Bonjour ! Depuis la dernière mise à jour, j'ai un problème : je n'arrive pas à activer les CC et Mods. En effet, quand je lance le jeu, un message s'affiche comme quoi les CC ne sont pas activé. Je ...
Quel antivirus avez-vous ? Il semblerait que certains comme Avast ou AVG bloquent la lecture du dossier du jeu. Vous devriez pouvoir voir si c'est ça qui bloque en le désactivant temporairement. Si c'est ça, ajoutez les chemins suivants à la liste des exceptions :
Quel antivirus avez-vous ? Il semblerait que certains comme Avast ou AVG bloquent la lecture du dossier du jeu. Vous devriez pouvoir voir si c'est ça qui bloque en le désactivant temporairement. Si c'est ça, ajoutez les chemins suivants à la liste des exceptions :
@Maudejette725 oui ! Le fait de désactiver temporairement mon anti-virus à régler le problème. Une fois que je l'ai désactivé, je lancé le jeu, activé les cc, quitté et redémarré le jeu et c'était bon ! Maintenant je cherche les chemins à exclure par l'antivirus dont parle Henalexandre ^^
@Maudejette725 J'ai regardé sur google, je ne savais pas non plus comment faire ^^ Tu as quoi comme antivirus ? Avec AVG, il suffit de trouver son logo dans la barre des tâches de Windows en bas à droite de l'écran, de cliquer droit dessus et de cliquer sur le curseur vert à côté de "la protection est activée".
@Lizabouh a écrit : @Henalexandre par contre je ne trouve pas les 2 dernières chemins à ajouter... J'ai pas "Game" dans mon dossier "Les sims 4" :/
Alors attention, c'est bien The Sims 4, pas Les Sims 4. Je pense que vous ne regardez pas le bon dossier, l'emplacement d'installation c'est là où vous avez installé le jeu. Par défaut c'est C:/Program Files (x86)/Origin Games/The Sims 4
Après vos modifications dans l'antivirus et dans le pare-feu, aviez vous redémarré l'ordi avant de relancer le jeu, afin que le système prenne en compte vos modifications?
Vous aviez ajouté l'application Origin(Origin.exe et OriginClientService.exe situés à C:\Program Files (x86)/Origin/ ou à C:\Program Files \Origin) et le jeu Les Sims 4(TS4_x64.exe et TS4.exe situés à C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin et à C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin-LE) en autorisation d'accès au port internet dans le pare-feu puis cliqué 2 fois sur Appliquer en bas de fenêtre du pare-feu et les aviez ajouté aussi dans les paramètres Exception/Exclusion dans l'antivirus et cliqué sur Enregistrer/Sauvegarder sur sa fenêtre, et ensuite redémarré votre ordinateur pour une prise en compte de ces modifications par le système?!
Et si non, en lançant l'application Origin en mode administrateur puis ensuite le jeu, est-ce que cela vous permet de les activer ces contenus personnalisés?
Un clic bouton droit sur l'icône Origin, Propriétés, onglet Compatibilité, cocher la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur, confirmer en cliquant sur Appliquer puis Ok. Redémarrer l'ordinateur, lancer Origin, puis le jeu.
En fait, je vous demandais confirmation pour vos modifications apportées dans votre pare-feu et votre antivirus, et je re-détaillais alors cette démarche à effectuer pour ajouter l'application Origin et le jeu dans le pare-feu et dans l'antivirus.
Puis je vous indiquais une autre démarche si le fait d'avoir ajouté l'application Origin et le jeu dans le pare-feu et dans l'antivirus n'avait rien changé au comportement du jeu concernant l'acceptation pour activer vos mods et cc.
Cette autre démarche que je proposais était de lancer l'application Origin et le jeu Les Sims 4 en mode Administrateur 🙂
@LinetteMJ Pour l'anti-virus, le mode pare-feux est payant (selon mon anti-virus), donc je n'y ai pas accès. Pour se qui ai de mettre Origin en mode Administrateur, je ne sais pas comment faire..
Si vous n'avez pas installé/acheté/abonné de pare-feu chez votre fournisseur de l'antivirus, ou ailleurs chez un autre fournisseur, alors le pare-feu chez vous est surement celui qui est installé par défaut par Microsoft sur le système Windows(Panneau de configuration\Système et sécurité\Pare-feu Windows Defender\Applications autorisées)
- Cliquer sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows
- Cliquer sur Modifier les paramètres, puis sur Autoriser une autre application. Une petite fenêtre s'ouvre.
- Cliquer sur Parcourir et aller sélectionner l'application Origin(ajouter ces 2 fichiers, Origin.exe et OriginClientService.exe) qui sont présents dans le dossier d'installation d'Origin, et cliquez sur OK.
- Et réitérer cette même démarche pour le jeu Les Sims 4, cliquer à nouveau sur Autoriser une autre application puis sur Parcourir et aller sélectionner le jeu Les Sims 4(les 2 fichiers, TS4_x64.exe et TS4.exe) présents dans les sous-dossiers Bin et Bin_LE du dossier d'installation du jeu, et cliquez sur OK. - Les applications Origin et Les Sims 4 enfin ajoutées dans le pare-feu, cliquer sur OK sur la fenêtre du pare-feu pour enregistrer ces ajouts, puis fermer toutes les fenêtres, et redémarrer l'ordinateur afin que le système prenne en compte.
Pour lancer une application en mode administrateur :
- Un clic bouton droit sur l'icône de l'application Origin dans son dossier d'installation(tour à tour sur ces deux fichiers Origin.exe et OriginClientService.exe dans C:\Program Files (x86)/Origin/ ou dans C:\Program Files \Origin) ,
- Cliquer sur Propriétés, et à l'onglet Compatibilité cocher la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur, confirmer en cliquant sur Appliquer puis Ok.
- Faites de même que ci-dessus sur l'icône du jeu Les Sims 4 dans leurs dossiers d'installation du jeu (tour à tour sur ces deux fichiers TS4_x64.exe ou TS4.exe dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin et dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin-LE).
- Redémarrer l'ordinateur, lancer Origin, puis le jeu, et voyez comment il se comporte.
@Maudejette725 Le plus simple serait d'ouvrir les dossiers directement au lieu de le taper dans la barre ^^
About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4
Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.401 PostsLatest Activity: 3 hours ago