Bonjour, et excusez moi pour le délai de réponse. J'ai pas été tres présente ces derniers jours.
Je vais essayer de donner un maximum d'indication par rapport à tout ce qui a été cité précédemment.
Deja : dxdiag
Ensuite :
- Actuellement, je dispose d'un gros paquet de mods (2600 environ), mais j'ai essayé aussi de jouer sans en avoir 1 seul (dossiers mods vide mis à part resource.cfg).
- le principal problème et le bug du temps : les sims sont figés, et le temps défile (même si le jeu est en pause), les barres de besoin baissent de façon normale, comme si l'on ne faisait rien (et la aussi même avec le jeu en pause).
- le problème secondaire (je pense qu'il n'est pas lié à l'autre) est "les sims 4 à cesser de fonctionner" au bout de 10 min de jeu (environ).
Ce que j'ai essayé de faire :
- mise à jour carte graphique (de toute façon, je les fait à chaque fois que le logiciel en détecte une nouvelle)
- désinstallation / réinstallation du jeu
- réparer le jeu depuis Origin
- démarrage à vide (démarrage du jeu avec un dossier Sims 4 vide)
- vider le cache (ce qui ne sert pas à grand chose après un démarrage à vide, mais je le fait quand même régulièrement)
- suppression des sauvegarde corrompues (effacer les sauvegardes *.save et renommer chaque sauvegarde *.save.ver0 en *.save). Au passage, j'ai parfois droit (1 fois toutes les 2 ou 3 semaines) au message dans la fenêtre orange "la partie que vous essayer de charger a été enregistré dans une version différente du jeu, que je regle en faisant cette manip.
- plus l'ensemble de ces manips avec un dossier mods vide.
Au passage, j'ai jeté un œil à mes sauvegardes chaque fichier fait entre 5.3Mo et 6.7Mo donc chaque partie sauvegardé (en comptant tout les fichiers ver) fait entre 30 et 40Mo.
J'ajouterai que lors de mes premières parties, je jouais avec 1 famille sur chaque terrain (soit beaucoup de famille), et que chaque famille avait entre 6 et 8 sims.
Comme j'avais des doute sur la quantité de sims que pouvait géré le jeu, depuis quelques mois je me suis limité (avec beaucoup de frustration car c'est un peu l'opposé du but du jeu) à jouer avec seulement 3 familles et ne jamais dépasser 6 sims dans un foyer.
J'ai gagné en stabilité pendant quelques semaines, puis tout est repartit en cacahuète mais je ne saurais pas dire ni quand, ni pourquoi.