Forum Discussion

clnsrh's avatar
3 years ago
Solved

Tenue sims disparue mods

Bonjour tout le monde

Je viens me tourner vers vous complètement désemparée

Mes sims ont perdue leurs tenues, cheveux et maquillage mods

C'est comme si le jeu n'avait pas enregistré leurs tenues, pourtant ça faisait déjà un bon bout de temps que je jouais avec ces sims, dans leurs tenues et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Mes mods construction eux s'affichent pourtant parfaitement, mes mods cheveux/vetements/maquillage apparaissent toujours dans le cus. 

J'ai tout essayé, en vain. J'ai bien le fichier ressource dans mon dossier mod, je n'ai qu'un dossier "les sims 4" et "mods", j'ai essayé de cocher la case synchronisation verticale dans les paramètres de graphisme, mais rien. 

Je ne sais pas si ça a un rapport avec la dernière mise à jour, mais je suis vraiment triste, j'ai l'impression d'avoir perdue des dizaines d'heures de jeu...

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider !

• Bonjour 🙂 dans un premier temps vas dans ton dossier Sims 4,supprimes les dossiers: cache,cachestr,localthumcache et si tu as les fichiers: Avatarcache,UserData.lock aussi,également si tu as des fichiers de Last Exception. (Ton jeu ne risque rien).

Puis tu vérifies les Maj de tout tes mods et CC si pour certains tu ne trouves pas qu'ils sont trop anciens mieux vaut les supprimer.

Supprimes les caches de Origin voici comment procéder:

Maintiens la touche Windows +R. Dans l'invite de commandes qui s'ouvre, tapes%ProgramData%/Origin, puis cliques sur OK. Effaces tous les fichiers et dossiers de l'emplacement ouvert, à l'exception de LocalContent une fois terminer éteins ton ordi puis rallumes le.

Ensuite tu enlèves tout tes mods,CC de ton dossier Mods sauf le fichier Ressource.conf g(tu les mets en attendant dans un dossier sur ton bureau) et  fais une réparation du jeu via Origin,cliques sur"ma bibliothèque de jeu",cliques droit sur la jaquette du jeu tu auras un menu tu cliques sur"réparer" bien attendre que tout soit terminer en effet cela ce passe en 2 temps;

le premier c'est la réparation du jeu de base une fois terminer une notification apparaitra "prêt à jouer" ne pas e tenir compte et attendre s'en suit la réparation des      packs,Kits...   Attendre la notification "prêt à jouer" .

Enfin remets tes mods,CC dans ton dossier Mod,très important l'organisation dans to dossier Mod,par exemple tu peux faire un dossiers pour tes (tu peux le nommer simplement CC) et à l’intérieur tu fais un dossier vêtements,un autre chaussures,un autre coiffures,un autre maquillage,accessoires et... Pour tout ce qui est revêtements murales,sols fenêtres... Tu fais u nouveau dossier ou tu mettra tout ce sui concerne les CC constructions tu peux par exemple le nommer CC construction évidement il est à part du dossier CC dans lequel tu auras mis les vêtements.

J'espère avoir été assez claire si ce n'est pas le cas ne pas hésiter à me le dire.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la valider dans"accepter comme solution".

5 Replies

• Bonjour 🙂 dans un premier temps vas dans ton dossier Sims 4,supprimes les dossiers: cache,cachestr,localthumcache et si tu as les fichiers: Avatarcache,UserData.lock aussi,également si tu as des fichiers de Last Exception. (Ton jeu ne risque rien).

Puis tu vérifies les Maj de tout tes mods et CC si pour certains tu ne trouves pas qu'ils sont trop anciens mieux vaut les supprimer.

Supprimes les caches de Origin voici comment procéder:

Maintiens la touche Windows +R. Dans l'invite de commandes qui s'ouvre, tapes%ProgramData%/Origin, puis cliques sur OK. Effaces tous les fichiers et dossiers de l'emplacement ouvert, à l'exception de LocalContent une fois terminer éteins ton ordi puis rallumes le.

Ensuite tu enlèves tout tes mods,CC de ton dossier Mods sauf le fichier Ressource.conf g(tu les mets en attendant dans un dossier sur ton bureau) et  fais une réparation du jeu via Origin,cliques sur"ma bibliothèque de jeu",cliques droit sur la jaquette du jeu tu auras un menu tu cliques sur"réparer" bien attendre que tout soit terminer en effet cela ce passe en 2 temps;

le premier c'est la réparation du jeu de base une fois terminer une notification apparaitra "prêt à jouer" ne pas e tenir compte et attendre s'en suit la réparation des      packs,Kits...   Attendre la notification "prêt à jouer" .

Enfin remets tes mods,CC dans ton dossier Mod,très important l'organisation dans to dossier Mod,par exemple tu peux faire un dossiers pour tes (tu peux le nommer simplement CC) et à l’intérieur tu fais un dossier vêtements,un autre chaussures,un autre coiffures,un autre maquillage,accessoires et... Pour tout ce qui est revêtements murales,sols fenêtres... Tu fais u nouveau dossier ou tu mettra tout ce sui concerne les CC constructions tu peux par exemple le nommer CC construction évidement il est à part du dossier CC dans lequel tu auras mis les vêtements.

J'espère avoir été assez claire si ce n'est pas le cas ne pas hésiter à me le dire.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la valider dans"accepter comme solution".

• bonjour,

malgré que mes mods et cc apparaissent bien dans mon dossier mods, certains cc ont de mon jeu aussi bien du cus que du mode construction, ce qui est très embêtant puisque la quasi totalité de mes sims se retrouvent chauves et sans vêtements dégradant toutes les tenues que j'ai faites depuis 1 an. j'ai essayé pleins d'astuces partagées ici mais aucune n'a pu m'aider.

si vous pouviez m'apporter une aide ce serait génial!

• Aria169's avatar
    Aria169
    2 years ago
    @Morgaanee92 Bonjour pourrais-tu nous expliquer plus clairement ton problème ?

A savoir qu'il est essentiel que le dossier Mod soit organisé, par exemple pour les CC, tu fais u dossier que tu peux nommer CC à l’intérieur tu fais un dossier que tu nommes Vêtements tu y met tout ce qui concerne les Vetements-Accessoirs, un autre Maquillage, un autre Coiffures un autre Chaussures.

Si tu as des CC concernant la construction tu fais un dossier Construction-Décors CC et dedans tu fais un dossier Revêtements- murs-sol, un autre Décorations,.
  • Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 years ago

Non, ça n’a aucune importance !

Seuls les fichiers scripts ne peuvent pas être dans plus d’un sous-dossier.

L’organisation est utile seulement pour s’y retrouver sois même quand on a beaucoup de mods et cc, et éventuellement pour gérer les priorités quand des mods sont en conflits.

• @Aria169 Ça ne change rien puisque le problème est que plusieurs tenues, cheveux et meubles, bien présents dans mon dossier mods, ont disparu du cus et du mode construction dans mon jeu. J’ai désormais une tonne de sims sans vêtements, sans cheveux etc…
    J’ai beaucoup trop de cc pour tout re télécharger

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.401 PostsLatest Activity: 4 days ago