Forum Discussion

Nemii_2210's avatar
2 years ago

Je ne peux plus interagir en mode vie

Bonjour/bonsoir,

Depuis quelques temps, lorsque je clique sur quoi que ce soit en mode vie, le jeu se ferme tout seul. Pourtant, je peux parfaitement construire en mode construction et ça fait maintenant plusieurs années que je joue au jeu sans aucun problème. Mes sims peuvent faire leur vie mais dès que je clique sur quelque chose pour les faire interagir avec ou même dans le vide, le jeu freeze et se ferme. J'ai tout essayé : baisser les graphismes, enlever les CC, recréer un foyer, jouer avec une autre famille, mais rien n'y fait. 

Je ne sais pas s'il existe une solution à ce bug mais j'aimerais rejouer avec mes foyers...Merci d'avance pour n'importe quelle solution.

10 Replies

• Bonjour @Nemii_2210 

Refais un dossier Sims 4 tout neuf en renommant ton dossier  Les Sims 4 qui se trouve dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 41 et relance ton jeu pour vérifier si le problème a disparu.

PS : tu joues sur quelle plateforme ?

• Nemii_2210's avatar
    Nemii_2210
    2 years ago

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis actuellement en train de tout copier dans un nouveau dossier, cela ne va pas altérer la partie que j'avais déjà créé ? Je ne suis pas sure d'avoir compris votre question avec la plateforme :'), je lance directement le jeu sans passer par aucune application ou launcher si jamais 

• Parthenia_Galen's avatar
    Parthenia_Galen
    Seasoned Ace
    2 years ago

@Nemii_2210  Tu n'as besoin que de renommer le dossier dont je t'ai parlé et tous tes dossiers save, tray, mods, etc seront préservés (à la limite fais un couper-coller sur ton bureau mais il faut à tout prix que le dossier Les Sims 4 ait été soit renommé soit supprimé, sinon la manipulation ne sert à rien)...

Plateforme : mac, pc, playstation...

• Nemii_2210's avatar
    Nemii_2210
    2 years ago

Je viens d'essayer la technique que vous m'avez dit de faire mais ça ne fonctionne toujours pas..merci beaucoup quand même

• Nemii_2210's avatar
    Nemii_2210
    2 years ago

J'ai copié tous les éléments du dossier que vous m'avez dit dans un nouveau dossier, après avoir supprimé l'ancien j'ai renommé le nouveau comme le précédent puis j'ai relancé le jeu

Parthenia_Galen
    Seasoned Ace
    2 years ago

@Nemii_2210
    1. Les Sims 4 doivent être renommés Les Sims 41
    2. Vous lancez le jeu

3. Cela va générer un nouveau dossier Les Sims 4

Vous aurez donc 2 dossiers dans Documents/Electronic Arts :

Les Sims 4

Les Sims 41

Je n'ai pas l'impression que vous ayez suivi cette démarche

"J'ai copié tous les éléments du dossier que vous m'avez dit dans un nouveau dossier" => ce dossier se nomme comment et se trouve où ?

• Nemii_2210's avatar
    Nemii_2210
    2 years ago

Quand je créais un deuxième dossier du même nom, on me demandait de les fusionner alors j'ai simplement supprimé l'ancien puis renommé le nouveau "Les Sims 4"

Parthenia_Galen
    Seasoned Ace
    2 years ago
    @Nemii_2210 à quel moment créais-tu un 2ème dossier ?
    Est-ce qu'au moins tu as suivi les étapes 1 et 2 de mon message #9 ?

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,643 PostsLatest Activity: 13 days ago