Forum Discussion
Bonjour,
J'ai tout mis à jour (Windows + pilotes), j'ai modifié le nom du dossier sous mes documents.
Je n'ai plus de bouton grisé. Par contre quand je lance le jeu par Origin, j'ai un écran blanc d'une demi seconde et la page Origin revient à l'identique.
Quand je lance directement par l'icône du bureau, j'ai le message "Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseignez vous auprès de l'éditeur de logiciels".
Avec le problème du bouton grisé, on peut remarquer que le jeu se lance, il est visible via le gestionnaire des tâches Windows. Avec le nouveau problème que je rencontre (et que j'ai rencontré à quasi systématiquement, quand ce n'est pas le bouton gris, depuis une MàJ du jeu effectuée le 30/11/2020), le jeu ne se lance pas, on ne trouve rien sous le gestionnaire des tâches.
Merci d'avance pour le coup de main.
- Henalexandre5 years agoHero+
Bien on avance !
@Bakanakin : Est-ce que vous pouvez renvoyer un rapport dxdiag pour que l'on voit si les erreurs sont parties ?
@marriieeg : J'avais loupé l'information dans votre dxdiag que votre ordinateur n'avait pas assez de mémoire pour faire tourner le jeu ☹️ Il faut au minimum 4go et vous en avez un peu plus de 3 disponible. Ca risque fort de compliquer la tâche voir rendre impossible le démarrage du jeu. Je vois aussi que votre rapport a été généré le "14/12/2019". Ca fait beaucoup de soucis sur le même pc ce qui va rendre difficile notre aide ici.
J'avais prévu de vous faire suivre ce tutoriel avant de voir tout ça parce que vous avez deux cartes graphiques, une Intel et une Nvidia, la Intel étant utilisée par défaut alors qu'elle n'est pas compatible. Le tutoriel permettant de changer ce réglage. Vous pouvez le tenter mais je ne garantis pas que cela résolve le problème du coup.
- 5 years ago
Le nouveau diag en PJ 😉
- Henalexandre5 years agoHero+@Bakanakin Parfait ! Il y a du mieux visiblement ! Enfin relativement. On voit enfin une erreur relative au jeu qui indique même qu'il y a une "fuite de mémoire". Souvent c'est lié à un pilote défectueux et à ce sujet, je vois que vous n'avez pas mis à jour votre carte graphique avec le lien donné au dessus. Ca serait intéressant de tenter çaL.
- 5 years ago
J'avais pourtant bien mis à jour avec l'outil Geforce Experience.
J'ai suivi votre lien, toujours le même problème (Page blanche rapide puis retour sur Origin + message erreur compatibilité)
Nouveau diag en PJ.
@Bakanakin On va y arriver 😛 Nouveau problème maintenant, avec Origin cette fois. Essayez de le désinstaller en suivant la procédure manuelle décrite ici et le réinstaller en le téléchargeant ici : https://www.dm.origin.com/download
- 5 years ago
J'ai tout désinstallé comme indiqué dans le lien.
J'ai réinstallé Origin en téléchargeant par le lien partagé.
Ça fonctionnait et après un redémarrage, rebelote, page blanche retour sur Origin et message d'erreur de compatibilité si je passe par l'icône sur le bureau.
C'est le même scénario à chaque fois que je désinstalle et réinstalle tout.
Ça fonctionne tant que je ne coupe pas la session en cours et après nouveau démarrage du PC, ça ne va plus.
En PJ, le diag effectué à l'instant + une capture de l'icône telle qu'elle apparaît sur mon bureau.
Vous avez le message si vous lancez le jeu depuis Origin ou juste en passant par ce raccourci ?
- 5 years ago
Si je passe par Origin, c'est page blanche d'une seconde et retour immédiat sur Origin.
Si je passe par le raccourci bureau, j'ai le message "Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseignez vous auprès de l'éditeur de logiciels".
Par ailleurs, je ne sais pas si ça a une importance quelconque, les problèmes ont débuté suite à une MàJ mais aussi à l'achat de kits d'objets et extensions le 30/11/2020.
- 5 years ago
bonsoir @Henalexandre
voila le nouveau dxdiag
pour les 3go je suis étonnée que cela puisse avec un impact seulement mtn car je n'ai rien ajouté au contraire j'ai supprimé des choses de mon ordi. Et j'ai cette capacité depuis décembre 2019. Et ça ne m'a jamais empêcher de jouer jusqu'à ce jour.
j'ai suivi le tutoriel que vous m'avez fais suivre également
- 5 years ago
@Henalexandre
bonjour,du coup j’ai du nouveau ! J’ai désinstalle origin et je l’ai réinstallé.
maintenant le jeu se lance mais j’ai un écran blanc devant moi et impossible d’éteindre le jeu des sims quand éteignant mon ordinateur - Henalexandre5 years agoHero+
Bon. On va faire un test, j'ai vu passer un sujet de ce genre sur le forum anglais. Quel est le numéro de version indiqué dans le fichier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4/GameVersion.txt ?
- 5 years ago
1.69.57.1020 pour moi.
- 5 years ago
de même pour moi : 1.69.57.1020
Bien pas de souci de ce côté là. Je vous ai pas demandé le nom de votre antivirus je crois ? Je ne sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant mais il y a pas mal de soucis avec eux en ce moment.
- 5 years ago
Merci du retour.
C'est bien un problème de pare-feu pour moi, par contre pas moyen de trouver où est le problème.
J'ai testé en désactivant toute protection, ça fonctionne, en ne désactivant que le pare-feu, c'est OK aussi.
Par contre, dès que je l'active à nouveau, c'est mort, ça ne va plus.
Mon pare-feu autorise bien Origin et les Sims.
J'utilise Bitdefender Total Security 2020.
Vous devriez ajouter le jeu ET Origin en exception à votre pare-feu directement. BitDefender a fait un tuto à ce sujet ici : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/23612/ (le texte est pas bien clair mais l'image en dessous l'est davantage je trouve)
- 5 years ago
J'ai bien paramétré les exceptions dès que j'ai su que c'était dû au pare-feu, mais ça n'a rien changé.
Je vais creuser dans cette voie, on touche au but 🙂
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 52 minutes ago
- 2 hours ago
- 13 hours ago
- 15 hours ago