Forum Discussion

roro9261's avatar
roro9261
Seasoned Rookie
2 months ago
Solved

Il neige à l'intérieur de la maison

Produit: The Sims 4
Plate-forme:PC
Dans quelle langue jouez-vous au jeu? Français
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Quel est votre numéro de version de jeu actuel? 1.112.481.1030
Quels packs d'extension, packs de jeu , et kits avez-vous installés? tous
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Quand il neige dehors il neige dans la maison
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? rien de spécial sauf qu'il neige à l'intérieur
Que devrait-il se passer ? pas de neige à l'intérieur
Avez-vous installé des modifications dans le jeu, comme par exemple du contenu personnalisé ou des Mods? Pas maintenant. Je les ai retirés.
Ce problème est-il apparu après une mise à jour spécifique ou une modification que vous avez apportée à votre système ? Oui
Veuillez décrire le correctif ou la modification que vous avez apporté. dernière mise à jour du 14 janvier 2025

Bonjour, Bon vœux pour 2025

Je n'ai pas installer d'autres mods dans mon jeu qui jusqu’à présent fonctionnait bien, sauf que depuis la mise à jour du 14 janvier 2025, maintenant il neige à l'intérieur des maisons, sauf dans les sous-sols.

9 Replies

• VBLCK's avatar
    VBLCK
    2 months ago

Je me sens moins seule d'un coup ! L'hiver a commencé et je devenais folle a pas trouver l'endroit mal toituré 😃 à 2 doigts de faire déménager mes sims pensant que la maison que je leur ai construite avait un défaut ! Vivement que ce soit résolu car avoir les moodlets environnement dégueulasse c'est pas marrant 

• Vektyss_'s avatar
    Vektyss_
    Seasoned Rookie
    7 hours ago

Pitié dites moi qu'on aura bientôt des nouvelles concernant ce bug très agaçant.. 2 mois qu'il pleut / neige dans la maison 🥺
    J'aimerais mieux ne pas avoir à enlever le pack saisons jusqu'à ce que le bug soit réglé.. c'est vraiment frustrant 👀😯

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    7 hours ago

Bonjour Vektyss_ 

Nombreux joueurs sont toujours impactés par ce bug de pluie et neige qui tombe à l'intérieur des pièces, et le sujet sur le forum anglais, mentionné plus haut par sirhc59 ,  est toujours d'actualité. Les joueurs sont toujours à apporter de nouvelles informations afin que les équipes EA puissent continuer à travailler sur ce bug et alors pouvoir trouver un futur correctif.

N'hésitez pas à aller le consulter, et à cliquer sur le bouton orange "Voter" qui se trouve sur le tout premier message de ce sujet édité sur le forum anglais.  

• Vektyss_'s avatar
    Vektyss_
    Seasoned Rookie
    6 hours ago

oui c'est fait j'ai déjà voté pour ce bug mais le truc c'est que ça fait deux mois en fait 🫠 donc je vous avoue que nous joueurs, on est hyper frustrés d'avoir des fonctions cassées dans le jeu.. surtout pour une fonction aussi basique que la pluie ou la neige 🥺(et encore je suis gentil.. je n'ai même pas demandé à ce qu'on rajoute de la profondeur à la neige... 👀)

Plus qu'à attendre du coup.. j'espère qu'on aura pas à attendre 6 mois avant un correctif ...

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    6 hours ago

Vektyss_ 

Je comprend que cela puisse lasser lorsqu'un bug perdure parce qu'il n'a pas encore pu être totalement compris dans son fonctionnement et du moins ce qui le provoque ce bug. Et pour celui-ci les équipes EA travaillent toujours dessus, elles sont toujours à investiguer et peut-être à tester d'éventuels remèdes qui sait,  alors il ne reste qu'à attendre qu'elles réussissent à trouver le bon de remède et alors applique ce correctif au jeu🙂

Je l'ai également eu ce bug de pluie et neige dans les pièces de mes constructions. Et j'ai testé ceci :

Dans les paramètres pour mes Options du jeu j'ai temporairement désactivé la pluie en positionnant sur Aucune et pour la neige j'ai positionné sur Aucune(et remet sur Neige lorsque je souhaite de la neige sur le paysage lorsque je suis à jouer quelques temps sur certaines map), et pour la durée des saisons j'ai mis sur 28 jours, et j'ai également désactivé les deux cases "Active les tempêtes de neige orageuses" et "Active le verglas" au niveau de Escapade enneigée. Et, chance ou non, mais depuis il ne pleut plus ni ne neige plus à l'intérieur des pièces dans mon jeu.

En attendant qu'un correctif s'applique enfin au jeu pour corriger ce bug, testez cette alternative chez vous au niveau des Options du jeu, empêcher temporairement la pluie et la neige en modifiant leurs paramètres?  Testez ces paramètres cités au dessus, ou bien d'autres paramètres, pour voir si chez vous il cesse aussi de pleuvoir ou neiger dans vos pièces?

Faites vos modifications :

- Options du jeu/Environnement/Saisons

- Options du jeu/Environnement/Escapade enneigée

- Et ensuite confirmer en cliquant sur le bouton "Appliquer les modifications", puis quitter et relancer le jeu.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,885 PostsLatest Activity: 25 minutes ago