Forum Discussion

Amalyn79's avatar
3 years ago
Solved

Bug jardinage

Bonjour,

Je joue au sims 4 sur PC et ça fait maintenant quelques temps que j'ai un problème au niveau du jardinage. Quand je charge une partie en cours ou que je quitte ma maison et que j'y revient plus tard, la plupart de mes plantes ont disparu, elles sont soient longues à revenir ou elles ne reviennent pas. 

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago

Que tes mods,CC soient sur l'ordi pas de soucis du moment qu'ils ne se trouvent pas dans le dossier Mods qui lui même se trouve dans le dossier des Sims 4.

Essais ceci:  Dans ton dossier Sims 4 supprimes les dossiers: cache,cachestr,localthumcache et si tu as les fichiers: Avatarcache,UserData.lock aussi.

supprimes les caches de Origin une fois fait éteins ton ordi puis rallumes le.

Voici comment procéder :

maintiens la touche Windows + R. Dans l'invite de commandes qui s'ouvre, tapes %ProgramData%/Origin, puis cliques sur OK. Effaces tous les fichiers et dossiers de l'emplacement ouvert, à l'exception de LocalContent.

Tiens nous au courant.

10 Replies

• Bonjour, j'en ai eu mais ça va faire 3-4 ans que je ne les utilise plus. Après je crois qu'ils sont toujours sur l'ordi..

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago

Que tes mods,CC soient sur l'ordi pas de soucis du moment qu'ils ne se trouvent pas dans le dossier Mods qui lui même se trouve dans le dossier des Sims 4.

Essais ceci:  Dans ton dossier Sims 4 supprimes les dossiers: cache,cachestr,localthumcache et si tu as les fichiers: Avatarcache,UserData.lock aussi.

supprimes les caches de Origin une fois fait éteins ton ordi puis rallumes le.

Voici comment procéder :

maintiens la touche Windows + R. Dans l'invite de commandes qui s'ouvre, tapes %ProgramData%/Origin, puis cliques sur OK. Effaces tous les fichiers et dossiers de l'emplacement ouvert, à l'exception de LocalContent.

Tiens nous au courant.

• Bonjour,

J'avais également ce problème et après avoir réparer le jeu, les plantes ont repris leur cycle normal.

Testé pendant une semaine/Sim, soit environ trois fois une heure de jeu en mode vie.

• Je ne vais pas perdre mes sauvegardes sur le jeu en supprimant tout les fichiers ? 

Les fichiers se trouvant dans le dossier mods, je peux tous les supprimer ?

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago

Bonjour 🙂 dans le dossier Sims 4 supprimer les dossiers et fichiers cité dans mon précédent post  ne fait prendre aucuns risque pour le jeu d'ailleurs tu le retrouveras,ils réapparaissent après avoir fait une partie perso je les supprime avant cache partie,évidement il ne faut surtout pas supprimer les dossier save c'est dans ce dossier que se trouve toute tes sauvegardes,Tray ...Juste tu ouvres le dossier Mod.( les mods ce sont des contenu que l'on télécharge sur des site de modeur souvent gratuits et qui donne plus de réalismes au jeu,certains peuvent corriger des bugs et les CC se sont des coiffures,maquillages,vêtements,meubles,déco pareil téléchargé sur les site des modeurs.

Précisons, tu enlèves les mods CC de ton dossiers Mod c'est à dire que tu les mets de coté dans un dossier sur ton bureau par exemple surtout laisses le fichier Ressource .conf g qui se trouve dans ton dossier Mod.

Si  quelque chose de pose problème n'hésites pas à demander avant de faire quoi que ce soit...

• Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive mais tout fonctionne comme avant, plus aucun problème de plantes. Elles sont revenus après que j'ai supprimé tout les fichiers indiqués. J'avais que les arbres à simflouz qui ne voulaient pas réapparaître mais je viens de faire déménager mes sims dans une nouvelle maison et quand j'ai installer les arbres sur le terrain, ils se sont remis correctement.

Alors merci  pour tout.

• Bonjour, j'ai le bugg des plantes. toutefois quand j'essaie votre méthode qui a l'air efficace , ben je n'es absolument aucun des dossiers a supprimer qui apparaissent. Merci de votre aide. Cordialement

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @h1xj8mwzq9lk Bonjour, je ne comprned pas bien, tu as le bug des plantes, as-tu des mods,CC?

Les dossiers et fichiers dont j'avais parlé apparaissent à chaque fois que l'on joue donc tu dois les avoir obligatoirement, vas dans "documents" tu l'ouvres puis cliques sur le dossier Electronique Arts ouvres le ensuite tu verras le dossier Sims 4, tu l'ouvres et là tu y verras les fichiers et dossiers (cache, cachestr, localthumcache, fichiers, Avatarcache, UserData.lock)

Tiens nous au courant.;
  • Bonjour, j'ai eu le même problème cependant lorsque je supprime les fichiers dont vous avez parler, cela ne résolut absolument rien. Je tiens a préciser que je joue sans mod et que je suis désespéré a l'idée de ne pas retrouver mes petites plantes ☹️((

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,713 PostsLatest Activity: 29 minutes ago