Forum Discussion

Axilaxilaxil's avatar
5 years ago
Solved

Je n'arrive pas à télécharger les Sims 4 sur mon MacBook Pro puce M1

Bonjour, 

J'ai acheté les Sims 4 pour y jouer sur PC mais je suis passé maintenant sur un MacBook Pro puce M1 (Big Sur 11.2.3). 

J'ai téléchargé Origin puis Steam pour pouvoir télécharger le jeu sur mon Mac après avoir fait une sauvegarde puis l'avoir désinstallé de mon PC. 

Seulement une fois sur Steam cela m'indique que le jeu n'est disponible que sur Windows (alors que j'ai normalement la configuration requise pour jouer sur Mac).

J'ai installer Rosetta 2, réinstaller les deux app (Steam & Origin) & redémarrer mon Mac (honnêtement je ne me souviens plus dans quel ordre) mais ça ne fonctionne toujours pas. 

Je suis à court d'idée pour faire fonctionner le jeu sur mon Mac, avez vous des suggestions ? 

Merci d'avance ! 

Axilaxil 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    5 years ago

La version mac est bien disponible à l'achat sur Origin, c'est juste sur steam qu'elle n'est pas 😉

8 Replies

• Bonjour,

Comme indiqué sur la boutique Steam, la version proposée là bas n'est pas compatible avec macOS, seulement Windows. ☹️

Comme vous le voyez en dessous, seul le logo de Windows est présent contrairement à la seconde image. Sans compter l'absence de mac dans la configuration requise.

• Axilaxilaxil's avatar
    Axilaxilaxil
    5 years ago
    @Henalexandre Si je comprends bien, je dois donc me procurer les Sims 4 autrement que via Steam/Origin ?

Ou ça sera dans tous les cas impossible de télécharger le jeu sur mon Mac ?

Dans tous les cas merci de votre aide,
    Axilaxil
  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

La version mac est bien disponible à l'achat sur Origin, c'est juste sur steam qu'elle n'est pas 😉

• Axilaxilaxil's avatar
    Axilaxilaxil
    5 years ago

Dernière question : faut-il que je rachète le jeu depuis Origin ou est-il possible de le "récupérer" grâce à une clé produit (et si oui où est-ce que je peux la trouver) ? 

Merci d'avance 🙂

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Je ne pense pas que vous puissiez utiliser la clé produit que vous avez eu avec votre achat sur steam. Normalement le jeu steam apparait déjà sur Origin de toute façon 🤔

• Axilaxilaxil's avatar
    Axilaxilaxil
    5 years ago

@Henalexandre En effet mais je ne parviens pas à le télécharger autrement qu'en passent par Steam :

Existe-t-il une manipulation spécifique pour ne pas passer par Steam ? 

Merci d'avance de votre retour,

Axilaxil

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Comme je le disais au dessus, la version que vous avez acheté est limitée à Windows. Il va certainement falloir racheter le jeu sur Origin. Si vous avez acheter le jeu récemment sur Steam, vous pouvez essayer d'y demander un remboursement.

• hortense76's avatar
    hortense76
    3 years ago

Bonjour,

J'ai le même souris sauf sur Origin est uniquement téléchargeable pour window et pour les sims 3 que j'ai il me dit que mon Mac M1 n'est pas configuré pour les 32b. Comment puis-je faire?

En ce moment il y a un téléchargement gratuit pour la version classique des sims 4 et j'aimerai pourvoir le tester.

Merci par avance de votre aide.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,925 PostsLatest Activity: 20 minutes ago