Forum Discussion

atomicjudy's avatar
9 months ago
Solved

Jeu qui se lance en arrière plan

Bonjour,

Ayant changé d’ordinateur, je réinstalle tout, mon jeu démarre une première fois correctement, je fais quelques réglages et je quitte pour redémarrer et à partir de là je vois que mon jeu s’exécute en arrière plan. Sauriez vous comment régler ce problème qui m’empêche de jouer ?

• Bonsoir @atomicjudy 

Avec la grosse mise à jour du 22/10/2024, tous les mods et contenus personnalisés sont cassés et il ne faut pas les réintroduire en jeu tant que leurs créateurs n'ont pas pu réaliser toutes leurs mises à jour en compatibilité avec la toute dernière mise à jour du jeu.  Si vous en utilisez des contenus mods ou CC en jeu, déplacer votre dossier Mods vers le bureau, supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt qui sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. puis réparer le jeu, et une fois que la procédure de réparation s'est terminée redémarrer l'ordinateur.

Et si il s'agit de DirectX 11 qui serait à éventuellement créer ce soucis, revenir à DirectX 9 afin de savoir si le jeu est toujours a présenter des dysfonctionnements lors de son lancement ou bien lors de la session de jeu.

DirectX 11 (DX11) pour Les Sims 4 - Guide étape par étape

3 Replies

• Bonsoir @atomicjudy 

Avec la grosse mise à jour du 22/10/2024, tous les mods et contenus personnalisés sont cassés et il ne faut pas les réintroduire en jeu tant que leurs créateurs n'ont pas pu réaliser toutes leurs mises à jour en compatibilité avec la toute dernière mise à jour du jeu.  Si vous en utilisez des contenus mods ou CC en jeu, déplacer votre dossier Mods vers le bureau, supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt qui sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. puis réparer le jeu, et une fois que la procédure de réparation s'est terminée redémarrer l'ordinateur.

Et si il s'agit de DirectX 11 qui serait à éventuellement créer ce soucis, revenir à DirectX 9 afin de savoir si le jeu est toujours a présenter des dysfonctionnements lors de son lancement ou bien lors de la session de jeu.

DirectX 11 (DX11) pour Les Sims 4 - Guide étape par étape

• À priori il s’agit bien de mes CC et mods qui cassent un peu tout. J’ai fait le test avec plusieurs échantillons de fichiers et dans certains cas, mon jeu démarre en arrière plan et dans d’autres cas il démarre correctement. 
    À poursuivre, sinon je testerai l’astuce à propos de DirectX.

Merci pour votre aide !

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    9 months ago

@atomicjudy 

Merci pour votre retour, et contente que votre jeu arrive à nouveau a fonctionner à la normal lorsque vous effectuer vos tests de mods et CC, vous allez trouver celui ou ceux qui sont un peu contrariant pour le jeu.

Parfois les mods et CC nous jouent quelques petits tours, et même lorsqu'ils ont été mis à jour après une nouvelle mise à jour du jeu il arrive qu'ils ne soient pas forcément à nouveau compatibles avec la toute nouvelle version de mise à jour du jeu.

Les réintroduire par petit lot pour les tester en jeu peut aider à repérer celui ou ceux qui seraient toujours à poser soucis au jeu.

En tout cas, une piste vient d'être pour vous pour pouvoir retrouver dans peu un jeu totalement fonctionnel. Et pour ce qui est de la version de DirectX, depuis quelques semaines le jeu est par défaut lancé sous DirectX11 alors que jusqu'ici c'était sous  Directx 9 qui l'était par défaut.

DirectX 11 fonctionne très bien mais cela est aussi en fonction des configurations système de chacun, il est sans soucis chez certains joueurs et présente des dysfonctionnements du jeu chez d'autres joueurs. Lorsque cela se produit les problèmes avec l'utilisation de DirectX11, un retour vers la version 9 peut aider à rendre un jeu plus stable.

Je vous souhaite alors bon jeu @atomicjudy 🙌

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,672 PostsLatest Activity: 23 minutes ago