Forum Discussion

WolFloWolFlo's avatar
WolFloWolFlo
Seasoned Novice
3 years ago

Jeu Sims 4 qui plante (PC)

Bonjour, 

Il y a quelques temps j'ai posté à propos de bugs du jeu : le jeu qui coupe sans prévenir. 

Je vous joins mon dxdiag en PJ ainsi que le code erreur qui provient de l'observateur d'événements. 

J'ai des mods et CC (MCCC et des CC), mais je les ai déjà fait vérifiés et sont tous à jour. 

Je n'ai pas eu de lastexception suite à la coupure.

Mes périphériques sont tous à jour (MAJ il y a 2-3 semaines).

J'ai déjà rebooté mon ordinateur également pour avoir une version clean de mon système. 

J'ai également démonté et remonté mon PC pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un problème matériel. 

Voilà voilà 🙂 

7 Replies

• D’après le dxdiag, ça semble être due à une erreur de script.

Tu as essayé de réparer le jeu ?

Pour faire une réparation, dans EA app clic sur le menu (◾◾◾) ou dans Origin fais un clic droit sur la jaquette du jeu, puis clique sur Réparer.

• WolFloWolFlo's avatar
    WolFloWolFlo
    Seasoned Novice
    3 years ago

Bonjour @Seyjin_o et merci de ta réponse.

Juste avant le dxdiag, j'ai lancé une partie après avoir désinstallé et réinstallé le jeu. Donc normalement il n'a pas besoin de réparation.

Ce souci étant apparu plusieurs fois, j'ai déjà tenté de réparer le jeu, mais cela n'a jamais empêché le jeu de couper.

• @WolFloWolFlo Bonjour, j'ai eu exactement le même soucis hier soir et j'ai fait un scanne de mon ordi puis avec un outil de réparation j'ai lancer une réparation.

Pour info mon ordi était clean car je le vérifie régulièrement...
  • WolFloWolFlo's avatar
    WolFloWolFlo
    Seasoned Novice
    3 years ago

Bonjour @Aria169 j'espère que tu vas bien.

Je ne vais pas dire que je suis contente, mais rassurée de voir que je ne suis pas la seule. J'espère qu'il ne s'agit uniquement que d'un bug Sims qui sera patché. 

Quel outil utilises-tu ?

J'ai effectué des scans, mais je n'ai rien d'alarmant (dxdiag, sfc /scannow, et une autre dont j'ai oublié le nom mais qui fait un test de mémoire).

Je consulte régulièrement le journal d'événements pour comprendre ce qu'il se passe et au début, j'avais un code d'erreur me disant que l'application n'était pas lancée en mode Admin (il ne semble pas que je l'avais fait auparavant...).

On va trouver j'en suis sûre !

• Aria169's avatar
    Aria169
    3 years ago
    @WolFloWolFlo Bonjour, refais ceci

Pour faire fonctionner votre application avec les droits d'administrateur par défaut : Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du bureau de l'application ou sur le fichier exécutable dans le dossier d'installation et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

En ce qui concerne quel outil j'utikise ,il paraiy que ce que j'utilise seraiy "douteux' hors sepuis que je m'en seert j'en suis très contente ! Rapide et efficace il m'a resous bcp de soucis... Donc on m'a dit de ne pas le conseiler.

De ce faiIe essais ceci;

Dans Windows 10 :

Allez au démarrage, puis sélectionnez l'Paramètres > l'> diagnostics et & commentaires.
    Assurez-vous que le paramètre Visionneuse de données de diagnostic est activé, puis sélectionnez Visionneuse de données de diagnostic.

Donc je te conseil de chercher sur Google quel outil de diagnostic et réparation pour pc valider par Windows

Tiens nous au courant.
  • WolFloWolFlo's avatar
    WolFloWolFlo
    Seasoned Novice
    3 years ago

Bonjour @Aria169 @Seyjin_o 

Merci pour votre aide. Je reviens 3 semaines après le problème pour une update. 

J'avais tout simplement un problème matériel (barrette de RAM défectueuse).

J'ai fais jouer la garantie. Je relance les Sims là, mais il ne devrait plus y avoir de problèmes.

Je vous remercie en tout cas pour votre aide ! (Vous m'avez bien aidé aussi surtout pour comprendre d'où pouvait venir les problèmes, je serai plus attentive les prochaines fois où j'aurai des bugs !)

La bise !

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,196 PostsLatest Activity: 3 hours ago