Forum Discussion

vlefrancois's avatar
vlefrancois
Rising Newcomer
4 days ago

Impossible d'éxécuter les Sims 4 avec la carte video dans ce système

Bonjour,

J'ai téléchargé dimanche 16/02 la dernière mise à jour des Sims 4.

Depuis, je ne peux plus lancer le jeu : voir erreur.png.

• J'ai lancé un diagnostic et je ne vois rien de particulier
  • J'ai regardé dans le fichier de config du jeu, et il pointe bien sur ma carte graphique NVIDIA
  • J'ai lancé windows update et fait les mises à jours présentées
  • J'ai regardé directement via devmgmt.msc, et les pilotes de mes 2 cartes graphiques sont à jour
  • J'ai vidé le cache de l'EA app, redémarré l'application et essayé de réparer le jeu plusieurs fois

Le problème reste.

Bref, je ne vois pas quoi faire de plus pour pouvoir régler la situation. Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

3 Replies

• Bonjour,

Qu'en est-il du côté de la mémoire de votre PC ? Il est arrivé que ce message se déclenche si le jeu n'a plus suffisamment de mémoire pour fonctionner, si il y a trop de programmes ouverts en arrière plan par exemple

•  

Il se peut aussi que le jeu tente de se lancer avec le GPU Intel. Va dans les paramètres de Windows dans la section Jeux, puis clique sur Paramètres graphiques. Si The Sims 4 n’est pas dans la liste, ajoute le, puis sélectionne Performances élevées.

• vlefrancois's avatar
    vlefrancois
    Rising Newcomer
    7 hours ago

J'ai 16,0 Go de RAM (13,7 Go utilisable),  et je n'ai jamais eu de soucis comme celui-ci sur ce laptop (647h de Sims4 dessus, pas de pb avant l'update réalisé le 16/02). J'ai l'erreur même si il n'y a que ea app qui tourne.

J'ai rajouté le jeu dans les paramètres graphiques avancés en forçant le lancement avec la carte graphique jeu, le problème persiste même après un redémarrage de l'ea app et du laptop. (lancement tenté via ea app et via le raccourci sur le bureau).

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,816 PostsLatest Activity: 40 minutes ago