Bonjour , J'ai un problème au démarrage des sims4, quelques petits flashs puis le jeu se réduit dans la barre de tache quand je clics sur l'icone de la barre de tache, un écran blanc apparait sans...
@LinetteMJ J'ai expliquer que je venais acheter deux extensions et deux kits d'objets qui étaient en rabais du 18 novembre jusqu'au 1er décembre j'ai attendu que les téléchargements finis j'ai cliquer sur le jeu des sims 4 je vois le logo et le nom des sims 4 mais ma page se réduit en petite fenêtre mais j'attends le son de la musique jouer mais ma page est tout blanc et lorsque je veux fermer le jeu je suis obligé de redémarrer mon ordinateur portable mais je ne sais pas quand combien de temps que le technicien va prendre pour réglé ce petit soucis
Êtes vous sur que votre jeux est sur la même configuration d'affichage de votre écran système? Peut-être si vous êtes sur une configuration d'affichage pour le jeu que votre ordinateur ne supporte pas cela peut entraîner des difficultés pour afficher la fenêtre du jeu sur votre écran.
Allez dans les options du jeu si vous y avez accès et tester les divers possibilité sur l'onglet Graphisme(mode fenêtré, mode plein écran fenêtré, mode plein écran).
Et si vous n'avez pas accès à ces Options du jeu modifier directement dans le fichier Options.ini ces valeur :
- resolutionwidth et resolutionheight c'est la résolution écran en hauteur et largeur - fullscreen c'est le plein écran - windowedfullscreen c'est le plein écran fenêtré
Pour ces paramètres mettre soit une valeur 0 ou 1 qui signifie un oui ou un non en fonction du paramètre souhaité, et pour resolutionwidth et resolutionheight y mettre la même résolution que votre écran d'ordinateur si celle qui est utilisée pour le jeu ne convient pas.
Vous pouvez connaitre cette résolution écran en allant à Démarrer/Paramètres/Affichage et vous y voyez votre résolution écran.
Attention, ce n'est pas votre résolution écran sur l'ordinateur qu'il faut modifier, mais votre résolution pour l'affichage du jeu sur votre écran de bureau sur votre ordinateur.
Si par exemple vous avez une résolution écran sur votre ordinateur qui est de 1920x1080, vous devez alors jouer le jeu sur ce même mode d'affichage.
Et alors, pour que l'affichage de l'écran de jeu sur votre bureau soit à l'identique que votre résolution écran sur l'ordinateur vous utiliseriez ces données-ci : resolutionwidth = 1920 et resolutionheight = 1080.
En fait, on adapte l'affichage de l'écran du jeu à l'affichage qui est paramétré par défaut/recommandé sur l'ordinateur.
Le fichier Options.ini n'est pas accessible via le jeu lancé, ce fichier se trouve dans un dossier du jeu, il est situé ici : Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.
Il suffit de l'ouvrir avec le bloc note et de modifier les données que je vous ai indiqué dans un précédent message.
Modifier directement au niveau du fichier Options.ini pourrait éventuellement faire disparaître cette page blanche et vous afficher sur votre bureau d'ordinateur votre écran de jeu tout en images, sons, et animations.
- Allez à Documents/Arts électroniques/Les Sims 4.
- Ouvrez le fichier Options.ini avec le bloc note.
- Chercher la ligne resolutionwidth et la ligne resolutionheight et leur mettre la même résolution que la votre pour votre écran d'ordinateur :
*Si votre ordinateur est en 1920x1080 vous mettez resolutionwidth = 1920 et resolutionheight = 1080.
*Ces chiffres 1920x1080 sont les miens pour l'exemple, vous vous mettez ceux qui sont les vôtres et que vous pouvez apercevoir à cet emplacement sur votre ordinateur : menu Démarrer/Paramètres/Affichage, c'est sur cette fenêtre où sont listés vos paramètres d'affichage dont ceux pour la résolution(recommandé) pour votre écran d'ordinateur.
- Chercher la ligne fullscreen qui correspond au mode plein écran, et lui mettre une valeur de 0 ou de 1, sachant que le 0 signifie oui et que le 1 signifie non.
- Chercher la ligne windowedfullscreen qui correspond au mode plein écran fenêtré, et lui mettre une valeur de 0 ou de 1, sachant que le 0 signifie oui et que le 1 signifie non.
Ces modifications effectuées : Enregistrez vos modifications en quittant le bloc note et répondant oui à la question voulez vous enregistrer/sauvegarder ces modifications.
- Fermer toutes vos fenêtres ouvertes et redémarrer l'ordinateur.
- Tenter de lancer le jeu avec ces nouvelles options, et si le jeu se lance et qu'il vous affiche un écran d'accueil vous montrant des images, des animations et que des sons sont audibles, vous pouvez tenter de lancer une partie, et la tester en jouant quelques moments avec.
Et si effectivement vous avez accès à votre jeu désormais(?!) et qu'il fonctionne à nouveau sur un bon affichage(?!), vous avez aussi accès à vos Options du jeu. Ceci pour vous dire que dans ces Options du jeu vous avez aussi la possibilité de tester divers modes d'affichage pour le jeu en allant sur l'onglet Graphisme. Vous y avez trois modes possibles : Plein écran, Fenêtré et Fenêtré plein écran. Et vous y avez aussi d'autres paramètres que vous pouvez gérez selon ce qui vous serait adapté pour pouvoir jouer sur un jeu qui ne présente pas d'inconvénients dans ses divers éléments graphiques.
C'est à vous d'adapter si il le faut à un moment donné si vous rencontrez à nouveau quelques soucis liés à des éléments graphique empêchant un lancement du jeu ou présentant des soucis sur vos divers éléments graphiques lorsque vous êtes en jeu.
Il y a aussi un autre côté dont nous n'avons pas évoqué je crois, mais il me semble en avoir parlé sur d'autres messages de réponses à d'autres personnes sur ce même sujet ici édité et sur d'autres sujets édités et qui concernaient le même type de soucis, et ce côté est lié aux pilotes de la carte graphique. Des pilotes de carte graphique qui ne sont pas à jour sur leur dernière version sorti chez l'éditeur de cette carte graphique, ceci peut aussi entraîner un affichage d'écran blanc au lancement d'un jeu, ou créer des difficultés à lancer un jeu ou même empêcher de lancer un jeu, ou encore peut faire rencontrer des dysfonctionnements en cours de jeu. Au cas où, vérifier si vos pilotes sont bien à jour sur leur toute dernière version.
@LinetteMJ Merci infiniment ça marche... je peux enfin profiter des deux extensions et des deux kits d'objets que j'ai acheter avec le rabais du 18 Novembre jusqu'au 1er décembre grâce à toi tu me fais ma journée car je m'apprêtais à écrire une lettre pour me faire un remboursement complet de mon jeu et abonnement
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,742 PostsLatest Activity: 37 minutes ago