Forum Discussion
Bonjour à tous et à toutes,
Lorsque je veux charger, créer ou lancer une partie depuis l'accueil des Sims 4, l'écran de chargement apparaît pendant 5 secondes puis mon jeu (fenêtre y comprise) se ferme complètement. Aucun message d'erreur. Il me semble que ce problème est apparu après la dernière mise à jour. J'ai essayé de réparer le jeu et de nettoyer mon PC avec CC cleaner mais rien ne fait.
Je n'ose pas le désinstaller de peur de perdre le jeu ainsi que mes extensions.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse et belle journée 😳
Bonjour @KomsK09 ,
Il existe un bug connu qui empêche le chargement d'une partie. Mais la création de nouvelles parties devrait être intact, donc soit vous avez un autre problème, soit vous avez deux problèmes qui se superposent.
Dans un premier temps, il est nécessaire de vérifier que le problème n'est pas provoqué par le contenu personnalisé. En effet, avec les mises à jour du jeu, le contenu personnalisé créé par des fans peut devenir obsolète, conduisant alors à des incompatibilités avec la version actuelle du jeu et donc de potentiels bugs. Pour écarter leur implication, testez le jeu après avoir retiré votre contenu personnalisé puis fait une réparation du jeu via Origin (clic droit sur la vignette du jeu dans la bibliothèque de jeux Origin > Réparer le jeu).
Si vous ne possédez pas de contenu personnalisé (et si vous ne savez pas ce que c'est, c'est vraisemblablement que vous n'en avez pas), faites simplement une réparation du jeu.
- 5 years ago
J'ai effectivement créé une nouvelle famille en cliquant sur "nouvelle partie".
Mais je constate qu'il y a énormément de GROS BUG:
- construction des maisons: quand on souhaite remplir de papier peint ou de carrelage une pièce en un clic, il confonds les surfaces (et même la notion intérieur/extérieur)
- les sims n'arrivent pas à aller à certains endroits (y'a pourtant l'espace prévu pour),
- mon chien fait ses besoins dans la cuisine depuis qu'il a appris à "faire ses besoins dehors": donc mon personnage semble aussi désherber des trucs au pied de mon frigo ! xD
- et le pire du pire: des fois le Sims plante totalement pendant de longues heures où il s'épuise et ne réponds à rien, même en passant du mode de construction au mode vie ça ne change pas grand chose pour que cet état cesse.
J'ignore comment enlever le contenu personnalisé, et j'ignore si cela changera quelque chose: quelle est la manip pour faire cela ?
Au préalable, J'ai bien fais plusieurs fois "réparer" sur mon jeu quand j'étais sur Origin, en tout cas.
Dernière question: vais-je pouvoir récupérer mes familles anciennes, sur lesquelles j'avais quand même passé 95h d'émotions ? ahaha ^^'
Là je viens "d'enregistrer sous" ma nouvelle partie, j'espère que cette sauvegarde "n'écrasera" pas celles de mes familles précédentes.
- 5 years ago
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait si ce bug va être résolu? Quand quelles conditions ? Et dans combien de temps ? Car çà fait déjà 24h et aucun changement ....
Et en effet vu le prix du jeu et des packs, c'est abusé et pas très sérieux !!!
Ça m'ennui énormément de tout refaire et ce d'autant que je n'ai pas téléchargé toutes mes créations (maisons et familles, etc...) dans ma bibliothèque.
- 5 years ago@Laetitia17000 Sur Twitter ils disaient encore travailler dessus il y a quelques minutes. Je pense qu'il y en aura encore pour un moment. Il faut prendre son mal en patience et espérer que tout revienne dans l'ordre...
- 5 years ago@l00ulette Tu n'as du contenu personnalisé que si tu as en téléchargé sur internet et que tu l'as placé dans le dossier Mods des Sims 4. Il te suffit de couper/coller le dossier dans ton bureau pour l'enlever.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 52 minutes ago
- 2 hours ago
- 2 hours ago
- 3 hours ago
- 4 hours ago