Forum Discussion

VR019's avatar
6 years ago
Solved

Sims 4 : Problèmes avec les CC

Bonjour !!

Alors, je vous explique mon soucis. J'ai parcouru beaucoup de forum et je n'ai pas trouvé la solution. J'ai décidé de posté mon problème ici.

Donc voilà mon soucis : Il y a très longtemps j'avais mis des CC sur les sims 4. Tout cela fonctionnaient très bien jusqu'au jour où il y a eu une mise à jour et j'ai eu la flemme de re activer mes CC.

Il y a quelques jours, j'ai vu une "YouTubeuse" faire une vidéo avec des CC et des nouveaux mods très intéressants et je me suis dis "pourquoi ne pas re installer des CC et des mods". Chose que j'ai faites.

Toute heureuse d'avoir pris plus de 2h à tout télécharger et a rechercher des CC intéressants, je me presse tout de suite à jouer aux Sims 4. Je vais dans les paramètres, j'active le CC et on me demande de relancer le jeu, etc. Je relance le jeu et au moment où je vais dans les paramètres, la case à été décoché. Je trouvais ça bizarre et donc je la re coche, je me déco et je relance le jeu et ça me refait la même chose. Donc j'ai appuyé sur la case pour savoir s'il y avait des CC et tout est vide. Je me suis dis que ce n'était pas normal et donc j'ai désinstallé le jeu et je l'ai re installer. J'ai également réparé le jeu mais malgré tout ça, rien ne change "pas de CC". Evidemment, j'ai également dans mon dossier, le fichier "Resource.cfg".

Je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avoir lu mon long message.

• Bonjour,

Est-ce que vous pouvez essayer de renommer le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 4.old par exemple. Lancez le jeu et cela va en regénérer un nouveau. Modifiez le paramètre pour activer les CC tant que vous êtes là. Refermez le jeu, déplacez vos mods dans l'ancien répertoire vers le nouveau. Testez de lancer le jeu pour voir si il y a une amélioration. Pensez à déplacer vos sauvegardes également après si tout fonctionne et si vous en avez.

2 Replies

• Bonjour,

Est-ce que vous pouvez essayer de renommer le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 4.old par exemple. Lancez le jeu et cela va en regénérer un nouveau. Modifiez le paramètre pour activer les CC tant que vous êtes là. Refermez le jeu, déplacez vos mods dans l'ancien répertoire vers le nouveau. Testez de lancer le jeu pour voir si il y a une amélioration. Pensez à déplacer vos sauvegardes également après si tout fonctionne et si vous en avez.

• VR019's avatar
    VR019
    6 years ago
    @Henalexandre OMG !!!!!! MEERCII !!!! Enfin ! Merci beaucoup de m'avoir aidé ! Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre...

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.434 PostsLatest Activity: 14 hours ago