Forum Discussion

oliviabenedetto's avatar
oliviabenedetto
Rising Novice
1 day ago

[BUG] Mode construction cassé : objets disparus et crashs

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à de nombreux problèmes techniques rencontrés sur Les Sims 4 depuis les dernières mises à jour, notamment après l’installation du pack Héritage et Royauté.

Depuis, mon jeu est devenu très instable et difficilement jouable.

Problèmes rencontrés

• Crashs fréquents : le jeu se ferme de manière aléatoire sans message d’erreur.

• Chargement infini : le jeu reste bloqué sur des écrans de chargement continus, m’obligeant à effectuer un arrêt forcé du jeu (voire du PC).

• Bug de construction majeur :

Lorsque je place une maison depuis la galerie sur un terrain où un Sim est déjà présent :

• seuls les murs et les revêtements s’affichent

• les meubles, portes et fenêtres disparaissent complètement

• cette action entraîne très souvent un crash du jeu

• le problème ne se produit pas si aucun Sim n’est présent sur le terrain

Manipulations déjà effectuées (toutes sans succès)

• Réparation du jeu via l’EA App

• Désinstallation et réinstallation complète

• Suppression totale de tous les fichiers liés aux Sims (Program Files + Documents)

• Suppression de tous les caches

• Test avec une partie totalement neuve

• Lancement du jeu sans aucun mod ni CC

• Test avec jeu de base uniquement (sans packs) → problème toujours présent

• Réinstallation des packs un par un

• Réinitialisation complète du PC

Malgré toutes ces manipulations, les problèmes persistent.

Pouvez-vous m’aider à identifier l’origine de ces bugs (notamment d’affichage en mode construction) et à stabiliser mon jeu ?

Je vous remercie par avance pour votre aide. 

3 Replies

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    2 hours ago

Je le supposais puisque tu as indiqué lancement sans mods ni CC. 😉
    As-tu essayé de créer une exception pour le jeu et EA App dans ton anti-virus ? 
    Ton jeu se lance sur Dx9 ou Dx11 ? Si c'est 11, essaie de le forcer à repasser sur Dx9. 
    Le memoryboost est activé en jeu ? 
    Ton pc est encore suffisamment puissant pour faire tourner le jeu et toutes les extensions que tu possèdes ? Tu peux le vérifier sur CanYouRunIt 

• Bonjour oliviabenedetto​ 
    Puisque tu parles de mods/CC, t'es-tu assuré(e) qu'ils ne sont pas responsables du problème ? Pour ce faire, il est indispensable  de : 
    - déplacer le dossier Mods dans sa totalité
    - supprimer le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça pour effacer d’éventuelles erreurs ou traces de mod laissés en cache.
    Sur Windows, tu peux utiliser le script Cleanup Script d’Andirz ou l’application SimsCache Deleter pour supprimer le cache du jeu facilement.
    - réparer le jeu,
    - lancer une toute nouvelle partie sans remettre le dossier Mods en place. 

Si le jeu tourne correctement après ces manipulations, c'est que l'un de tes mods/cc est en cause. 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 5 minutes ago
17,232 Posts