Forum Discussion

0a77a4efb0c96055's avatar
0a77a4efb0c96055
Seasoned Newcomer
18 hours ago

BUG MAJ 03/02/2026

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ, mes foyers sont bizarres :

• Un des persos, on ne peut plus cliquer dessus et le selectionner pour jouer, je ne vois plus ses aspirations, actions ou encore son image (celle sur laquelle on clic pour le retrouver)... .
  • Je ne peux plus selectionner aucun des sims de mon foyer quand je clic et toutes leurs actions sont mélangées comme ci les persos etaient jouables en meme temps. 
  • Les vignettes qui servent à savoir ceux qu'ils pensent se sont transformé en carré bleu et vert, je ne vois plus ce qu'ils ont ou ce qu'ils veulent.
  • Le jeu se coupe quand je vais sur l'un de mes trois foyers ou quand je sors du CUS apres modif d'un perso.

J'ai des mods que j'ai mis à jour pour certains quand c'etait possible, mais je ne sais pas si les autres sont cassés ou s'il y a des maj à faire. Sur certains sites on ne peut pas savoir si ça a ete maj. 

Je ne sais plus quoi faire sachant que j'ai deja réparé mon jeu. 

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait parce que je suis perdue !

C'est la première fois apres une maj que je rencontre autant de problème. Pour info, je joue sous Windows 11.

1 Reply

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    5 hours ago

Bonjour 0a77a4efb0c96055​ , dans un premier temps il faudrait tester le jeu sans aucun mod, pour éliminer la piste d'un mod défectueux. Essayez de tous les retirer (absolument tous, même ceux qui ont été mis à jour) et videz le cache du jeu en supprimant le fichier localthumbcache.package situé dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4.

Jouez un peu dans une partie pour voir si les bugs continuent à apparaître ou non, si ça n'est pas le cas, c'est que l'un des mods était en cause. Dans ce cas vous pouvez commencer à rajouter vos mods petit à petit en testant le jeu à chaque ajout, jusqu'à identifier le coupable.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 24 minutes ago
16,817 Posts