Forum Discussion

Lizabouh's avatar
5 years ago
Solved

problème activation CC et Mods

Bonjour !

Depuis la dernière mise à jour, j'ai un problème : je n'arrive pas à activer les CC et Mods. En effet, quand je lance le jeu, un message s'affiche comme quoi les CC ne sont pas activé. Je vais alors dans les options de jeu pour cocher la case pour activer les contenus personnalisés et les mods, un message s'affiche comme quoi je dois redémarrer le jeu pour que la modification soit effective. Je relance alors le jeu et c'est exactement la même chose, le même message s'affiche et, dans les options de jeu, la case pour les activer n'est pas cochée alors que je l'ai fait juste avant... J'ai essayé d'enlever certains CC et d'en laisser d'autres, j'ai réparé le jeu, j'ai redémarré mon ordinateur et rien à faire !

Quelqu'un serait dans la même situation que moi ?

Merci d'avance !

• Bonjour,

Quel antivirus avez-vous ? Il semblerait que certains comme Avast ou AVG bloquent la lecture du dossier du jeu. Vous devriez pouvoir voir si c'est ça qui bloque en le désactivant temporairement. Si c'est ça, ajoutez les chemins suivants à la liste des exceptions :

• C:\Program Files (x86)\Origin\Origin.exe 
    • <emplacement d'installation>\The Sims 4\Game\Bin\TS4_x64.exe
    • <emplacement d'installation>\The Sims 4\Game\Bin_LE\TS4.exe

61 Replies

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.400 PostsLatest Activity: 3 hours ago