Forum Discussion

xscopcjo1sx6's avatar
xscopcjo1sx6
New Novice
2 months ago

Bug mon sim ne bouge pas

Bonjour, Je me permets d'écrire ici pour expliquer mon problème que je rencontre ces derniers temps sur mon jeu. Quand je souhaite commencer une Nouvelle partie, et que celle-ci se lance, mon sim ne bouge pas. Il n'est pas figé, il fait les actions que je lui demande, mais il ne le fait pas De lui-même, il a perdu son autonomie si on peut dire comme ça, il ne bouge pas et reste sur place, il ne fait rien. Je précise que je n'ai pas de mods, toutes les mises à jour sont faites, le paramètre autonomie est activé, j'ai essayé de relancer, faire d'autres parties, faire déménager mon sim, vider les dossiers caches, le code de triche resetSim, rien ne marche ! J'ai beau éteindre et rallumer, rien non plus. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre à ce souci, mais j'aurai besoin d'aide, c'est la première fois que j'ai un tel bug sur le jeu. Merci d'avance à qui pourra me renseigner. 

6 Replies

• iriix16's avatar
    iriix16
    Rising Newcomer
    25 days ago

hello, j’ai aussi le même souci, j’ai désinstallé les mods, réparé le jeu, vider le cache, rien ne marche. Par contre, j’ai vu une très légère amélioration en vidant le cache puis en redémarrant le jeu. Ça a marché lorsque j’ai lancé une nouvelle partie mais dix minutes pas plus…

• L’autonomie n’est pas juste désactivée dans les options du jeu ?

• Bonjour, Non elle est bien activée, j'ai désinstallé et réinstallé le jeu, vider le cache, mais toujours rien, cependant, le jeu m'a signalé que la carte vidéo n'est pas reconnue 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    24 days ago

Pour la carte vidéo cela m'est déjà arrivé xscopcjo1sx6​ . En quittant le jeu et relançant pour conserver mes paramètres (mode Ultime)  ce problème s'est résolu de lui-même. 
    Le sim avec lequel tu essaies de jouer provient de la galerie ? 

• Non pas forcément c'est tout les sims que je crée, après je ne crois pas être en mode ultime dans mes paramètres 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    20 days ago

Bonjour xscopcjo1sx6​ 
    Le message concernant la carte vidéo n'a vraisemblablement rien à voir avec ton problème de gameplay.

J'avoue que pour l'instant je ne vois pas d'autre piste à te proposer. 

Au pire, tu peux renommer le dossier "Les Sims 4" présent dans Documents/Electronic Arts en "Les Sims 4 Ancien" puis relancer le jeu. 
    Tu partiras ainsi sur un jeu "tout neuf" et constater ce qu'il se passe ainsi. Par la suite, tu pourras réintroduire tes sauvegardes et autres si tu le souhaites.  

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.16,477 PostsLatest Activity: 9 months ago