Bogues Sims 4 - Pack Ecologie... Mise à jour juin 2020
Bonjour,
Je me permets de vous contacter, car depuis les deux mises à jour du mois de juin 2020 et de l'installation du pack Écologie, j'ai des bugs et ça commence à me poser problème pour jouer confortablement aux Sims 4. Je ne sais pas comment nous pouvons faire pour remonter les bugs que nous rencontrons, alors je me permets de vous contacter ici. Je joue très souvent aux Sims 4, et c’est la première fois que je rencontre des bugs qui m’empêchent de jouer correctement. J’ai rencontré les bugs suivant:
- Je vais dans un restaurant que j’ai créé pour un rencard et tous les objets sont « volés » par les autres Sims. Même la table où mon Sims est installé. Ce qui fait que le restaurant est vide et qu’on ne peut avoir qu’un échec à notre rencard... Ça fait penser au Plan d’Action « Partage pour tous », sauf que dans New Creest et nulle part ailleurs ce plan d’action n’est en vigueur. D’ailleurs dans de quartier il n’y a même pas de panneau pour voter des PA. De plus, les gens se bagarrent dans le restaurant qui se vide, donc les interactions sont tout le temps interrompues.
- Lorsqu’un Sims regarde un film à la télévision, le film tourne en boucle, pas de générique de fin, et le logo qui indique que mon Sims regarde le film n’avance pas (la barre verte qui se rempli autour du logo de la télévision dans les actions). Donc si on ne fait pas attention, le Sims reste là des heures durant...
- Pareil, quand un Sims va pour manger, parfois ils finit son assiette mais parfois ça bloque au 3/4 de l’action et ne finit pas son assiette et continue de manger en vain. Il n’a plus faim, l’assiette ne se vide pas mais l’action reste bloquée.
- Lorsqu’on pose parfois des objets (ça me l’a fait avec une table à manger trouver dans la benne à ordure par exemple) de notre inventaire dans notre foyer, l’objet disparaît! Il ne réapparaît pas. Ou plus tard lors d’un changement de terrain.
- Parfois les Sims qui échangent avec d’autres Sims gardent une bulle d’action plus grande et grisée qui ne disparaît pas quand ils interagissent entre eux. Cette bulle disparaît uniquement si on fait un changement de terrain. Et si on reste sur le même terrain, cette bulle empêche de faire certaines actions demandées à notre Sims.
- Il y a aussi le bugs du « Hors réseau » en critère pour les terrains. Je l’avais mis sur un terrain pour une famille, qui depuis a déménagé. Je l’ai retiré et choisis d’autres caractéristiques de terrains pour le nouveau Sims qui y vit. Mais dès qu’il passe un coup de file, il est en colère car le réseau est mauvais et qu’il ne peut pas discuter au téléphone. Hors le réseau est rétabli, le message est même stipulé dans le mur de notification que le terrain est branché en réseau dorénavant, mais il continue à y avoir des bugs comme ça. Cela complique les appels à un ami quand on veut remonter brièvement le besoin social. Et avoir un Sims en colère, ce n’est pas top, surtout sans raison valable.
- Il y a un autre bugs concernant le sommeil des Sims. Quand je demande l’action à deux Sims d’essayer de faire un bébé ou de faire crac-crac, celui à qui je donne l’action se relève et je dois lui demander de retourner au lit, alors qu’il a la barre d’énergie orange ou rouge. Et le Sims qui a « subi » l’action, reste au lit, mais en étant éveillé, alors que les -z apparaît et que cela indique qu’il dort. De plus, son énergie continue de baisser, alors qu’il est au lit. Je dois lancer une autre action, et le mettre au lit pour qu’il dorme par la suite dans une autre action. Avant les Sims restaient au lit et dormaient et leur énergie remontait, maintenant ça ne fonctionne plus lorsque je leur demande ces deux actions.
- J’ai un autre bug qui est apparu aussi dans le jeu. Lorsque le Sims prend par exemple un jour de congé ou des congés pour raisons familiales, lorsqu’on clique sur un Sims pour qu’il échange avec, la bulle d’action « aller travailler » est dans les propositions de discutions que l’on peut avoir avec ce Sims. Or, cela ne devrait pas apparaître, sauf si je clique normalement sur mon Sims actif et que je lui demande d’aller travailler finalement.
- Un autre bug que j’ai remarqué, c’est que dès qu’on a du monde qui vient à la maison, ils font tous des gâteaux blanc, nos familles Sims se retrouvent avec une dizaine de gâteaux blanc, des fois finit, des fois en cours de préparation. Ils ne font que ça... Avant, ils ne cuisinaient pas quand ils venaient chez nous, mais depuis la mise à jour, les Sims invités font des tonnes de gâteaux blanc...
J'aimerais savoir si quelqu'un a ces problèmes, et si une mise à jour depuis celle de juin 2020 aurait réglé ces problèmes pour vous. Et si possible, est-ce que The Sims 4 pourrait être au courant des bugs que je rencontre s'il-vous-plait? Je leur avais envoyé via Facebook, mais le message n'a jamais été lu et je n'ai jamais eu de réponses...
Merci à vous 🙂
Bonjour,
Alors, un problème à la fois ^^
Pour le souci des objets qui volent dans le restaurant, celui-ci a été corrigé dans une mise à jour précédente mais il semblerait que le correctif n'ait pas touché les joueurs qui avaient commencé à jouer avant la mise à jour en question. Pour expliquer le problème, si jamais à un moment le plan "Partage total" a été voté dans l'un des quartiers de votre partie. Les Sims qui vivent dans le quartier gardent en mémoire ce plan d'action à vie... Ils prennent donc des objets en permanence. Le rapport de bug est disponible ici, vous pouvez y cliquer sur le bouton "Moi aussi". En attendant un autre correctif, vous pouvez essayer de taper "Eco Lifestyle Interactions Fixes" sur Google. C'est un mod qui devrait résoudre le souci et cela devrait aussi résoudre le problème que vous évoquez avec les gâteaux blancs.
Pour les films qui ne s'arrêtent jamais, le rapport de bug est disponible ici. Pour le téléphone qui capte mal c'est par ici. Pour l'option "Aller travailler" sur autre sim c'est par là. Et pour les Sims qui ne dorment pas après le crac-crac c'est là.
Vous avez rencontré à peu près tous les soucis connus possibles en jeu 😛 Bon j'exagère un peu. Bref, si un rapport de bug est ouvert, c'est que le problème est connu des développeurs et qu'il faudra attendre un correctif pour avoir une solution.