Bonjour, j'ai réinstaller les sims 4 hier et au lieu du dossier habituel j'ai eu un dossier se nommant "The sims 4" et les dossiers sont complètement différents (image si dessous) et il ne s'installe même pas dans un dossier Electronic Arts.
J'ai essayer de désinstaller et réinstaller mais rien ne change.
Du coup je ne peut ni récupérer mes cc ni ma sauvegarde ce qui est embétant.
Le dossier sur ta capture d'écran est le dossier où le jeu est installé. Les données personnelles du joueur (donc les sauvegardes, terrains, mods) se trouve toujours dans Documents / Electronic Arts / Les Sims 4
Le dossier sur ta capture d'écran est le dossier où le jeu est installé. Les données personnelles du joueur (donc les sauvegardes, terrains, mods) se trouve toujours dans Documents / Electronic Arts / Les Sims 4
Oui j'ai ce dossier mais c'est celui que j'ai enregistré dans mon ordi la derniere fois que jai installer les sims et il n'y en a pas de nouveau et du coup quand j'essaie de jouer il n'y a aucune de mes sauvegarde ni de mes cc
Ce que vous explique @Elhennor et @simonsimski c'est que le dossier sur votre copie écran est le dossier d'installation pour le jeu à C:Program Files/EA Games\The Sims 4\, mais le dossier utilisateur pour le jeu lui il est à C:\Users\votre nom utilisateur\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.
Ce sont des dossiers à deux emplacements bien distincts, The Sims 4 = Dossier d'installation du jeu et Les Sims 4 = Dossier utilisateur pour le jeu. Les sauvegardes de parties(dossier save) ainsi que les éléments de la bibliothèque en jeu(dossier Tray) et les contenus personnalisés(dossier Mods) se trouvent dans le dossier Les Sims 4 dans C:\Users\votre nom utilisateur\Documents\Electronic Arts\.
Ce dossier Les Sims 4 dans C:\Users\votre nom utilisateur\Documents\Electronic Arts\ ne peut se créer que si vous lancez le jeu, si votre jeu n'a jamais été lancé sur cet ordinateur, ce dossier n'est alors pas encore créé, il faut lancer le jeu pour qu'il se crée. Mais si par exemple, à un moment donné vous avez renommé le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old ou bien déplacé ailleurs le dossier Les Sims 4, et bien vos sauvegardes de parties(save), vos éléments de la bibliothèque(Tray), et les contenus personnalisés(Mods) sont alors dans le dossier renommé ou bien déplacé ailleurs. Il suffit alors de replacer les fichiers (des dossiers save, Tray, et Mods) du dossier renommé ou déplacé dans leur dossier respectif dans le dossier Les Sims 4 actuel.
Autre cas, par exemple vous avez changé d'ordinateur. Sur le nouveau ordinateur, pour pouvoir retrouver tous vos contenus de jeu qui sont les sauvegardes de parties(save), les éléments de la bibliothèque(Tray), et les contenus personnalisés(Mods), il faut pour cela avoir copier le contenu de ces dossiers qui étaient présents sur l'ancien ordinateur vers leur dossier respectifs(save, Tray, et Mods du nouveau dossier Les Sims 4) sur le nouveau ordinateur. Mais pour obtenir ce dossier Les Sims 4 sur le nouveau ordinateur, il faut pour cela avoir lancé le jeu une première fois sur cet ordinateur ci et ensuite copier/coller les contenus de ces dossiers depuis l'ancien ordinateur vers le nouveau ordinateur, en utilisant une clé usb comme support de transfert par exemple ou un disque dur externe où serait en copie ces données.
Bonjour @LinetteMJ , j'ai bien compris que c'était 2 dossiers disctinct mais le soucis est que même si j'ai ouvert le jeux et fait un personnage aléatoire je ne retrouve aucune de mes données et il n'y a pas de nouveau dossier electronic arts et c'est bien pour ça que je ne comprend pas malheureusement .
Bonjour @f4iryfr0g Est-ce que la sauvegarde actuelle de ton jeu se fait sur un Drive ? Dans ce cas c'est dans Drive/Documents qu'il faut chercher les fichiers utilisateurs.
Et pour tes sauvegardes plus anciennes, avais-tu fait une sauvegarde externe au jeu avant de le désinstaller ? Sinon elles sont malheureusement perdues.
**Ah mince j'étais à vous répondre et alors n'ai pu voir que @sirhc59 vous avait évoqué aussi le drive. Bon, je laisse malgré tout ma réponse, elle pourrait servir à quelqu'un d'autre 🙂
Ah ok, votre jeu a déjà été lancé mais il y a aucun dossier Electronic Art\Les Sims 4 créé dans Documents.
Est-ce que vous utilisez OneDrive?
Si vous utilisez OneDrive Il se peut que cela OneDrive qui serait à poser le soucis(?!), le dossier Les Sims 4 pris en compte serait peut-être celui présent sur OneDrive, mais le jeu lui il ne prend en compte que le dossier Les Sims 4 présent dans Documents\Electronic Art\, c'est le chemin par défaut pour le jeu, cet c'est emplacement précis auquel il se réfère en permanence le jeu et pas un autre.
Éventuellement si vous utilisez OneDrive sur votre ordinateur, aller sur OneDrive pour vérifier si vous y avez un dossier Documents\Electronic Art\Les Sims 4 avec toutes vos données de jeu(save, Tray, Mods), et si c'est oui, récupérer ces données sur une clé usb ou un disque dur externe, voir récupérer toutes les données pouvant se trouver dans le dossier Documents sur OneDrive, puis après avoir récupéré toutes ces données, peut-être supprimer le dossier Documents de la liste de synchronisation dans OneDrive ?
Une fois fait, redémarrer l'ordinateur. Puis, lancer le jeu afin de savoir si le jeu créerait un dossier Electronic Art\Les Sims 4 dans Documents sur l'ordinateur. Si c'est le cas, il suffirait de faire un copier/coller des contenus de dossier save, Tray et mods comme expliqué plus haut dans l'autre réponse.
Si par exemple votre dossier Documents est considéré comme un dossier protégé/contrôlé par la sécurité système, il y a de forte chance qu'il y ait un blocage quand à certaines modifications dans ce dossier. Les dossiers protégé par la sécurité sur le système sont des dossiers qui ne peuvent être modifier, comme par exemple la création d'un nouveau sous dossier par une application(?!). Peut-être que le jeu ne peut pas créer de dossier Electronic Arts\Les Sims 4 dans le dossier Documents si ce dossier Documents est un dossier protégé(?!) Voyez cet article peut-être : Autoriser une application à accéder aux dossiers contrôlés
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,798 PostsLatest Activity: 45 minutes ago