Forum Discussion

LauraMtjn18's avatar
10 months ago
Solved

Bug passage du mode construction à vie et bug meubles qui se salissent

Produit: The Sims 4
Plate-forme:PC
Dans quelle langue jouez-vous au jeu? Français
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Quel est votre numéro de version de jeu actuel? 1.109.207.1020 DX9
Quels packs d'extension, packs de jeu , et kits avez-vous installés? Quasiment tous sauf les derniers sortis
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Je ne sais pas
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Je ne peux plus jouer
Que devrait-il se passer ? Je devrais pouvoir jouer
Avez-vous installé des modifications dans le jeu, comme par exemple du contenu personnalisé ou des Mods? Oui
Ce problème est-il apparu après une mise à jour spécifique ou une modification que vous avez apportée à votre système ? Oui
Veuillez décrire le correctif ou la modification que vous avez apporté. Après la mise à jour EA du 01/10/2024

Bonjour, 

J'ai deux soucis sur les sims 4. Le premier bug concerne le passage du mode construction / créer un sims vers le mode vie. Lorsque je repasse sur le mode vie je ne peux plus rien faire les interfaces ont disparu et le sims ne fait plus aucune interaction.

Mon second sujet concerne ma cuisine et les pièces autour. Tous les meubles se salissent en continu et les appareils se cassent. Si je les répare au bout de 1 min rebelote.

Pouvez vous m'aider ?

Merci ! 

8 Replies

• Bonsoir @LauraMtjn18 
    La première chose à faire lorsqu'on rencontre un problème en jeu est de vérifier si ce ne sont pas les mods qui posent problème. Il faut donc :
    - 1 déplacer le dossier Mods (vers ton bureau par exemple)
    - 2 supprimer le fichier localthumbcache.package ainsi que les fichiers LastException et LastException UI s'ils sont présents
    - 3 réparer le jeu
    - 4 lancer une nouvelle partie sans remettre le dossier Mods.

Si tout fonctionne correctement, il faudra trouver quel mod pose problème.

• Bonjour, je n’utilise pas de cc/mode et pourtant mon jeu n’arrête pas de faire ça mais j’ai des packs et le dernier amour fou mais depuis quelques jours ça me fait exactement la meme et impossible de changer ça

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    10 months ago

Bonjour @mXnglX_116 
    Essaie de repasser ton jeu en Dx9 depuis les options graphiques en jeu, ou depuis les options de démarrage avancées depuis EA App.

• je ne trouve pas dans options du jeu graphisme ou repasser à dx9 ni les options de démarrage dans ea app je ne trouve rien ??? 
    merci

• simonsimski's avatar
    simonsimski
    Seasoned Ace
    10 months ago

Bonjour @mXnglX_116 ,
    Dans les options du jeu :

Ne pas oublier d'appliquer les modifications et de relancer le jeu pour confirmer.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,684 PostsLatest Activity: 3 hours ago