Forum Discussion

sunsocar16's avatar
4 years ago
Solved

Impossible de lancer les sims 4

Bonjour, 

Ça fait maintenant 2 semaines que je ne peux plus jouer aux sims 4 sur mon Mac. Quand je veux lancer le jeu, il y a un message qui me dit que le jeu est déjà en cours d'exécution. J'ai essayé de désinstaller le jeu et Origin, mais cela n'a pas réglé le problème.

• Bonjour @sunsocar16 

Sur le Mac il y a des autorisations pour ce qui concerne l'utilisation de toutes les applications qui n’ont pas été authentifiées ou qui proviennent d’un développeur non identifié je crois. Est-ce que le jeu Les Sims 4 et Origin sont autorisés pour fonctionner sur votre Mac dans Préférences Systèmes > Sécurité et confidentialité > Confidentialité ?

* Je ne réponds pas aux messages privés *

5 Replies

• Bonjour @sunsocar16 

Sur le Mac il y a des autorisations pour ce qui concerne l'utilisation de toutes les applications qui n’ont pas été authentifiées ou qui proviennent d’un développeur non identifié je crois. Est-ce que le jeu Les Sims 4 et Origin sont autorisés pour fonctionner sur votre Mac dans Préférences Systèmes > Sécurité et confidentialité > Confidentialité ?

• Merci pour ton aide @LinetteMJ  !! 

J'ai eu le même message d'erreur à peu près 3 fois depuis que j'ai acheté les Sims 4 (soit il y a moins d'un mois). J'ai perdu toutes mes sauvegardes à chaque fois et, cette fois-ci je ne parvenait même plus à ouvrir le jeu.

Aucune autres solutions trouvées sur le net n'ont marché à part la tienne ! 

Je suis bien allée dans Préférence système > sécurité et confidentialité > confidentialité > Fichiers et dossiers (autoriser les Sims 4 à acccéder aux fichiers et dossiers) !!!

J'ai de nouveau ma dernière sauvegarde ! 

Encore un grand merci, j'espère ne plus avoir ce genre de problème à l'avenir !! 🥳

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    4 years ago

Bonjour @tkg09oql8s55 

Contente que vous ayez pu retrouver l'usage de votre jeu ainsi que vos sauvegardes! Je vous remercie pour votre sympathique retour, et surtout vous remercie aussi pour les autres joueurs pouvant se trouver dans les mêmes difficultés que vous, ils pourront tester cette démarche aussi dans le but de retrouver ce qu'ils auraient momentanément perdu à un moment donné dans leur contenu de jeu 🙂 

Je vous souhaite bon jeu @tkg09oql8s55  🙌 

• Bonjour 

j’ai eu le même problème mais sur pc

depuis quelques semaines j’essaie toutes les solutions trouver en ligne pour faire démarrer le jeu mais rien n’y fait j’ai déjà 

réparer le jeu

desinstaller le jeu 

désinstaller origin 

Supprimer les antivirus pour 

je ne comprend pas pouvez vous m’aider ? 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    4 years ago

Bonjour @mamasguun 

Eventuellement, désactiver l'UAC?!

Pour désactiver le contrôle de compte d'utilisateur(UAC) dans Windows : 
    - Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs\Comptes d’utilisateurs
    - Cliquer sur Modifier les paramètres de contrôle du compte utilisateur
    - Descendre le curseur jusqu'à Ne jamais m'avertir.
    - Cliquez sur OK, puis redémarrer l'ordinateur.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,406 PostsLatest Activity: 17 hours ago