Forum Discussion

pphinou87's avatar
9 months ago

Fichier introuvable

Bonjour !

J'ai besoin de votre aide.

J'ai téléchargé Curse Fordge sauf que j'ai du faire une mauvaise manipulation.

Lorsque j'essaie d'ouvrir EA je reçois ces messages d'erreurs.

Et quand je veux ouvrir les sims le message d'erreur m'indique que je dois télécharger origin.

Comment faire ?

Merci à vous !

1 Reply

• Bonjour @pphinou87 

Il est préférable de faire soi même en manuel les téléchargements de nouveaux contenus personnalisés ou des mises à jour de contenus personnalisés(mods, CC, scripts) en allant directement sur les pages de sites de téléchargements de chaque créateur, et ne pas le laisser faire par une application tiers installées sur le PC à cet effet. Je vous conseille ceci car ce genre d'application tiers peut éventuellement agir en automatique en arrière-plan et vous téléchargera des fichiers pour remplacer d'autres fichiers, mais qu'en est-il des informations complémentaires pour chacun de ces fichiers qui se seraient téléchargés dans vos dossiers utilisateurs?

En fait, ces informations complémentaires vous n'en n'avez pas connaissances et pourtant elles nous mentionnent un bon nombres de choses qui sont très importantes à savoir, comme par exemple des incompatibilités avec d'autres contenus personnalisés, ou bien des informations sur le mode d'installation pour certains fichiers car certains mods ou CC nécessitent aussi la présence d'autres contenus personnalisés afin qu'ils puissent être utilisés et affichés en leur entière composition une fois installés en jeu. 

Je vois aussi que vous êtes sur Mac peut-être d'après vos captures écran?

Si c'est le cas, il existe une version CurseForge PC et une version Mac. Voyez si vous ne vous seriez pas trompé de version peut-être?

Mais bon, pour ce qui me concerne je fais tout en manuel, cela me permet aussi de visiter tout ce qui est mentionné en informations complémentaires sur les pages de téléchargement de chacun des créateurs de mods ou CC.

Dans un premier temps, peut-être désinstaller l'application CurseForge que vous avez installé, et redémarrer l'ordinateur après la désinstallation. 

Puis au redémarrage, vider le cache sur EA app afin de pouvoir procéder à une nouvelle réparation du jeu, en prenant soins au préalable d'aller retirer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, et avoir déplacé vers le bureau le dossier Mods. Et aussi, à un autre emplacement sur l'ordinateur(ou sur une clé usb, ou un disque externe), penser aussi à faire par mesure de sécurité une copie de sauvegarde pour votre dossier saves et dossier Tray, qui sont dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.

Vider le cache sur EA app et réparer le jeu(sans aucun dossier Mods dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4) :

1 - Aller sur la fenêtre d'EA app, et cliquer sur les trois petits traits en haut à gauche et sur le menu aller cliquer sur Aide, puis sur Récupération de l'application et sélectionner Vider le cache. Puis lorsque la procédure s''est terminé, redémarrer l'ordinateur.
    2 - Au redémarrage, lancer EA app et sur la jaquette du jeu cliquer sur les trois petits points pour ouvrir le menu et cliquer sur Réparer le jeu.
    3 - Lorsque la réparation s'est terminée, il y a un message près de l'horloge qui devrait s'afficher pour vous informer que le jeu Les Sims 4 est prêt à être joué. Fermer alors toutes vos fenêtres et redémarrer l'ordinateur.
    4 - Au redémarrage, lancer EA app et le jeu.

Tester le jeu sans aucun dossier Mods présent dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, car sans mods ni CC en jeu c'est la seule façon de tester le jeu afin de savoir si la réparation aura été bénéfique et que le jeu est alors à nouveau à fonctionner correctement.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,718 PostsLatest Activity: 31 minutes ago