Forum Discussion

24alie24's avatar
24alie24
Rising Novice
2 years ago

jeu qui charge dans le vide et plante

bonjour, depuis la sorti du pack a louer je rencontre de nombreux problèmes

au départ ,le mod vie buggais, mes sims se figent  et impossible de créer les unités, le jeu plantais , mais le reste fonctionnais (résidence, bar ....)

après c'est devenu un problème général , j'ai donc désinstaller le jeu puis je les remis , nouvelle save , 0 cc, o mod .

Jai verifier la mise a jour de mon pc ......

et tj pareil, impossible d aller sur un terrain soit pour jouer ou pour construire , sa charge longtemp puis mon jeu ferme .

il y a que le cree un sims qui fonctionne .

mon jeu est donc impoosible a jouer .

10 Replies

• 24alie24's avatar
    24alie24
    Rising Novice
    2 years ago

j'ai le meme probleme depuis la sorti du pack a louer .

jai desinstaller et reinstaller le jeu , creer une nouvelle save .

mes saves perso ne fonctionnent pas non plus .

0 mod, 0 cc .

quand je vais sur un terrain en mode vie ou construction ,sa charge longtemp puis le jeu se ferme tout seule . je ne peux plus rien faire .

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @24alie24 

Si, pour le terrain où vous souhaitez jouer avec votre Sim, il s'agit d'une maison en provenance du partage en Galerie, il a quelques soucis depuis quelques temps sur la Galerie, elle dysfonctionne un peu, et pour le cas de nombreux joueurs ils ont des soucis pour pouvoir placer certaines des maisons ou lots communautaires qui ont été téléchargées depuis le partage galerie, ou bien des soucis de fonctionnement du jeu après avoir placé sur un terrain une maison en provenance de la galerie.

Certaines des constructions téléchargées sur le partage galerie font pour x raisons mouliner le jeu ou même provoquer un bug ou un crash du jeu, ou bien oblige à une fermeture forcée du jeu parce que celui-ci ne répond plus.

Si il s'agit bien d'une construction venant du partage galerie et qui ferait dysfonctionner le jeu chez vous, à part attendre un correctif en lien avec ce bug de placement de certaines constructions du partage galerie, il n'y a rien à faire si ce n'est pour le moment laisser de côté cette construction en la supprimant de votre map puisqu'elle est à faire crash votre jeu. Et espérons qu'un correctif puisse être appliqué au jeu, et alors si c'est le cas, tenter alors de la placer à nouveau sur un terrain dans votre partie de jeu pour voir si le correctif a bien fonctionné chez vous et que vous pouvez avoir usage de cette construction sans qu'elle soit à provoquer un crash du jeu ou à créer d'autres dysfonctionnent.

• @24alie24 Loi aussi. Je ne peux plus voyager, effectuer une quelconque action. Bref. Le jeu est devenu impossible à jouer. Je ne peux plus rien faire dutout.
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @TaniaSwan7 

Je viens de lire sur votre autre message "lorsque j'essaie de charger un terrain, ça plante et ça ferme tout, mais maintenant c'est des chargement infini qui dure plus de 6h et au delà si je ne l'arrête pas. J'ai supprimé les mods et cc, j'ai vidé le cache, et réparé le jeu. Rien ne change. Ça refuse de faire quoique ce soit."

Dans un premier temps avez-vous lu la réponse proposée ci-dessus à 24alie24  concernant certaines maisons et lots communautaires en provenance d'un téléchargement effectué sur le partage galerie en jeu?

Et sinon, après avoir retiré tous vos mods et CC du dossier Mods, pensez aussi, avant de relancer le jeu, à supprimer le fichier localthumbcache.package, et supprimer aussi les fichiers lastException.txt ainsi que lastUIException.txt si ils sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. Puis Réparer le jeu.

*Ces fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt, ils contiennent foison de données et entre autre aussi toutes les erreurs que vous avez rencontré en jeu lors de votre dernière partie jouée et le jeu pourrait en tenir compte à son lancement et chercher à résoudre et pour le coup peut-être planter ou présenter des dysfonctionnements.

• @24alie24 Exactement pareil avec le code erreur suivant 102:aOadad34:b237a894

Je vais essayer de desintaller le pack à louer pour voir s'il y a une changement
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @Oceane_shet 

Cette erreur 102:aOadad34:b237a894 peut signifier qu'il y a des mods et/ou CC obsolètes dans votre jeu. Supprimer tous vos mods et CC du dossier Mods(et voyez aussi la réponse ci-dessus concernant les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt), et tester alors le jeu sans ces contenus personnalisés pour vérifier si sans eux votre jeu fonctionne bien.
    Si c'est le cas, qu'il fonctionne bien après avoir supprimé les mods, CC, et les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt, alors avant de les réintroduire en jeu vos contenus personnalisés, il vous faut les tester par petits lots afin de trouver le ou les contenus posant souci au jeu, et une fois trouvé(s) recherchez si ils ont une mise à jour compatible avec la toute dernière version du jeu sur les sites créateur où vous les avez obtenus, et si il n'y a pas de proposition de téléchargement pour une mise à jour compatible avec la toute dernière version du jeu, ne pas les utiliser en jeu.

• 24alie24's avatar
    24alie24
    Rising Novice
    2 years ago
    @LinetteMJ bonjour, merci de votre reponse et votre aide. mais je ne peux meme pas aller sur un terrain vide car sa charge a infine et mon jeu se femre .
  • 24alie24's avatar
    24alie24
    Rising Novice
    2 years ago
    @Oceane_shet j ai tout essaier, meme desinstaller le jeu ,nouvelle save ......rien ne fonctionne, jai meme contacter e.a mais rien a changer .
  • FreeA11's avatar
    FreeA11
    2 years ago

Ah .. je bats les records .. @24alie24 ça va faire 5 mois que je n'ai plus de jeu .. après avoir précommandé ma 55è extension "en appartement" et juste .. FAIS UNE MISE A JOUR .... en 2023. 20 dossiers d'aide à EA incapables de m'aider ..

De manips à n'en plus finir, des désinstallations/réinstallations . .et j'en passe
    Par contre tous mes jeux ont bel et bien été payés, débités de mon compte sans souci !

Donc si tu dis qu'il y a en plus des soucis avec ce pack .. c'est un problème du côté des développeurs dans ce cas.

Si des solutions arrivent je veux bien les obtenir aussi car c'est un vrai ras-le bol !

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,679 PostsLatest Activity: 13 seconds ago