Forum Discussion

Petouille03's avatar
Petouille03
New Novice
2 days ago

Désinstallation, Réinstallation

Bonjour, je n'arrive plus a personnaliser mes sims (quand je vais sur prévoir une tenue cela me fait un écrand blanc et rien ne se passe) alors je voudrais le désinstaller pour le réinstaller mais j'ai peur de perdre toute mes familles et mes packs ... Est ce que je suis sur de pouvoir garder tout mes pack même en désinstallant le jeux ? Est comment faut t'il faire ? Ce n'est plus origin mais EA.

8 Replies

• Bonjour Petouille03 
    Comme je te l'ai indiqué sur un autre sujet, si tu utilises les mêmes identifiants tu ne perdras pas tes packs en réinstallant le jeu après désinstallation. 
    Pour ce qui est de tes familles, elles se trouvent dans ta bibliothèque (tray), il te faut copier le dossier Les Sims 4 sur un support externe (un disque dur) ou sur ton bureau.
    Tu pourras ensuite copier/coller les éléments que tu souhaites conserver depuis l'ancien dossier vers le nouveau dossier qui se créera au lancement du jeu (tray, saves, mods...) 
    Cependant, avant de tout désinstaller, tu devrais te poser la question de savoir pourquoi le problème d'écran blanc se pose. As-tu installé des mods dans ton jeu ? 

• Petouille03's avatar
    Petouille03
    New Novice
    11 hours ago

Bonjour 

merci beaucoup pour votre réponse j'ai des CC depuis que j'ai installer les sims 4 (2020) mais c'est la première fois que cette écran blanc se fait 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    11 hours ago

Il est possible que l'un au moins de tes CC soit obsolète, ou qu'il entre en conflit avec un autre. 
    Je te suggère d'essayer les manipulations habituelles avant de désinstaller : 
    - déplace le dossier Mods dans sa totalité
    - supprime le fichier localthumbcache.package
    - répare le jeu
    - lance une toute nouvelle partie sans remettre le dossier Mods en place. 

Si tout fonctionne correctement, c'est bien que l'un de tes CC est en cause. Tu pourras trouver lequel en les réintroduisant par petits paquets. Au moment ou l'écran blanc se produira à nouveau, c'est que tu auras réintroduit le cc problématique. 

• Petouille03's avatar
    Petouille03
    New Novice
    10 hours ago

Ou est ce fichier  localthumbcache.package est comment le remettre après ?

• Petouille03's avatar
    Petouille03
    New Novice
    10 hours ago

Je vien de faire se que vous venez de me dire mon jeu et entrain de se réparer . Vous pourrez m'expliquer comment remettre le dossier localthumbcache.package et a quoi il sert merci d'avance

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    10 hours ago

Le fichier localthumbcache.package est présent dans le dossier Documents. Il s'agit d'un des cache du jeu.  Tu n'as pas besoin de le remettre, le jeu en créera un nouveau au lancement.

• Quand j'enlève mais mode tout remarche correctement mais j'arrive que a les enlever en les désactivant(des que je les réactive l'ecrand blanc revient), je ne trouve pas le dossier mode . 

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    7 hours ago

Le dossier mods\ est dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\, tout comme le fichier localthumbcache.package.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,124 PostsLatest Activity: 10 days ago