Forum Discussion

Re: MODS DESACTIVEES (conflit avec la mise à jour)

Bonjour,en premier vérifies la mise à jour de tes Mods,CC

• Puis enlèves tes Mods,CC du dossier Mod sauf le fichier Ressource.conf g
  • fais une réparation du jeu via Origin,(vas dans bibliothèque du jeu,clic droit sur la jaquette
  • un fois terminé,remets tes Mods,CC dans le dossier Mod,ouvre le jeu
  • vas dans "option "puis dans "autre", coche activer les Mods
  • clic sur"appliquer modifications",et ferme le jeu
  • ensuite rouvres ton jeu, tu aura le massage" à vos risques et périls..." clic en bas de la fenêtre pour valider
  • joues une partie
  • (il faut remettre les dossier que tu as enlevé dans le dossier Sims 4, (tu peux en faire des copies que tu mettra ailleurs)

21 Replies

• J'ai oublié,avant de faire la réparation va dans ton dossier Sims 4 et supprimes les fichiers:

• cachestr
    • locathumcache
    • e si tu as Avatarcache aussi
  • Premièrement, merci pour cette réponse rapide 🙂 

Comment pourrais-je vérifier si mes cc et mods sont à jour ? perso j'ai plus de 6000  cc télécharger 

Tout en sachant que hier j'ai installer (sims studio), (sims conflicht detector), ca m'avais indiquer un dossier en conflit je l'avais supprimer, j'ai également supp tout les doublons, mais ça n'a pas marcher encore, mes mods était désactiver.

j'ai plusieurs fois deplacé les fichiers mods et tray et remis par la suite.

j'avais egalement activer les contenues + script.. 

La à l'heure ou je vous répond, j'ai désinstaller la veille mes sims, et réinstaller par la suite, et je viens tout juste de relancer le jeux à l'instant, le fait d'avoir mis les fichiers mods, tray etc sur le bureau, pensez vous que je pourrais retrouver mes parties (maison et familles) sans problèmpes ? 

merci 

• c'est ce que j'ai fais hier, j'avais supprimer tout les dossiers cache aussi 

• Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago

pour les mises à jour de mods je te conseil le site de Candyman gaming rubrique "index des mods",pour tes CC il faut que tu retourne là ou tu les a téléchargé sinon si ils sont ancien je te conseil de les supprimer

Si les dossiers dont tu as parlé sont sur ton bureau je ne pense pas que tu retrouve leurs contenu en jeu,remets les dans ton dossier Sims 4 mais avant fais en une copie que tu mets de coté

(merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide)

• @Aria169 je n'avais pas fait de copie mais je les avais juste déplacer direct sur le bureau avant de désinstaller les sims 4, j'ai relancer mon jeux a l'instant il est complètement vide, et sur mon fichier "les sims 4" j'ai pu retrouver les fichiers "mods, saves, tray etc" vide je dois donc juste copiers sur ces fichiers vides les anciens fchier qui sont sur le bureau c'est ca ?
  • Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago

Plus rapidement tu peux directement  faire une copie de chaque dossier( les fichiers seront copiés)ceux là tu les mets sur ton bureau mais ceux que tu avais mis( donc enlevé du dossier Sims 4) tu les remets)( tes dossiers vides tu les supprimes, j'espère avoir été assez clair sinon n’hésites pas à le dire

• Mais en ce qui concerne les Mods,CC il faudrait que tu fasses ce que je t'ai conseillé précédemment car tu retrouveras tes parties mais ce problème risque continuer

• @Aria169
    pour que mon jeux ne m'affiche plus ce message "mods desactivées" pour le moment je peut juste remettre le fichiers "saves" pour retrouver mes parties ?
    par contre je vous avoue je suis un peu perdu sur le site Candyman gaming rubrique, c'est la première fois que ce genre de situation m'arrive
  • Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago

Pour le site tu as en haut ,entre autre, écrit  index des mods quand tu passes dessus il y a 2 sous rubrique va sur celle ou il n'y ait pas écrit"index des mods pour adulte"( Si tu n'as pas plus de 18 ans)  c'est la première clic dessus et là  déjà au tout début de la page tu as la date puis une liste des dernière Maj,une autre de ceux qui sont "casés" ensuite un tableau qui les regroupe par noms créateurs,d'autres sont classé (dans ce même tableau) cuisine,achats,divers,game play...test tu verras il est très facile à utiliser

De plus si tu trouves la noms d'un créateur et le mod que tu as clic sur le mod ,tu seras dirigé sur son site et tu pourras voir ces dernières Maj

Si tu remets tes dossier sauf celui des Modss tu auras tes parties sauvegardées, si elles l'étaient avec des Mods, ou CC ils n’apparaitront plus,lorsque tu pourras mettre tes Mods,CC, Maj faites, dans le dossier Mod des Sims 4,

• ouvre ton jeu
    • active les Mods
    • cliques sur"appliquer modifications"
    • quitte le jeu( ne fait pas "sauvegarder et quitter")
    • rouvre le jeu
    • le message" à vos risques et périls" apparait,valide le
    • enfin fait "charger la partie"

l

• @Aria169 En gros faut absolument que je fouille dans les 6000 contenu télécharger pour retrouver ceux qui n'ont pas de MAJ.

je comptais premièrement réarranger mon anciens fichiers MODS et faire des dossier pour m'organiser par rapport à chaque créateur histoire de me retrouver plus facilement, est-ce que tu me le conseil ??
    6000 contenu c'est super long, mais dans le cas ou j'en suis, pas trop le choix.

en tout cas j'èspere par la suite retrouver l'intégralite des mes contenu à jour afin de reprendre mes parties ou j'en étais, si non pas le choix je devrais tout reprendre de 0.

Merci beaucoup en tout cas.
  • Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago

Moi aussi j'ai beaucoup de Mods,perso je les mets par noms de créateur mais si tu as du même créateur plusieurs Mod tu fais 1 dossier par mod surtout ne pas mettre tout les mods d'un même créateur dans 1 dossier ni 1 dossier avec des sous dossier de plusieurs Mods chaque Mod 1 dossier

Pour les CC je te conseil de supprimer ceux qui sont très anciens,pour eux ,1 dossier par créateur vêtements,chaussures... (dossier nommé par son nom et tu peux faire suivre par vêtements,chaussures...,) pour les cheveux un dossier par créateur(sit u créateur fait des vêtement et de coupes de cheveux ne mets pas les coupes dans le dossier vêtements fais un dossier à part)

L'organisation du dossier Mods est très importante ,je met le nom du créateur,le nom du Mod,la version,souvent je m'aide en regardant le dossier du Mod avant que je le "dézippe"

une fois que tu auras tout fait,tiens nous au courant si ton problème n'est pas résolu,bon courage !

J'avais trouvé une solution si ton problème avec tout ce que du doit faire continu

Tu utilises quel système d'exploitation ?Si tu es sous Windows 10, assures toi que l'accès contrôlé aux fichiers est  désactivé ou en tout cas que le jeu est autorisé tuto en anglais

Si cela ne fonctionne pas,supprime le fichier Option.ini situé dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4

• Très important, toujours supprimer les fichiers cache dans le dossier Sims 4, lorsque des Maj de Mods,CC sont faites

• @Aria169 Honnêtement je suis tellement désespérer en voyant le nombre de contenu télécharger que je suis presque à la limite de vraiment tout re télécharger, et refaire tout correctement par rapport à mes dossiers avec le nom du créateur etc parce que la mon dossier est complètement mélanger. Parce que sur certains contenu il n'ya pas de nom de créateur du coup ça me perturbe de ouf.
    Mais merci beaucoup en tout cas, je sais maintenant par rapport au MAJ.

Le seule site sur lesquels je télécharge mes contenu est le site TSR, puis jai souscris à un abbonnement de 12 mois pour éviter d'avoir les pubs donc bon je vais éssayer de rattraper tout ça rapidement.
    Mais si tu as des sites sympa à me proposer je suis preneuse 😉

Toutefois je vais quand meme essayer de garder certains fichiers et voir si ça marche.
    Et oui je suis sous Windows 10.
  • Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago

Je connais le site que tu as nommé,c'est surtout pour les CC j'en avais téléchargés mais pour savoir leurs Maj c'est un peu compliqué du coup j'ai arrêté, tu as aussi Printest pareil pour les Maj c'est galère mais tu as dans "communauté des sims "tu as une partie CC,  pour les Mods je te conseille vivement celui cité au paravent,oui tu as beaucoup à faire ! mais cela en vaut vraiment la peine ! Courage et patience ! tu ferais mieux de tout refaire proprement une bonne fois pour toute,si tu n'as pas le nom du créateur et que ta recherche est impossible mieux vaut le supprimer et puis fais le tris il y en a peut être certains dont tu te ne sert pas ou pas beaucoup voir pas du tout,supprimes les

( Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leurs aides)

• @Aria169 Oui c'est décider je recommence tout.. ça vas me prendre des journées entières mais ça en vaut la peine comme tu as dis.

La je vais essayer d'intégrer quelques cc genre (cheveux) histoire de voir si ça marche

Merci beaucoup 🙂
  • Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago

Je t'en pris,contente d'avoir apporter mon aide,tiens nous au courant et encore une fois courage !

• @Aria169 Bonjour , moi aussi j ai le même problème que elle mais j ai fais la mise à jour de mes cc mais ca ne marche pas je dois faire quoi?
  • Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago

Bonjour,pour ce sujet il y a 3 pages,  plusieurs solutions,je te conseil de les lires cela m’épargnera de tout réexpliquer et si aucunes solution ne fonctionne tiens nous au courant

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.447 PostsLatest Activity: 29 minutes ago