Forum Discussion

angelapink's avatar
angelapink
Rising Scout
3 months ago

Bug de Sauvegarde

Bonjour, 

Cela fait plusieurs fois que je joue, je sauvegarde et au final  quand je retourne en jeu qql jours plus tard, je retombe sur une vieille sauvegarde. 

Je m'explique. 
Si j'avance dans ma construction, je sauvegarde. Je continue, lorsque j'ai fini, je m'assure de sauvegarder toujours 2 fois. Une fois sur Sauvegarder et une autre sur sauvegarder et quitter. 
Lorsque je rouvre mon jeu le lendemain,  je tombe sur une vieille sauvegarde ou la moitié de ma maison n'est pas faite. 

Pareil pour mes gameplays. Je sauvegarde tous les deux jours sims, car les bugs dans les sims hein... Et bien je perds parfois deux jours de partie parce que ma sauvegarde n'a pas fait son travail. 

C'est très frustrant, car je perds toutes mes avancées sur mes construction et  les personnages par exemple les nouveaux bébés,  ou les promotions., les évenements

Quelqu'un a ce bug ? 
Merci pour vos réponses.

4 Replies

• Bonjour angelapink​ 
    Il est toujours préférable d'"Enregister sous" plutôt que de "Sauvegarder" et à l'ouverture du jeu de "charger la partie" plutôt que de lancer le jeu. 
    Est-ce que tu utilises un cloud ? Si oui, as-tu vérifié si tes sauvegardes les plus récentes n'y sont pas ? 
    As-tu vérifié qu'il n'y a pas un second dossier Les Sims 4 sur ton pc ? 
    Ton jeu est à jour ? Pas de mods ? 

• Merci pour ta réponse sirhc59​   

Depuis le début des sims 4, j'ai toujours quitté mes parties avec sauvegarder et/ou sauvegarder et quitter.  Et ça a toujours fonctionné très bien. 

Je n'utilise pas de cloud, tout est installé sur mon pc dans programme  et je n'ai aucun dossier en double.

Mon jeu est à jour puisque mise à joue automatique  et en effet j'ai des mods mais ils sont à jour aussi. Le MCCC et des CC.

Ce problème de sauvegarde ne me le fait pas tout le temps. Pour ça je ne comprends pas.  J'avais déja eu ce problème avec l'arrivée du pack avec les loups mais ça avait été réglé avec une maj résolution de bugs. 

• Tu peux essayer pour écarter totalement la piste des mods de  déplacer le dossier Mods dans sa totalité, de supprimer le fichier localthumbcache.package, réparer le jeu et lancer une nouvelle partie sans remettre le dossier Mods en place. Tu pourras ainsi t'assurer qu'il ne sont pas en cause. 

Et pour la façon de sauvegarder, c'est surtout une assurance pour préserver ces sauvegardes, particulièrement dans le cas de partie que tu joues depuis longtemps. 

• Merci sirhc59​  je vais suivre ton conseil et sauvegarder comme ça désormais. 

Et tenter de faire ce que tu m'as dit au dessus. 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,713 PostsLatest Activity: 44 minutes ago