Forum Discussion

Nemichiii's avatar
Nemichiii
Rising Novice
16 hours ago
Solved

Bug de placement de terrains

Bonsoir. Cela fait 1h que j'essaie de placer des terrains venant de la galerie mais il y a un gros bug.

Quand le terrain charge et se place, il est en "meli-melo". Les meubles traversent les murs, les toits même les plafonds. Comme si tout ce qui était sur le terrain était mélangé...  Et après je ne peux plus passer le terrain au bulldozer et je suis obligée de fermer mon jeu de force.

Je ne sais pas si c'est le terrain en question qui bug (c'est une parcelle dans escapade enneigée) ou si c'est mon jeu qui bug... ou si d'autres personnes subissent cela aussi.

Merci d'avance si vous avez une réponse !

• Je remarquais que ma partie "crashait" après une construction précise. J'ai arrêté de tenter de la mettre sur le terrain et je me rends compte que c'est la construction elle même qui devait avoir un soucis. Puisque j'ai enchaîné les autres et tout va bien... Merci d'avoir pris le temps de me répondre et désolé pour le dérangement du coup. 

Bonne soirée à vous ! Et merci encore.

6 Replies

• Bonsoir Nemichiii​ 

Dans un premier temps et afin d'éliminer cette piste, utilisez-vous des contenus personnalisés dans votre jeu(mods, CC, Scripts ajoutés)?

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    15 hours ago

Nemichiii​ 

Ok pas de contenus personnalisés. Partons sur une autre piste :

Est-ce que la construction que vous tentez de placer est bien considérée comme un terrain dont les dimensions sont identiques ou inférieures à la surface terrain du terrain sur lequel vous souhaitez la placer? Par exemple une construction qui occupe un terrain de 30x40 ne peut être placée que sur un terrain de 30x40 ou bien sur un terrain de dimensions supérieures mais ne pourra pas être placée entièrement sur un terrain de dimensions inférieures à 30x40.

Et sinon, il est conseillé de placer un terrain que depuis le terrain lui-même lorsqu'il est basculé en mode construction ce terrain, car depuis pas mal de temps deja depuis la map le placement de terrain peut comporter quelques anomalies voir provoquer quelques erreurs. 

• Nemichiii's avatar
    Nemichiii
    Rising Novice
    14 hours ago

Alors oui, tout est en ordre. J'ai testé sur d'autres terrains et ça me fait la même chose. J'ai tenté avec une autre partie, ça allait et puis là ça freeze depuis... Donc je ne comprends pas.

Les seuls événements non ordinaires sur mon autre partie c'est que mon sims avait gagné au loto. J'ai cru à un potentiel bug par rapport au surplus de simflouz mais avec l'autre save je freeze tout de même. 

Tout le temps les premières maisons se mettent bien et puis le reste bug. Je précise que ce sont des maisons qui nécessitent uniquement le pack escapade enneigée (donc il n'y a pas 10000 packs sur une création). 

J'ai aussi tenté de jouer en ligne et hors ligne le problème persiste. Je précise que je peux télécharger normalement sur la galerie et tout apparaît correctement. 

Les constructions que je veux charger sont d'inspirations japonaises donc je ne sais pas si la forme des toits peut faire bug la partie... franchement je suis dépassée j'ai émis toutes les hypothèses possibles...

• Nemichiii's avatar
    Nemichiii
    Rising Novice
    14 hours ago

Je remarquais que ma partie "crashait" après une construction précise. J'ai arrêté de tenter de la mettre sur le terrain et je me rends compte que c'est la construction elle même qui devait avoir un soucis. Puisque j'ai enchaîné les autres et tout va bien... Merci d'avoir pris le temps de me répondre et désolé pour le dérangement du coup. 

Bonne soirée à vous ! Et merci encore.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    14 hours ago

Nemichiii​ 

Aaaaah super! Contente que vous ayez pu repérer que c'était une des constructions qui était à empêcher le bon placement des autres constructions que vous souhaitiez placer aussi dans votre partie de jeu, et merci à vous pour le retour, car cette info que vous fournissez pour cette construction qui était la source du problème cela pourra aider d'autres joueurs pouvant rencontrer ce même souci de placement de plusieurs constructions à la suite depuis la Galerie. 

Je vous souhaite alors bon jeu Nemichiii​ 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.16,093 PostsLatest Activity: 3 months ago