Forum Discussion
Oui ce message signifie qu’aucun fichier système n’est manquant ou endommagé.
Bon, partons sur une autre piste, je viens de revisiter votre rapport DXDiag et j'y vois mentionnés au niveau Diagnostic, des problèmes lié à l'application GameInputSvc.exe. La Xbox Game Bar est un outil permettant d'accéder à une variété de fonctionnalités principalement utilisables lors d'une partie sur un jeu. Elle est surtout employée pour effectuer des captures d'écran, des captures vidéo d'extraits de jeu sous Windows. Elle permet aussi d'accéder aux informations de performances de l'ordinateur (nombre d'images par seconde, etc.), aux succès Xbox, ou encore à toutes les fonctions sociales de Xbox (Xbox Chat & Social). Et ceci consomme énormément sur les ressources système mais aussi, parfois, peut créer des bsod ou bien provoquer une instabilité sur le système, ou tout simplement peut entrer en conflit avec d'autres éléments installés sur le pc, comme par exemple entrer en conflit avec des pilotes d'une carte graphique si celle ci est à gérer le jeu qui est sur le moment lancé. La Xbox Game Bar agit en arrière-plan la plupart du temps, elle peut avoir un impact sur les performances de l'ordinateur lorsque celui-ci effectue des tâches particulièrement intenses(gaming, montage vidéo, etc…). Dans ce cas, désactiver la Xbox Game Bar peut aider la performance globale de l'ordinateur ainsi que permettre un meilleur fonctionnement des composants installés sur l'ordinateur.
Éventuellement, désactiver la barre de jeu Xbox au cas où ce serait elle qui serait à créer des problèmes au niveau de la stabilité sur le système(?!) ou bien créerait des conflits avec des composants actuellement installés(comme des pilotes graphiques par exemples).
Voir ici : Comment Désactiver La Barre De Jeu Xbox Sur Windows 11 | Pas à Pas
*Redémarrer l'ordinateur après avoir désactivé la barre de jeu Xbox.
@LinetteMJ J'ai essayé comme sur la vidéo mais la Xbox game barre n'est pas installée sur mon ordinateur. J'ai fait la dernière mise à jour de mon pilote également qui vient de sortir, pas de changement. Idem avec la maj EA app, toujours des BSOD. Je n'ai aucun problème sur mes autres jeux ...
- 2 years ago
@LinetteMJ Le jeu me demande de faire une élévation pour passer sous dx11, mon pc est bien compatible et je lance le jeu en administrateur je ne sais pas d'où cela vient. J'ai bien fait comme dit sur le guide
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 4 hours ago
- 5 hours ago
- 16 hours ago
- 18 hours ago