bonjour j'ai un bug sur les sims 4 concernant les poisson de mes aquarium quand je l'ai achète les poissons sont présent dans l'inventaire mais pas visible dans l'aquarium j'ai supprimé tout mes mo...
Un rapport de bug a été ouvert sur le forum anglais il y a quelques semaines, vous pouvez aller y cliquer sur le bouton "Moi aussi" pour que les développeurs aient une idée du nombre de joueurs affectés. Il semblerait cela dit qu'il soit possible de corriger plus ou moins le problème en désactivant le mode "Ordinateur portable" dans les paramètres graphiques du jeu. Essayez de voir si cela améliore la situation chez vous.
@Cassie0406 Bonjour, j’ai ce problème aussi avec les aquariums les poissons disparaisse quand la lumière est éteinte et réapparaisse quand la lumière est allumé et je crois que c’est depuis que j’ai installé le pack écologie en plus avant je savais laisser toutes les lumières allumée dans l’habitions mais maintenant quand on quitte la pièce l’éclairage s’éteint automatiquement même si on a choisis l’option de tous allume
Tentez de lancer le jeu en ayant au par avant retiré tous les fichiers du dossier Mods sauf le fichier Resource.cfg et supprimé aussi le fichier localthumbcache.package situé dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4?!
Vous avez utilisé des contenus personnalisés, et peut-être ce fichier en contient des traces.
On va tester ceci pour voir si cela corrigerait ce défaut en jeu : Repartir sur un dossier Les Sims 4 tout neuf recrée par le jeu :
- Aller dans Documents\Electronic Arts\ et renommer le dossier Les Sims 4 existant en Les Sims 4_old. - Fermer vos fenêtres, lancer Origin puis le jeu Les Sims 4. - Et arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu, arrêtez-vous, ne le jouez pas mais quittez le jeu. et un tout nouveau dossier Les Sims 4 va se recréer dans le dossier Documents\Electronic Arts\. - Aller vérifier si il s'est effectivement recréé. - Si oui il s'est effectivement recrée, alors dans un premier temps ne pas replacer les fichiers du dossier Les Sims 4_old dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 mais, relancer le jeu pour aller créer une toute nouvelle partie et vérifier alors qu'il fonctionne bien.
Si vous constatez après plusieurs minutes de test de jeu que tout à l'air normal, aucun dysfonctionnement, alors quitter le jeu, allez dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 pour y réintroduire dans leur dossier respectif tous les contenus de ces dossiers ci dessous qui sont sauvegardés dans votre dossier renommé Les Sims 4_old :
- Dossier Tray - Dossier saves
Le dossier saves correspond à toutes vos sauvegardes de parties de jeu, le dossier Tray contient toutes vos sauvegarde de bibliothèque sur la Galerie en jeu.
Moi je pense que ce bug s'est présenté suite à l'utilisation d'un ou plusieurs mods en jeu, et que peut-être votre partie de jeu en aura été affectée, ce qui ferait que vos poissons en aquarium, ou grenouilles, sont invisibles.
Est ce que parmi les mods utilisés vous aviez un mod en lien avec l'activité de pêche, la compétence pêche, la vente de poissons, ou pour avoir plus d’interactions et d‘états d’esprits avec les poissons des aquariums?! Si cela a été le cas, voir peut-être à ce qu'ils soient toujours bien compatibles avec la toute dernière version du jeu.
Et si non, nous pourrions tester encore une chose, pour voir si effectivement ce sont vos mods utilisés qui auraient rendus vos aquariums injouables(?!)
Précédemment nous avons testé "Repartir sur un dossier Les Sims 4 tout neuf recrée par le jeu".
- Réitérer cette démarche afin de recréer à nouveau un tout nouveau dossier Les Sims 4. Renommer le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old.
- Et, dans un premier temps, après avoir renommer le dossier en Les Sims 4_old, effectuer une Réparation du jeu via le clic bouton droit sur la jaquette du jeu dans la fenêtre d'Origin. Le processus de réparation terminé, fermer toutes les fenêtres, puis redémarrer l'ordinateur.
- Ensuite, après redémarrage de l'ordinateur, lancer Origin puis le jeu.
- Seulement, lorsque vous relancerez le jeu, vous allez créer une toute nouvelle partie en passant par Créer un Sim, de façon à ce que lorsque vous allez jouer il n'y ait rien en jeu qui soit en provenance de vos dossiers Mods, saves, et Tray qui sont maintenant présents dans vos dossiers renommés en Les Sims 4_old, juste jouer sur une partie toute neuve avec tous vos mondes de base et leurs sims de base, aucune création personnelle ou téléchargées sur la galerie en jeu ou ailleurs. Que des éléments officiels en provenance des contenus de jeux du jeu Les Sims 4. Le nouveau foyer créé pour la nouvelle partie de jeu lancée, choisissez une maison du jeu, jouer avec le foyer quelques instants, puis si tout se passe bien, ajoutez un aquarium dans la maison et faites les démarches expliquées ci dessus pour ajouter du poisson de dans, et tester plusieurs options/interactions proposées par le jeu pour ce qui concerne les aquariums.
Et dites nous si, avec une toute nouvelle partie, votre jeu fonctionne sans souci et que vos poissons en aquarium sont bien présents et que vous pouvez utiliser toutes les options que le jeu propose avec les aquariums.
@Cassie0406 Bonjour, le fichier localthumbcache réapparait à chaque partie ainsi que cachestr et si tu as Avatarcache aussi donc d'après ce que j'ai compris as-tu fais tout ce que ta suggéré LinetteMj ? Sinon fais le et supprimes ces 3 fichiers. Mis même si tes mods n'ont pas de rapport avec ton problème je te conseil de vérifier leur mise à jour et si tu as des CC également car des mods , CC obsolètes peuvent provoquer des dysfonctionnement en jeu.( même sans rapport). Tiens nous au courant.
Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la valider dans"accepter comme solution".
@Cassie0406 Bonjour, c'est normal que les fichiers caches réapparaissent à chaque fois que l'on joues mais lorsqu'il y a des problèmes avec le jeu ou les mise à jours de mods, CC ou en rajouter il faut toujours les supprimer. As-tu toujours ton problème?
Bonjour, de retour sur les sims depuis quelques jours et j'ai exactement le même problème avec les grenouilles, j'ai des mods dont le mc command center et quelques contenus personnalisés, que j'ai essayé d'enlever, ça ne l'a pas résolu... J'ai remarqué que ce problème arrivait aussi sur la map de Sulani, où je suppose que par endroits il devrait y avoir de petits animaux, la je n'ai que ces deux billes jaunes qui se déplacent... ☹️
@lulu0808080 Bonjour as-tu essayé les solutions déjà proposé ?Je te conseil de lire ce s 2 pages et d'essayer les solutions proposées. Tiens nous au courant.
Cette question est peut-être bête mais comment vérifier qu'elle est à jour? Je testerai ensuite la solution de repartir sur un fichier neuf des sims 4 mais je me demandais : y a-t-il un risque que mes fichiers de jeu soient supprimés? Existe-t-il un moyen de sauvegarder mes parties au cas ou?
Un rapport de bug a été ouvert sur le forum anglais il y a quelques semaines, vous pouvez aller y cliquer sur le bouton "Moi aussi" pour que les développeurs aient une idée du nombre de joueurs affectés. Il semblerait cela dit qu'il soit possible de corriger plus ou moins le problème en désactivant le mode "Ordinateur portable" dans les paramètres graphiques du jeu. Essayez de voir si cela améliore la situation chez vous.
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 35 minutes ago16,681 Posts