Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
9 years ago
Solved

Erreur sauvegarde (impossible de sauvegarder)

Bonjour, Voici un problème que j'ai depuis très récemment.

Lorsque j'essaie de sauvegarder mes parties ça ne fonctionne plus, J'ai ce message comme sur la photo de la capture intégré à mon post ( erreur à l'enregistrement, code erreur: 300 ( ainsi que pleins de chiffres qui suivent) ce qui fait que je n'arrive plus à les sauvegarder, j'ai essayée avec " enregistrer sous " ça me fait le même souci.

J'ai essayé de virer mes derniers mods, pensant peut-être qu'ils seraient défectueux, pareil, y'a rien à faire, impossible de sauvegarder.

Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait gentil car je ne peux plus jouer du coup.

• Aster09's avatar
    Aster09
    9 years ago

Effectivement c'est beaucoup.

Dans ce cas faites par moitié. Mettez 1500 mods, si le jeu fonctionne, vous gardez ces 1500 de côté ils sont ok. S'ils font dysfonctionner le jeu, divisez ce groupe en deux et testez-les, et ainsi de suite.

9 Replies

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    9 years ago

Bonjour @Leyanna25,

Il ne faut pas seulement enlever les derniers mods, il faut tester sans aucun contenu personnalisé. Surtout qu'il y a récemment eu une mise à jour, il se peut que certains mods (même, voire surtout, anciens) ne soient plus compatibles.

• Bonjour,

D'après tes explications, je crois que tu as raison de soupçonner un problème du coté des mods.

La dernière MAJ du jeu (27 octobre 2016) rend beaucoup d'anciens mods & scripts incompatibles. Mais pas de souci pour les mods qui ne sont "qu'esthétiques" (vêtements, coiffures, meubles, etc...).

En tous cas, avant de faire d'autres recherches, je te conseillerais de :

1. Désinstaller temporairement  tous tes mods (ou les désactiver) et puis de voir comment le jeu fonctionne sans mods.

Pour que tous tes foyers et toutes tes constructions ne soient pas subitement "décustomisées", tu peux éventuellement faire le test avec un nouveau foyer ou commencer une nouvelle partie.

2. Si le problème vient de certains mods, pas de souci, de nombreux moddeurs ont mis leurs mods à jour pour qu'ils soient compatibles avec la dernière version du jeu. Suffit donc de downloader les MAJ de ces mods.

😉

Sorry, croisement de posts avec Aster09. :-)

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Bonjour, et merci aux deux personnes qui m'ont répondu, le souci vient bien des Mods car j'ai tout désinstallé les mods et là ça sauvegarde de nouveau.

Du coup que dois-je faire maintenant que j'ai situé le souci? Puis-je remettre mes mods? Où sinon comment savoir lesquels sont défectueux? Car j'en avais déjà supprimé beaucoup des mods avant ( des récents du moins) 

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    9 years ago

Si vous n'avez pas beaucoup de mods, vous pouvez les ajouter un à un et voir à chaque fois si le jeu fonctionne.

Sinon, faites-le par petits groupes.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

J'ai 3000 mods.... Aie aie aie lool

Merci quand même je vais essayer de voir.

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    9 years ago

Effectivement c'est beaucoup.

Dans ce cas faites par moitié. Mettez 1500 mods, si le jeu fonctionne, vous gardez ces 1500 de côté ils sont ok. S'ils font dysfonctionner le jeu, divisez ce groupe en deux et testez-les, et ainsi de suite.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Problème résolu.

Merci beaucoup!!

• Bonjour,

Je constate exactement le même problème pour mes sauvegardes (à savoir le code erreur 300: ....) 

J'ai désinstallé mes mods et en effet c'est d'eux que vient le problème, sans mods je peux sauvegarder.

Le problème c'est que je dois avoir plusieurs centaines de mods donc je ne sais pas lesquels sont endommagés donc comment savoir lesquels je peux remettre.

Tu as dis auparavant dans ce sujet:

"Si le problème vient de certains mods, pas de souci, de nombreux moddeurs ont mis leurs mods à jour pour qu'ils soient compatibles avec la dernière version du jeu. Suffit donc de downloader les MAJ de ces mods." 

Comment téléchargé ces MAJ de mods ? Je ne sais pas comment les trouver.

Merci de vos réponses !

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    9 years ago

Il suffit de retourner sur le site où le mod a été téléchargé.

Mais tous les créateurs ne mettent pas à jour leur mod, ou du moins pas immédiatement.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,672 PostsLatest Activity: 39 minutes ago