Forum Discussion

Amelle-elg's avatar
Amelle-elg
Seasoned Newcomer
2 days ago
Solved

Ecran figé au démarrage

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté et installé une nouvelle extensions sur mon ordinateur, je ne peux plus jouer aux Sims 4.

Quand je démarre le jeu, j'ai d'abord un écran noir mais avec la musique de démarrage. Quand j'appuie sur la touche Windows pour revenir à mon bureau, puis que je retourne sur le jeu, l'image de chargement apparait et reste figé mais la musique continue quand même. Puis quand je recommence Windows -> bureau -> jeu, c'est l'image d'accueil qui apparait (toujours avec la musique qui continue), la souris bouge une seconde puis tout se fige. Ca veut dire que le jeu continue de charger et de se dérouler derrière l'image figée. J'ai "réparé" plusieurs fois le jeu sur l'appli EA electronics mais pas de changements.

Je ne peux donc plus du tout jouer aux Sims alors que je viens tout juste d'acheter une nouvelle extension + des packs… un peu dépitée et bien contrariée.

Existe-t-il une solution ?

Merci par avance

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    2 days ago

Un mod est un contenu non officiel créé par un tiers. Si tu poses cette question on est déjà sûr que tu n'en as pas ajoutés à ton jeu 😉
    Pour ce qui est de créer des exceptions à ton antivirus, tu peux lire cet article
    Est-ce que ton pc répond toujours à la configuration nécessaire, compte tenu de toutes les extensions que tu possèdes ? 
    Tu peux le vérifier ici 
    Sinon, je te suggère de lire ce sujet publié sur la partie anglophone du forum. 

4 Replies

• Bonjour Amelle-elg​ 
    As-tu ajouté des mods à ton jeu ? 
    As-tu essayé de réparer le jeu ? D'ajouter EA App et le jeu comme exception à ton antivirus ? 

• Amelle-elg's avatar
    Amelle-elg
    Seasoned Newcomer
    2 days ago

Bonjour sirhc59​ ,

Qu'est-ce qu'un mod ?

J'ai essayé de réparer au moins 4 fois, de désinstaller et de réinstaller plusieurs fois le jeu mais toujours le même problème.

Et je crois que je n'ai pas d'antivirus à part celui interne à Windows 😅...

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    2 days ago

Un mod est un contenu non officiel créé par un tiers. Si tu poses cette question on est déjà sûr que tu n'en as pas ajoutés à ton jeu 😉
    Pour ce qui est de créer des exceptions à ton antivirus, tu peux lire cet article
    Est-ce que ton pc répond toujours à la configuration nécessaire, compte tenu de toutes les extensions que tu possèdes ? 
    Tu peux le vérifier ici 
    Sinon, je te suggère de lire ce sujet publié sur la partie anglophone du forum. 

• Amelle-elg's avatar
    Amelle-elg
    Seasoned Newcomer
    15 hours ago

Merci pour les solutions. J'ai essayé le test pour voir si j'ai la configuration nécessaire pour le jeu et mon PC a bien le minimum requis pour jouer mais pas la RAM vidéo conseillée nécessaire. Je pense que ma carte graphique n'est pas assez puissante pour le jeu avec toutes ses extensions… J'ai essayé d'installer les Sims sans aucunes extensions et là l'écran ne se fige pas… Mais bon, comme j'ai une Surface de Microsoft (impossible de changer la carte graphique ou de connecter une carte externe sur ces PC…), il va falloir que je trouve un autre support pour jouer avec toutes mes extensions.

En tous cas, merci beaucoup pour les messages et solutions !

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.16,449 PostsLatest Activity: 5 minutes ago