Forum Discussion

Rapsodya_x's avatar
4 months ago
Solved

Sims 4 - Impossible de lancer le jeu

Bonjour à tous !

J'ai récemment installé le TSR CC manager pour la gestion des mods et depuis, du moins je pense, impossible de lancer le jeu.

A chaque fois que j'essaie de lancer le jeu via Steam ou EA app, la préparation de lancement commence puis s'arrête net car EA app se relance.

Je ne sais pas si le souci vient de TSR CC Manager ou de l'événement de la faucheuse mais c'est très désagréable...

Quelqu'un aurait une solution svp ?

D'ailleurs, j'ai essayé de désinstaller le jeu et EA app mais rien n'y fait...

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    4 months ago

Bonjour @Rapsodya_x 
    Ne réinstalle pas tous les mods d'un seul coup. Tu introduis un petit lot de mods et tu les testes en jeu. Si tout fonctionne correctement, tu peux ajouter un nouveau lot de mods.
    Au moment où le jeu ne se lance plus c'est que le mod problématique est présent dans le lot que tu viens d'insérer.
    N'oublie pas les manips habituelles avec le fichier localthumbcache.package et à la réparation du jeu

8 Replies

• Petit update : j'ai pu réglé le problème en renommant le dossier "Les SIms 4_old" 😉

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    4 months ago

Merci pour le retour @Rapsodya_x, cela pourra peut-être aider d'autres joueurs.
    Cependant, as-tu réinstallé la totalité du dossier Mods dans le nouveau dossier Sims ? 

• Bonjour,

Je viens de voir que ma réponse ne s'est jamais envoyée...

Du coup, pour faire un petit résumé de mon ancienne réponse, j'ai essayé en remettant les mods mais ça n'a pas fonctionné. Alors j'ai suivi ces étapes :

- J'ai désinstallé Steam et EA app ce qui m'a permis d'avoir un dossier Sims 4 tout neuf en réinstallant le jeu

- J'ai supprimé les caches

- J'ai implémenté une nouvelle fois les mods

Résultat : toujours le même message d'erreur m'indiquant que le jeu est corrompu, le même qu'avant que je désinstalle Steam. Ca commence un peu à me gonfler j'avoue, donc je crois que je vais devoir repartir de zéro :/

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    4 months ago

Bonjour @Rapsodya_x 
    Tu aurais du essayer de lancer une nouvelle partie sans remettre le dossier Mods en place.
    Je et conseille de redéplacer le dossier Mods, de supprimer le fichier localthumbcache.package, de lancer une réparation du jeu soit depuis EA App soit depuis Stem, puis de lancer une nouvelle partie sans les mods.
    Si tout se passe bien c'est que l'un de tes mods est responsable, il faudra alors trouver lequel.

• Oui c'est ce que j'ai fait, sans les mods ça marchait très bien.

J'avoue qu'après avoir passé 4h sur le problème, je n'ai pas eu la foi de chercher davantage 😂

Mais j'ai sauvegardé les mods sur un serveur au cas où, et le jeu marchait très bien avec ceux-là donc je ferais un update si ça a changé !

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    4 months ago

Bonjour @Rapsodya_x 
    Ne réinstalle pas tous les mods d'un seul coup. Tu introduis un petit lot de mods et tu les testes en jeu. Si tout fonctionne correctement, tu peux ajouter un nouveau lot de mods.
    Au moment où le jeu ne se lance plus c'est que le mod problématique est présent dans le lot que tu viens d'insérer.
    N'oublie pas les manips habituelles avec le fichier localthumbcache.package et à la réparation du jeu

• Hello @sirhc59 😊

Du coup j'ai testé en remettant mes mods de base et ça a fonctionné !

Il y a aussi une MAJ donc je ne sais pas si c'est ça qui a joué, mais en tout cas maintenant je peux enfin jouer !

Merci pour ton aide 😄

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.395 PostsLatest Activity: 8 months ago