Forum Discussion

PixelndPaper's avatar
PixelndPaper
New Hotshot
19 days ago

Bug sur l'aspiration "Baron de l'immobilier"

J'ai commencé l'aspiration Baron de l'immobilier, ma maison a une valeur de + de 100k$ mais rien ne se valide dans le panneau aspiration. Et j'ai remarqué par contre que l'argent que je gagne s'incrémente dans ce montant, ce qui ne devrait pas être le cas.

3 Replies

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    18 days ago

Bonjour PixelndPaper​ 

Suite à votre dernière réponse j'ai effectué d'autres recherches sur le forum anglais et je suis tombée sur ce sujet ci qui date de 1 an : Aspiration Goals Not Checking Off(Les objectifs d'aspiration ne sont pas cochés) , et qui pourrait illustrer le soucis que vous rencontrez avec cette aspiration "Baron de l'immobilier" dont certains objectifs dans les étapes ne se valident pas d'eux-mêmes bien qu'ils aient été accomplis par le Sim. Le sujet date de un an et de toute évidence ce soucis affecte toujours les joueurs et ce, sur nombreuses des aspirations qui sont proposées dans le jeu.

Le sujet "Aspiration Goals Not Checking Off" a un statut Fixed je vois sur le tout premier message édité et il n'y a plus la possibilité de cliquer sur le bouton Votes, il est grisé, donc j'imagine que ce sujet est considéré comme résolu peut-être('!?), et d'autant plus je me le dis parce que EA_Solaire y a écrit il y a 6 mois que ce problème avait reçu un correctif(Patch 1.119.109/2.23). Mais bon, j'ai beau parcourir la note de ce patch, je n'arrive pas à retrouver le correctif qui aurait été appliqué sur le jeu pour gérer ce soucis d'objectifs qui ne se valident pas dans nombreuses des aspirations bien qu'ils aient été accomplis par le Sim ces objectifs.

À ce jour, il apparaît tout de même que nombreux joueurs signalent toujours des dysfonctionnements au niveau de la validation de certains objectifs accomplis dans les divers étapes de nombreuses aspirations, et ce que cela soit sur le forum anglais ou sur le forum français. Nombreux joueurs signalent que bien que les objectifs soient accomplis par le Sim et bien le jeu lui, il ne les valident pas, ils ne sont pas cochés dans la fenêtre listant les étapes et leurs objectifs, et quelque soit l'aspiration en cours de réalisation.

Peut-être alors créer un nouveau sujet sur le forum anglais The Sims 4 Bug Reports(?), afin que les joueurs affectés puissent à nouveau se manifester concernant des aspirations dont les objectifs accomplis par le Sim ne se valident pas dans la fenêtre des étapes de l'aspiration en cours de réalisation. J'évoque le forum anglais parce qu'il me semble que c'est celui qui est le plus pris en compte par EA pour ce qui est des bugs et erreurs de jeu signalés par les joueurs sur EA Forums(Et l'inconvénient de ce forum The Sims 4 Bug Reports, c'est qu'il faut s'exprimer en anglais sinon le sujet est systématiquement redirigé vers le forum français Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4, et pour le coup hélas il n'apparait plus dans le forum anglais).

Si vous créer un nouveau sujet sur le forum anglais, détaillez tout ce que vous avez détaillé ici sur ce sujet ci afin qu'ils examinent l'ensemble de vos suppositions émises concernant ce souci qui vous affecte sur cette aspiration ci que vous tentez de réaliser depuis plusieurs mois et qui semble bloquée au niveau de l'évolution de ses étapes puisque certains objectifs ne se valident pas alors qu'ils sont accomplis par votre Sim.

• PixelndPaper's avatar
    PixelndPaper
    New Hotshot
    18 days ago

Merci LinetteMJ​ pour avoir pris le temps pour me répondre. Je savais déjà tous cela, 🤭!
    En attendant ce n'est pas normal qu'elle ne fonctionne pas d'elle même, et c'est pour cela que je l'ai remonté ici, dans l'espoir qu'il corrige le bug. On ne devrait pas avoir à contourner pour que le jeu valide des choses qu'il devrait faire seul. 😒
    Pour l'argent qui s'incrémente, ca ne vient pas de la carrière car ma sim n'en a pas. Par exemple, je récolte et vend des fleurs depuis mon inventaire, cette argent se met dans le montant qui devrait correspondre à la valeur de la maison. (et dans mon fond de foyer bien sur). ce qui n'a rien à voir. Au vu de ma maison je devrait être au niveau 3 : Restaurateur de demeures. 
    Je vais contourner pour ne pas être bloqué pendant 6 mois mais bon ... 

Mais en vrai je me demande si ce bug n'apparait pas car je suis en terrain résidentiel avec petite entreprise. Car tant que j'étais en résidentiel normal je n'avais pas ce problème. Après ca reste quand même pas normal.

• Bonjour PixelndPaper​ 

1 - Dans la première étape : Investisseur dans l'immobilier il faut : Avoir une maison d'une valeur de 50 000 $ et Posséder 15 œuvres d'art.

Pour cela il faut avoir une maison contenant des objets d’art(ce qu'on peut visiter dans les musées par exemple) et y avoir placé aussi 15 tableaux qualifiés par le jeu comme étant des Oeuvres d'art(tableaux achetés ou peints par le Sim).

Si la maison est une maison de taille petite ou moyenne en fonction de la superficie choisie initialement pour le terrain, ne pas hésiter à ajouter un sous-sol pour y placer ce qui ne pourrait être placé dans les pièces de la maison par manque d'espace sur les murs pour y accrocher toutes les toiles oeuvres d'art ou sur les divers supports pour les divers objets d'art.

2 - Dans la deuxième étape : Le grand paysagiste il faut : Avoir une maison d'une valeur de 100 000 $ et Acheter 5 000 $ d'aménagement paysager.

Pour cela il faut s'occuper de l’aménagement paysager sur les façades et autour de la maison, et alors ajouter quelques arbres, fleurs, arbustes, en fait toutes sortes de végétation à la façade de la maison et en extérieur dans le jardin afin de donner un peu plus d'attrait et de valeur à l'ensemble du terrain avec la maison.

Eventuellement, ajouter un peu plus de végétation(arbres, fleurs, arbustes, etc) pour savoir si cette étape se validerait enfin ?

Et si toujours rien, et puisque vous avez rempli les conditions de l'aspiration en étape 2(100 000 $), la meilleure solution est simplement de valider vous même les parties réfractaires à se valider d'elle-mêmes lorsqu'elles sont accomplies :

- Ouvrir la console de triche avec Ctrl+Shift+C,

- Taper : testingcheats true et valider via la touche Enter,

- Puis taper : aspirations.complete_current_milestone et valider via la touche Enter. Cela validera l'étape en cours et qui ne se valide pas d'elle-même.

Si dans la fenêtre de l'aspiration vous avez aucune étape validée pour l'instant depuis que vous avez débuté cette aspiration alors que vous les avez accomplies ces étapes, il suffit de taper le code aspirations.complete_current_milestone autant de fois que le nombre d'étapes qui n'ont pas été validées par le jeu bien que vous les ayez accomplies.

Et pour ce qui est de : "Et j'ai remarqué par contre que l'argent que je gagne s'incrémente dans ce montant, ..." , peut-être en lien avec la carrière choisie pour le Sim? Peut-être qu'une carrière dans le monde de l'art pourrait éventuellement faire que de l'argent gagné viendrait s'ajouter au montant de la valeur exigée par les divers étapes de l'aspiration?  Par exemple Artiste peintre ou paysagiste ou autre carrière dont la compétence évolue en accomplissant des tâches quotidiennes pendant le travail et qui seraient peut-être reconnues par l'aspiration comme des éléments liés à l'aspiration? A rechercher/vérifier cette piste en tout cas.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 3 hours ago
17,576 Posts