Forum Discussion

maefrb's avatar
maefrb
Rising Novice
2 months ago

Mod Grossesse et Couple de Lumpinou

Bonjour à tous, 

Cela fait maintenant quelques mois que mon jeu bug, a du mal à charger, est ralenti et freeze complètement au point de ne plus pouvoir sauvegarder ma partie (obligé de forcer l'arrêt avec le gestionnaire des tâches CTRL+MAJ+Echap).

J'ai lu de nombreux forums qui expliquaient que ces bugs apparaissaient à cause de mods défaillants. J'ai donc aujourd'hui retiré tous mes mods, puis réparer le jeu et aussi retiré tout le cache dans les fichier, et magie mon jeu fonctionnait parfaitement.

Je décide donc ensuite d'aller vérifier les mises à jour de mes mods, et je crois qu'ils sont bien tous à jour. Je commence par réinstaller le MC Command Center (sans le MC Woohoo), je lance le jeu et tout va bien. J'ajoute ensuite le mod Slice Of Life de KaiwaiiStacie, et encore une fois tout va bien. Puis vient mon dernier mod que j'apprécie énormément, le mod Grossesse et Couple de Lumpinou, et là, à peine 5 minutes dans le jeu, IL FREEZE (en gros le temps du jeu s'arrête, mais les sims/animaux/objets/etc continuent de bouger à l'écran sans que je ne puisse rien faire ni cliquer sur rien).

J'aime énormément ce mod alors je souhaiterais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et quelles sont les solutions ? (et si jamais vous connaissez un mod qui peut y ressembler je suis preneuse aussi, un mod qui rend la grossesse du jeu un peu mieux avec quelques maladies et accidents haha)

Merci par avance pour toutes vos réponses et conseils <3

6 Replies

• KimNoya's avatar
    KimNoya
    Rising Novice
    2 months ago

Coucouw !

Petite information qui te seras utile : le mod vient d'être mis à jour, aujourd'hui, avec sa traduction ! Télécharge la nouvelle version, ça fonctionnera normalement !

• Le mod Slice of Life n’est pas compatible avec la version actuelle du jeu. Tu peux t’aider du site Scarlet’s Realm pour trouver les mods cassés.

• coucou maefrb​ ,

Moi aussi, j'ai été obligée de retirer le mod Grossesse et Couple de Lumpinou en mars dernier et pourtant, il était à jour ! Il me provoquait exactement les mêmes problèmes qu'à toi. Je ne pense pas que je le remettrai, alors que je le trouvais essentiel pour le gameplay, car désormais, pour certaines fonctionnalités, il faut télécharger les mods d'autres créateurs et ça complique encore la vérification des mises à jour des mods...

J'espère que tu trouveras une solution ! Bon jeu à toi !

• maefrb's avatar
    maefrb
    Rising Novice
    2 months ago

Bonjour,

Premièrement merci à tous pour vos réponses !!

Comme suggéré parKimNoya​ , j’ai installé la nouvelle version du mod mais rien n’y fait… il continue de faire planter mon jeu (et oui promis j’ai vidé le cache de partout haha)

Ensuite, je ne m’étais pas rendu compte que le mod Slice Of Life n’était plus compatible, effectivement il n’est même plus présent sur le patreon de KawaiiStacie… (je n’avais même pas remarqué que mes sims n’avaient plus leurs règles, alors que je l’utilisais pour ça) Bref je l’ai donc enlevé mais ça n’a pas changé grand chose au bug.

Enfin j’ai trouvé une solution qui me convient très bien !! Dans ce mod comme dans beaucoup d’autres, il est possible de choisir uniquement certain module du mod (donc retirer des fichiers). J’ai donc gardé ceux qui m’intéressaient le plus : les deux M00 Corelibrary indispensable au fonctionnement du mod, M01, M02, M03, M05, M11, M12 et M13.

Désormais mon jeu fonctionne parfaitement plus aucun bug ou ralentissement !! 

• Parthenia_Galen's avatar
    Parthenia_Galen
    Seasoned Ace
    2 months ago

maefrb​ Merci beaucoup pour ton retour !

Du coup, je vais peut-être remettre le mod de Lumpinou dans mon jeu en adoptant la même méthode que toi !

Encore merci et bon jeu ! 

• Alex-baraffe's avatar
    Alex-baraffe
    Newcomer
    29 days ago

salut , j'ai beau le mettre a jour je n'y arrive pas . dans le menu je n'ai pas toute les commandes comme la fertilité , les préférences ect 

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.434 PostsLatest Activity: 4 days ago