Forum Discussion

CrazyMama97's avatar
11 months ago
Solved

BUG ET LATENCE SIMS 4

Bonjour, 

J'ai de latence lors du lancement du jeu uniquement durant la partie n'importe laquelle, j'ai supprimé les mods et les CC, désinstallé et réinstallé le jeu - Réparer également mais le problème persiste et l'option réparer est toujours active

Le jeu est enregistré sur un disque dur de 1,83To il me reste 1,03To

• Bonsoir @CrazyMama97 
    Supprimer les mods peut ne pas suffire à régler un probème. Voici les manipulations qui doivent être effectuées au moins à chaque mise à jour, et à chaque fois que l'on rencontre un problème en jeu.

1 - Déplacer le dossier Mods
    2 - Supprimer le fichier localthumbcache.package, les fichiers LastException et LastUIException s'ils sont présents
    3 - Réparer le jeu
    4 - Lancer une nouvelle partie (sans avoir remis le dossier Mods) afin de vérifier si le jeu fonctionne correctement.

7 Replies

• Bonsoir @CrazyMama97 
    Supprimer les mods peut ne pas suffire à régler un probème. Voici les manipulations qui doivent être effectuées au moins à chaque mise à jour, et à chaque fois que l'on rencontre un problème en jeu.

1 - Déplacer le dossier Mods
    2 - Supprimer le fichier localthumbcache.package, les fichiers LastException et LastUIException s'ils sont présents
    3 - Réparer le jeu
    4 - Lancer une nouvelle partie (sans avoir remis le dossier Mods) afin de vérifier si le jeu fonctionne correctement.

• Bonsoir, 

J'ai également le même problème depuis mercredi dernier. La veille, aucun soucis et le lendemain, que de la latence. J'ai tout fait également comme toi ... Mais rien n'y fait, aujourd'hui c'est toujours pareil. Et je n'ai jamais eu ce type de problèmes auparavant. Quelqu'un aurait une idée ? 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    11 months ago

Bonjour @CrazyMama97 
    Tu peux vérifier quelle version de directx est utilisée par ton jeu. Tu pourras le voir tout en bas à droite de la page d'accueil en jeu, à côté du numéro de version.
    Si le jeu utilise Dx11 tu peux essayer de le repasser en Dx9. Soit depuis les options graphiques en jeu, soit depuis les options de démarrage avancées sur EA App.

Plus d'infos ici

• Coucou @sirhc59 ,

Après contrôle  j'étais en dx9 je suis passé en dx11 pour tester mais le problème persiste :-( 

• Bonjour @sirhc59 

Bonne nouvelle suite à l'installation du jeu sur un autre disque le jeu fonctionne à nouveau, 

Mauvaise nouvelle mon ancien disque a disparu 

Je ne sais pas si cela était dû à l'événement du nouveau pack, ou mon disque peut-être défectueux

cela dit je vous remercie infiniment pour votre aide :3 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,921 PostsLatest Activity: 9 minutes ago