Forum Discussion

MelissaMitsh's avatar
5 years ago
Solved

Mods désactivés à chaque fois que je lance les Sims 4

Bonsoir,

J'ai voulu lancer les Sims après ne pas avoir joué depuis un moment. Tout d'abord en cliquant sur l'icône des Sims le jeu ne s'ouvrait pas pour une raison que j'ignore (je n'ai malheureusement pas fait de capture d'écran de la fenêtre qui s'affichait). J'ai donc ouvert Origin et une mise à jour des Sims s'est faite automatiquement. Au bout de quelques secondes, la maj est finalisée. Je peux donc maintenant ouvrir les Sims.

Comme après chaque maj, une fenêtre dans le jeu apparaît pour me dire que les mods ont été désactivés, je les réactive et je redémarre le jeu comme indiqué.

Cependant, la fenêtre qui m'indique qu'une maj a été faite et que les mods ont été désactivés réapparaît.

Je me retrouve maintenant dans un cercle vicieux car cette fenêtre apparaît à chaque fois que j'ouvre le jeu, et mes mods se retrouvent donc désactivés à chaque fois. 

• Bonjour,

Est-ce que vous pouvez tenter de désactiver provisoirement votre antivirus ? Dernièrement ce problème est arrivé lorsque le jeu n'arrivait pas à lire certains fichiers à cause de l'antivirus.

5 Replies

• Bonjour,

Est-ce que vous pouvez tenter de désactiver provisoirement votre antivirus ? Dernièrement ce problème est arrivé lorsque le jeu n'arrivait pas à lire certains fichiers à cause de l'antivirus.

• MelissaMitsh's avatar
    MelissaMitsh
    5 years ago

J'ai désactivé mon antivirus et c'est bon effectivement. 

Merci !

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Parfait ! Du coup, pour éviter de laisser votre ordinateur sans protection, vous devriez avoir sur internet des tutos pour ajouter le jeu et origin dans la liste des exceptions de votre antivirus 🙂

• je sais que le sujet date de 2 ans, mais pour ceux qui rencontre ce genre de problèmes , placer vos sauvegardes tray et mods dans un dossier sur le bureau, et supprimer le dossier Electronic Arts.

Redémarrer le jeu, il vous créeras un nouveau dossier (  Electronic Arts.) et cela devrais a nouveau accepter vos mods.  

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.401 PostsLatest Activity: 4 days ago