Forum Discussion

Meluilind's avatar
5 years ago

Bug jardinage

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème récent chez un foyer nouvellement créé, avec le jardinage. Lorsque je veux planter une graine de fleur (je n'ai essayé qu'avec ça), je peux la planter, l'arroser juste après l'avoir plantée, mais ensuite, plus moyen de m'occuper de ma plante... Les options sont grisées.

Je précise, si cela peut être utile, que j'ai changé de PC il y a quelques jours. J'ai dû réinstaller le jeu mais ai pu transféré mes sauvergardes sur le nouvel ordi. Le foyer avec lequel je rencontre ce problème a été créé quelques jours avant le changement de PC.

De plus, j'ai sélectionné l'option de gameplay qui ne fait pas vieillir les sims que je n'utilise pas.

J'ajoute enfin que je n'ai ni Mods, ni CC.

Peut-être ce bug a-t-il déjà été signalé et est-il en cours de résolution ?

Dans tous les cas, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

1 Reply

• @Meluilind 

Oui il y a quelques petits soucis ces derniers temps avec le jardinage, mais surtout concernant des plantes et légumes qui sont plantés et qui n'évoluent pas, il y a une fumée verte qui se développe tout autour quelques jours après la plantation et il n'y a jamais de récoltes possibles.

Pour ce qui est de vos options grisées, éventuellement faire une réparation du jeu?!

- Dans un premier temps, sauvegarder à un autre emplacement sur l'ordinateur ou sur un support externe(disque dur externe)une copie des dossiers saves et Tray qui sont présents dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4.
    - Supprimer le fichier localthumbcache.package situé dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4.
    - Et dans ce même dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4, déplacer ailleurs sur un autre emplacement sur l'ordinateur le ou les fichiers "LastException.txt", si il en existe.
    - Si vous utilisez des contenus personnalisés, retirer tous les fichiers du dossier Documents/Electronic Arts/Mods, sauf le fichier Resource.cfg.
    - Effectuer la réparation du jeu.
    - Le processus de réparation terminé, redémarrer l'ordinateur.
    - Tester à nouveau le jeu.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,903 PostsLatest Activity: 11 minutes ago