Forum Discussion

A2L1AM's avatar
2 years ago
Solved

Lancement impossible depuis l'installation du pack a louer

Bonjour, 😊

Depuis que j'ai installer le pack à louer je ne peux plus lancer le jeu. Après avoir contacter l'assistance par mail, fait différentes manipulations rien n'a abouti. Il m'ont donc rediriger ici pour savoir si d'autres personnes sont comme moi et si le problème est résolu? Depuis le 7 décembre je n'ai pas plus jouer !!! 

Lorsque j'essaie de lancer avec Steam, EA ou le raccourci bureau, la fenêtre de chargement EA s'affiche celle avec la barre de chargement puis la page de mon compte s'affiche sans que le jeu se lance. 

J'espère que mon problème va être résolu, j'ai pas mal dépenser dans ce jeu quand même (22 extensions). 

• La solution pour moi a donc été de créer un nouveau compte utilisateur et j'ai enfin pu découvrir le pack à louer malheureusement avec la désinstallation du jeu j'ai recommencer le jeu au début. 

J'espère que pour tout ce qui ont rencontrer ce PB cette solution vous aidera autant qu'à moi 🤞

Pour rappel mon PB était a la base le jeu qui ne voulait plus se lancer puis le message d'erreur est venu par la suite "impossible de lancer les sims 4 déjà en cours d'exécution"

Voilà le lien envoyé par EA 

https://answers.ea.com/t5/Technical-Issues-PC/CURRENT-ISSUE-Sims-4-already-running/m-p/13276380

18 Replies

• Idem pour moi. J'ai dû désinstaller le jeu, perdre toute ma progression. Evidemment, ça n'a servi à rien. 
    Windows ? Mais qu'est-ce qu'ils y peuvent eux ? Haha. Elle est bonne celle-là. 

• Oui il se décharge sur windows. Vu qu'il n'ont rien trouver d'autre. Tout mes autres jeux fonctionnent, sauf les sims mais bon, j'ai perdues toutes mes données également je pense vu que j'ai désinstallé aussi. Bon y a des prochaines sorties de jeu qui m'ont l'air pas mal je vais me rabattre la dessus. Ce qui m'embête le plus c'est l'argent dépenser dans le sims (22 extensions) et pas les petites a 5€ !!! Ça fais un bon billet dépenser !!! 

• Bonjour,

Est-ce que vous avez déjà essayé de renommer le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 4.old ?

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @A2L1AM 

En complément de la proposition à @Henalexandre :
    Je vois sur votre rapport DxDiag plusieurs erreurs diagnostiquées(Windows error reporting), et pour chaque fois l'application mise en cause est celle ci : EpicGamesLauncher.exe. Elle n'est peut-être pas à jour ou bien elle s'est mal installée peut-être et entre en conflit avec EAapp ou le jeu?

• A2L1AM's avatar
    A2L1AM
    2 years ago

Salut LinetteMJ 😊

Merci pour le retour, je vais essayer de remettre tout ca comme il faut.

• La solution pour moi a donc été de créer un nouveau compte utilisateur et j'ai enfin pu découvrir le pack à louer malheureusement avec la désinstallation du jeu j'ai recommencer le jeu au début. 

J'espère que pour tout ce qui ont rencontrer ce PB cette solution vous aidera autant qu'à moi 🤞

Pour rappel mon PB était a la base le jeu qui ne voulait plus se lancer puis le message d'erreur est venu par la suite "impossible de lancer les sims 4 déjà en cours d'exécution"

Voilà le lien envoyé par EA 

https://answers.ea.com/t5/Technical-Issues-PC/CURRENT-ISSUE-Sims-4-already-running/m-p/13276380

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @A2L1AM 

Lorsque vous mentionnez un changement de compte utilisateur en créant un nouveau compte utilisateur, il s'agit bien de votre compte Windows principal et non de votre compte de jeux principal(votre compte EA) sur EAapp, celui là même qui vous a permis d'acquérir pour la toute première fois le jeu de base et des contenus de jeu Les Sims 4?

Je demande, juste pour un complément à votre réponse, parce que en fait lorsqu'on achète un jeu EA nous le faisons via notre compte de jeux EA , et une fois acheté le jeu sur la boutique EA il est alors définitivement attribué à ce dit compte de jeux EA et pas un autre compte de jeux. Le compte de jeux EA ayant acquit un jeu pour la toute première fois reste pour toujours  l'utilisateur officiel de ce jeu, c'est définitif, la licence(code produit) pour ce jeu est attribuée que à ce compte de jeux et pas à un autre, un seul compte de jeux possède l'autorisation d'utiliser la dite licence(code produit), elle est fournie lors de l'achat que pour cet utilisateur(le compte de jeux EA) uniquement. Un autre compte de jeux ne pourra pas l'utiliser pour jouer à ce jeu.

Pour ce qui est de ce message d'erreur, "impossible de lancer les sims 4 déjà en cours d'exécution", la plus part du temps il suffit juste de quitter le jeu et EAapp, puis redémarrer l'ordinateur, ou bien d'aller dans le Gestionnaire de tâches et se placer sur la ligne en lien avec le jeu Les Sims 4 puis cliquer sur Fin de tâche en bas à droite de la fenêtre afin qu'il n'y ai plus aucun fichier du jeu en activité en arrière plan sur le système, et seulement ensuite relancer le jeu.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,748 PostsLatest Activity: 6 hours ago