Forum Discussion

soy_Riri's avatar
4 months ago
Solved

Problème de sauvegarde et de mods depuis la MAJ 22/10

Bonjour/bonsoir ,depuis la nouvelle MAJ du 22 octobre je n’est plus accès à mes sauvegardes , ni à mes mods alors que je les ai déplacés sur mon bureau avant d’effectuer la MAJ. Depuis ce jour lorsque je lance le jeu c’est comme si j’y jouait pour la première fois, aucunes de mes parties ne s’affichent , de même pour mes mods quand je vais dans le CAS alors que j’ai supprimé ceux qui pouvaient ne pas être à jour.
Merci d’avance pour votre aide 🙂

• J'ai mal lu et j'ai cru que tu n'avais déplacé que tes mods vers ton bureau @soy_Riri 
    Si tu avais également déplacé tes saves, il te suffit de supprimer le dossier "saves" présent dans Document/Electronic Arts/Les Sims 4 et d'y glisser ou copier/coller le dossier "saves" présent sur ton bureau.

5 Replies

• Bonjour @soy_Riri 
    Puisqu'il s'agit d'un problème de mods, j'ai déplacé ton post dans la salle dédiée à ceux-ci.
    Tu dis avoir déplacé tes mods vers ton bureau avant la maj, mais celà peut ne peut pas suffire : il faut également supprimer le fichier localthumbcache.package et les fichiers LastExcetpion et LastUIException, et lancer une réparation du jeu.
    Il ne faut réintroduire les mods que par lots, pour vérifier si tout fonctionne correctement, avant de recommencer les manipulations précédentes et réintroduire un nouveau lot de mods.

Avais-tu également pris la précaution de déplacer ou copier tes saves ?

Regarde sur ton pc s'il n'y a pas un second dossier Les Sims 4, semblable à celui qui se trouve dans "Documents".

• Bonjour @sirhc59 , merci pour tes conseils et malheureusement non je n'est pas copier le dossier de mes saves je l'ai directement déplacer sur mon bureau , et je n'est pas non plus trouver de second dossier Les Sims 4 dans mes documents.

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    4 months ago

J'ai mal lu et j'ai cru que tu n'avais déplacé que tes mods vers ton bureau @soy_Riri 
    Si tu avais également déplacé tes saves, il te suffit de supprimer le dossier "saves" présent dans Document/Electronic Arts/Les Sims 4 et d'y glisser ou copier/coller le dossier "saves" présent sur ton bureau.

• Finalement j'ai pu régler le problème en faisant à peu près la même chose. J'ai supprimé les dossiers saves et mods du dossier Les Sims 4 et j'ai accidentellement déplacé les dossiers qui étaient sur mon bureau dans Document en pensant les avoir mis dans le dossier les Sims 4. Ce qui explique pourquoi ils n'apparaissaient pas dans le jeu ,au final c'était juste une mauvaise manipulation de ma part. Merci pour ton aide en tout cas ! 🙂

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.395 PostsLatest Activity: 8 months ago