Bonjour ! Lorsque je me suis connecté sur le jeu pour la première fois de ma journée, j'ai pu faire sans problème une quête et eu la première récompense. Ensuite, j'ai quitté le jeu puis j'y suis ...
Éventuellement vers une réponse plus haut ici sur cette page(#81), peut-être cela pourrait aider à réinitialiser les quêtes dans la petite fenêtre de l'icône Faucheuse?
J'ai un problème avec l'évènement de la faucheuse.
J'ai commencée sans aucun soucis à jouer aux quêtes, avec mes mods et cc d'installer je précise, et lorsque je suis allé mettre les boucles d'oreille à ma sim et que je suis revenue en mode vie : plus rien.
La dernière quête en cours a disparu et impossible de me faire rappeler par la faucheuse, même après avoir redémarrer plusieurs fois mon jeu.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ni comment faire pour pouvoir relancer le script. Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème et aurait trouvé la solution ?
Éventuellement, aller cliquer sur le Gramophone de l'au-delà, puis un clic sur l'interaction "Invoquer la faucheuse" et même si cela est une tâche que vous aviez déjà accomplie, cela pourrait peut-être relancer le script et vous permettre alors de poursuivre cette quête pour la semaine 1 ?
Pour ce qui me concerne, j'ai lancer le jeu sans aucun contenu personnalisé avant que l'événement Faucheuse ne se lance, et j'ai effectuer ainsi toutes les étapes pour la première semaine, sans aucun contenu personnalisés en jeu, afin qu'aucun d'entre eux viennent à interférer et contrarier le déroulement de ces premières quêtes première semaine.
J'ai tout fait d'affilé au niveau des étapes, ce n'est pas très long j'avoue pour finaliser cette première semaine de quêtes 🙂
Mais si par choix, je me serais arrêtée avant de les finir toutes les étapes pour cette 1ère semaine en quittant le jeu après avoir sauvegardée ma partie, et bien je penses alors que j'aurais sauvegarder ailleurs une copie du fichier accountDataDB.package, au cas où, car c'est lui maintenant qui contient les récompenses d'événements, en association avec le fichier UserSetting.ini qui jusqu'ici contient les récompenses de l'événement précédent "Bien chez soi", bien qu'il semblerait que le fichier accountDataDB.package soit lui aussi à les contenir maintenant ces récompenses "Bien chez soi".
Parce que, comme j'avais tout terminé pour cette première semaine et obtenu toutes les récompenses, j'ai voulu voir si je pouvais la refaire cette session de quêtes et alors j'ai déplacé mon fichier accountDataDB.package ailleurs comme fichier de sauvegarde, mais cela ne m'aura hélas pas permis de pouvoir refaire à nouveau les quêtes, le jeu apparemment garde en mémoire les récompenses obtenues pour des quêtes accomplies puisqu'il m'a affiché dès mon arrivée en mode vie sur le jeu non pas à nouveau la liste des quêtes à accomplir mais une fenêtre d'événement avec la mention "Quêtes terminées" et me montrant que j'avais obtenu toutes les récompense pour cette première semaine.
Cependant, le nouveau accountDataDB.package qui lui s'était recréé après avoir relancé le jeu, et bien lui il a fait que le jeu ne tenait plus compte des récompenses du précédent événement "Bien chez soi", il ne m'affichait en jeu que les récompenses acquises pour l'événement Faucheuse. J'ai alors quitté le jeu sans sauvegarder, puis je suis allée supprimé ce nouveau fichier accountDataDB.package recréé par le jeu pour le remplacer par une copie de celui que j'avais sauvegardé ailleurs, j'ai alors relancé le jeu et j'avais à nouveau en jeu toutes les récompenses de l'évènement "Bien chez soi" avec toutes celles acquises pour l'événement avec la faucheuse.
Tout ceci pour dire que le fichier accountDataDB.package est très important pour conserver toutes les récompenses obtenues lors des événements proposés en jeu, mais aussi d'un autre côté le fait de relancer le jeu peut peut-être aussi réafficher non pas que ce qui a déjà été obtenu mais peut-être aussi ce qui ne l'a pas été encore.
Alors si vous n'avez pas encore fait ailleurs une copie de ce fichier accountDataDB.package, faites le, déplacer ce fichier à un autre emplacement sur votre ordinateur, le jeu en recrééra un nouveau, et faites aussi une copie de sauvegarde du fichier UserSetting.ini, puis supprimer le fichier localthumbcache.package, et ensuite relancer le jeu afin de voir si dans cette petite fenêtre les quêtes réapparaissent?
Merci beaucoup, je viens de faire la manipulation des fichiers et les quêtes sont revenus à l'étape où j'en étais. J'espère malgré tout quand je replacerais mes anciens fichiers que je garderais les récompenses de la faucheuse et que je pourrais récupérer celles de l'évènement "bien chez soit" car sinon ce serait quand même assez triste d'avoir perdue ces dernières.
Merci beaucoup en tout cas, encore une fois, et passez une bonne journée ! 🙂
Trop contente si la manipulation faites avec ces deux fichiersaccountDataDB.package et UserSetting.ini a permis de corriger l'erreur qui se produisait au niveau de l'affichage des quêtes dans cette petite fenêtre pour l'événement La Faucheuse. Contente que les quêtes soient revenues à l'étape où vous en étiez restée et que vous pouvez alors poursuivre les autres étapes!
Au cas où, n'hésitez pas à en faire la copie de ces 2 fichiers régulièrement afin d'avoir toujours à disposition la toute dernière version de ces 2 fichiers sauvegardés car il peut arriver des couack parfois avec le dossier utilisateur Les Sims 4, ou bien parfois il peut arriver qu'une mise à jour du jeu ou bien une réparation du jeu viennent à modifier des fichiers.
Les 2 fichiers accountDataDB.package et UserSetting.ini sont importants car ils contiennent les récompenses obtenues pour les deux premiers événements proposés récemment en jeu, "Bien chez soi" et "La Faucheuse", et vont surement contenir d'autres récompenses à venir pour d'autres événements futurs en jeu.
Oui le fait de replacer la toute dernière version de ces 2 fichiers sauvegardés ailleurs après avoir obtenus les toutes dernières récompenses permettra de retrouver en jeu ces récompenses obtenues, comme expliqué dans la réponse que je vous avais faite précédemment, je l'ai fait et mes récompenses sont réapparues en jeu.
J'avais le même problème, j'ai pure terminé uniquement la première mission de la première semaine et d'un coup je n'avais plus accès à rien. J'ai tenté de réparer mon jeu plusieurs fois sans succès. Je joue sans CC sur Mac. J'ai tenté de lancer mon jeu sur PC et pareil, le même bug.
Enlever le fichier accountDataDB.package à résolue mon problème. Maintenant j'espère que c'est définitif ^^
Merci beaucoup pour l'astuce.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,726 PostsLatest Activity: 7 minutes ago