végésims aient une coiffure florale, par exemple) et d'avoir des lampes solaires pour l'hiver (sauf si vous utilisez l'indispensable UI Cheats et que vous supprimez en un clic l'état Végésim des humeurs de votre Sim...). Certains ne le savent pas, mais vos Végésims peuvent aussi en hiver absorber l'énergie solaire à partir des plantes qui poussent dans leurs quartiers...

J'aurais aussi pu utiliser Plantsims lives, de Srsly, qu'on trouve sur CurseForge, si seulement j'avais su extraire de son package uniquement ses recettes pour végésim qui m'intéressaient. Mais les deux mods sont incompatibles, donc...

Je remets à jour mes mods surnaturels :

- deaderpool_mccc avec MC Command Center (qu'on peut utiliser avec UI cheats, un super mod pour remonter en un clic les besoins, changer la météo, augmenter ou diminuer les compétences, améliorer les pouvoirs vampire et jeteur de sort en un clic sans codes, qui ne demande pas trop de maîtrise de l'anglais, et malheureusement pas sur Curseforge). MC Command permet entre autres de changer le côté surnaturel du sim en le changeant en robot, jeteur de sort ou vampire, par exemple. Je préfère UI Cheats pour changer la météo même si MC Command le permet...

-TheKalino avec ses costumes de dragon pour grand chien, ses ailes pour chien, etc... ses oies, canards, cochons et chevaux (si on ajoute des ailes de lamacorne que vend le gardien des créatures, vous avez un pégase au pré), animaux qu'on peut avoir si on a Vie à la campagne, ou encore de quoi faire ânes et cerfs maintenant qu'on a des chevaux avec Vie au ranch.

-Jochitec pour ses costumes de griffon (je trouve qu'il a un côté poulet griffon), wiverne (je l'aime beaucoup celui-là. Bon, quand il dort sur le côté sur le canapé, oui c'est vrai, certaines parties de son corps semblent disparaître), dragon ou fantôme pour petits chiens. Son petit ours polaire a accompagné ma version Reine des neiges. Son singe version noir vivait chez mes vampires, et il aurait aussi pu vivre chez Barbe-Noir, peut-être dans une autre vie...

- Gauntlet101010 (tenues de momies, du génie de sims 3, des robots à foison, un mod de Végésim (on peut aussi avoir un végésim loup-garou avec), une collection impressionnante de nains de jardin, une tête de licorne ou de cheval pour votre sim, etc..., sa collection de Grim Reaper, ses looks pour végésim et nourrissons végésims (j'aime bien quand il rampe sans jambes par terre dans sa tenue Végésim sims 3) et sa queue de sirène végésim (regardez-la en couleur bleue, elle est magnifique...). Son trait squelette ou son trait robot sont sympas aussi, ses carrières qui permettent de choisir son clown tragique, son pollinisateur.., en fait tout quasiment me plaît...

-Simversesavec tous ses looks médiévaux-fantastiques.

-LittleMsSam : Quand vous voulez comme moi avoir enfin un sort pour faire apparaître tous les plats : Improved Practical Spells, ou celui qui vous permet d'améliorer instantanément un objet : Improved Practical Spells - New Spell Upgradios ... Par contre, il faudra aussi le mod Spellbook Injector, qui n'est pas sur CurseForge. Avec le costume du génie converti de sims 3 par Gauntlet101010, vous avez à nouveau la possibilité de créer un génie. Il a aussi converti la Lampe de génie dans ses objets...

Pour les vampires : Vous pourrez enfin avoir de vrais packs de plasmafruit : Plasma Packs from Plasma Fruits Sérieusement, la description EA fait état de plasmafruits dégazéifiés dans les packs de plasma pour vampire, mais jamais il n'y a de vrais plasmafruits dedans xd. Si comme vampire, vous voulez manger normalement et autres choses bizarres non vampiriques : Vampire Powers | “Be able to eat Human Food”, “Enable own Mirror Reflection”, “Stop Hissing” and more. A noter que le pouvoir de faire consentir un sim de se faire mordre par suggestion ne marche pas toujours bien, dans le sens où un sim pourra vous faire la leçon, même si vous l'avez rendu "consentant". Je trouve que c'est pratique quand on veut faire avec les codes un vampire hybride personnalisé.

-Vampire-jeteur de sorts alien sans CC : Il est possible sans CC d'avoir un vampire-jeteur de sorts qui fonctionne bien, et avec des pouvoirs d'alien, si on utilise des codes, voir MC Command et UI Cheats qui aident à ce résultat.

traits.equip_trait trait_OccultAlien_FakeAlien est un code pour faire des extraterrestres avec des vampires-sorciers si vous voulez, sans avoir la tenue extraterrestres, mais en ayant les pouvoirs alien. Il peut se combiner avec ce code traits.equip_trait trait_OccultAlienPart qui permet d'avoir un salut extraterrestre spécial.

Transformer en un instant en vampire : traits.equip_trait trait_OccultVampire
Le faire redevenir humain : traits.remove_trait trait_OccultVampire
Niveau Grand Maître direct : stats.set_stat rankedStatistic_Occult_VampireXP 1593

Utilisez UICheats quand vous avez programmé les pouvoirs de votre vampire pour enlever les points faibles sans codes compliqués... Attention en ajoutant des pouvoirs avec UI Cheats : vous ne pourrez plus les enlever avec UI Cheats si ces pouvoirs et faiblesses ont plusieurs niveaux mais je crois qu'on peut le faire avec MC Command.

C'est seulement quand vous avez transformé votre vampire et terminé de programmer ses pouvoirs et faiblesses que vous pouvez le transformer en sorcier. Car une fois sorcier, il faut enlever le trait sorcier pour accéder à nouveau au menu des pouvoirs vampiriques.

Transformer en jeteur de sort : traits.equip_trait trait_Occult_WitchOccult
Le faire redevenir humain : traits.remove_trait trait_Occult_WitchOccult
Niveau Virtuose : stats.set_stat rankedStatistic_WitchOccult_WitchXP 2850

Et voilà, vous avez un vampire-sorcier extraterrestre. :)

Encore quelques mods fantastiques :

-Si vous voulez que vos loups-garous vache, lama ou autres (vous trouverez les costumes de vache ou lapin social chez Gauntlet à mettre à la forme loup-garou de votre sim, pour le plaisir de voir une vache folle de rage courir la campagne), vous pourrez utiliser ce mod très chouette de démarches bizarres : Walk & Swim In Style! In-game Walkstyle and Swimstyle Chooser par onlyabidoang24 Cliquez sur votre sim, et choisissez actions pour donner une démarche spéciale. La démarche Vampire sneaking est bien adaptée à vos momies. Vous pourrez aussi faire flotter vos fées, anges, démons ou autres grâce aux démarches de fantômes... Il est encore possible de tenir la faux de la faucheuse dans la main, même sans être la faucheuse, etc... Il était disponible sur CurseForge mais pour l'instant, il n'est disponible que sur Modthesims : Walk (& Swim) In Style! In-game walkstyle chooser (V2.0 UPDATE), de abidoang.

-Halloween Set de Boschiana, où on peut récupérer des ailes d'anges pour les filles exclusivement et les porter avec n'importe quelle tenue. J'en ai testé un moins bien, je trouve, de xxxtiger, Angel Wings. Si vous voulez des bambins petits anges ou démons : tiny angel & devil - toddler de s4casteru.

-The Fairy Princess Set, de joliebean, pour avoir une bague magique qui vous donnera des ailes de fée, et les ailes prendront la couleur des chapeaux (je vous préviens).

J'en profite pour parler d'Expanding Mermaid de SpinningsPlumbobs (malheureusement pas sur CurseForge), qui permet d'acheter tous les poissons avec une de ses décos, entre autres. J'ai un corail avec 4 poissons flottant sur chacun de mes terrains, quasiment, une déco selon moi incontournable. Ou encore de son mod Fairies vs Witches dont vous trouverez une traduction française de JuLovesGames sur CurseForge. Le grand avantage de l'application de CurseForge est la grande facilité à mettre à jour les mods.

N'hésitez pas à rajouter ici d'autres mods surnaturels présents sur CurseForge, ça me fera plaisir. :)

1 Reply

• -LittleMsSam : Nouveau sort Improved Practical Spells - New Spell Harvestio, qui vous permet de récolter même à distance les plantes du quartier sans vous déplacer. RSM (Real of Magic) - Buy Spells and Potions Tomes via PC, acheter des sorts et des Livres de recettes de potions sur l'ordinateur.
    Pour les vampires : No Burning Sun in Forgotten Hollow, ce qui vous évitera de subir le soleil dans le monde des vampires.

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.448 PostsLatest Activity: 2 hours ago