Crash du jeu suite à la MAJ du 01/10/24
Depuis quelques jours, suite à la MAJ du 01/10/24 sur PC, lorsque je crée ma nouvelle partie et que j'ai cliqué sur le terrain où mon SIM va habiter, mon jeu CRASH...
De plus, juste après cette MAJ, l'évènement « Défis de la faucheuse » n'apparaît plus en jeu, je n'ai que le logo avec le personnage miniature de la faucheuse à gauche de l'écran. Donc impossible pour moi de savoir quelles sont mes missions et si je les ai effectuées…
Pourriez-vous m'aider, car :
Avant la MAJ : j'ai bien désactivé mes mods.
Après la MAJ, j'ai vérifié d'avoir toutes les bonnes versions des mods pour ensuite les réactiver.
Merci d'avance.
Bonjour @MaelineSid
Désactiver les mods peut ne pas suffire pour régler un problème. Il faut systématiquement appliquer les manipulations suivantes, aussi bien lorsqu'on rencontre un problème en jeu, qu'après chaque mise à jour du jeu.
1 - Déplacer le dossier Mods
2 - supprimer le fichier localthumbcache.package ainsi que les fichiers LastException et LastUIException s'ils sont présents
3 - Réparer le jeu
4 - Lancer une nouvelle partie (sans avoir remis le dossier Mods) afin de vérifier si tout fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'un mod pose problème, il faut alors trouver lequel.
Tu peux également vérifier si ton jeu se lance avec Dx11 ou Dx9 (en bas à droite de la page d'accueil du jeu, à côté du numéro de version) et essayer de repasser en Dx9 au besoin, depuis les options graphiques du jeu, ou depuis les options de démarrage avancées dans EA App.
Pour ce qui est des problèmes liés aux défis de la Faucheuse, je t'invite à lire les différents sujets déjà partagés et à essayer d'appliquer les solutions qui y sont proposées.