Forum Discussion

Cherylblossom016's avatar
Cherylblossom016
Seasoned Newcomer
2 days ago

Je ne peux plus choisir les caractères de mes sims

Bonjour je viens vers vous car j’ai un bug depuis un moment, je ne peux plus choisir les caractéristiques de mes sims. J’ai réparer mon jeu plusieurs fois et j’ai supprimé tous mes contenus personnalisés et rien n’y fait. 

‘J’espère que vous pourrez m’aider.Merci d’avance 

3 Replies

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    14 hours ago

Bonjour MetalVoice62520​ et Cherylblossom016​ 
    Il est certain que les mods ne sont pas toujours responsables des bugs. 

Cependant, en présence d'un jeu moddé, certaines manipulations sont indispensables pour écarter la piste des mods. Il est indispensable de 

• Déplacer le dossier Mods dans sa totalité.
    • Supprimer le fichier localthumbcache.package.
    • Réparer le jeu.
    • Lancer une toute nouvelle partie sans remettre le dossier Mods en place.

Si le problème ne se produit plus, c'est bien qu'un mod est responsable et il faut alors trouver lequel. 

• Bonjour,

Effectivement, moi aussi je l'ai constaté depuis quelques semaines. Je suis sur Xbox et on ne peut donc pas accuser, ni les mods, ni la dernière mise à jour (sur PC/MAC le 18/9, et demain 23/9 pour les consoles).

Auparavant, on avait deux types de sims : ceux que l'on créait et que l'on pouvait modifier, et ceux "d'origine"  dits "pré-existants" que l'on ne pouvait pas changer.

Mais depuis quelques temps, le verrouillage semble s'appliquer à tous les sims 😕.
    Et heureusement il y a une solution 😃.

J'avais par exemple une famille crée de toutes pièces et que je pouvais modifier. Depuis quelques temps, quand j'ouvre le CUS, j'ai tout qui est verrouillé. Si je tente de changer la démarche, je vois le petit pop-up "Impossible de modifier les Sims préexistants" :

La solution, c'est de passer par la console de triche pour activer le mode "full edit" du CUS.

• Ouvre la console de triche
    • Tape "testingcheats true"
    • puis "cas.fulleditmode"
    • tu peux ensuite refermer la console de triche.

Quand tu utilisera le CUS la prochaine fois, tu aura alors accès a toutes les options de modification.
    Par exemple, pour ma sims je peux maintenant changer sa démarche :

Voilà qui devrait te sauver !
    Mais bon, ce n'est pas normal que l'on ne puisse plus modifier normalement nos créatures.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.16,091 PostsLatest Activity: 3 hours ago