Forum Discussion

manouvrieralexis's avatar
manouvrieralexis
Seasoned Novice
2 months ago

Lancement impossible

Nouveau soucis avec le jeu...

Je n'arrive plus du tout à le lancer, soit il bloque au niveau de l'introduction avec en fond Willow Creek ou alors il se bloque au niveau du chargement entre l'introduction et l'interface de l'accueille...

Jouant sur PS5 je sais qu'il y a peu de solution mais la je ne sais plus quoi faire...d'autant plus que j'ai reçu une notification me disant "Impossible de se connecter au serveur. Les fonctionnalités réseau de ce jeu ou de cette application ne peuvent pas être utilisées tant que la connexion n'est pas établie." Alors que je n'ai aucun problème de connexion internet et PlayStation Network 😮‍💨🙄

3 Replies

• Bonsoir manouvrieralexis​ 

Peut-être la box qui n'émettrait pas assez de signal vers la console? Eventuellement débrancher certains périphériques branchés à la box, comme par exemple un décodeur TV, et ne laisser branché que la PS5.
    En fait la box redistribue la bande passante à tous les périphériques qui y sont branchés en même temps et le décodeur TV en prend une grande quantité, ce qui fait que les autres périphériques en reçoivent moins.

Sinon, cela pourrait être aussi du fait de la dernière mise à jour de la box? Parfois la mise à jour de la box peut modifier certains paramètres. Si c'est le cas, peut-être que la PS5 n'est plus reconnue(!?) par la box.
    Pour y remédier, débrancher la PS5 de la box, puis débrancher la box du secteur, attendre 1 à 2 minutes, puis rebrancher la box afin qu'elle se réinitialise. Et une fois réinitialisée, y rebrancher la PS5 afin que la box la considère à nouveau comme périphérique utilisant ses fonctions wifi.

• Bonjour LinetteMJ​ 

Ma console n'est pas branché sur la box mais sur le CPL que j'ai dans ma chambre...cependant même si je passe sur le réseau WIFI, le message se met et rien ne change.

J'ai essayé de tout relancer : le courant (on sait jamais 😅), la box, le CPL, la console,...j'ai regardé s'il y avait des MAJ du système mais rien 🤷🏼‍♀️ J'ai également fait "oublier se réseau" mais rien non plus 😅

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 months ago

Bonjour manouvrieralexis​ 

En fait, le branchement via CPL n'augmente pas forcément le débit ascendant et descendant de données, le CPL sert simplement à utiliser la connexion réseau via le réseau électrique si la box est située dans une autre pièce.
    Si votre box est à proximité, peut-être alors vous y brancher en direct via une connexion filaire(câble Ethernet) et sans multiprise afin que le signal soit moins perturbé et offre ainsi une connexion plus stable et plus performante.
    Et opter pour le WiFi 5 GHz au lieu du WiFi 2,4 GHz parce que le 5 GHz est plus rapide et plus stable car il utilise des canaux moins saturés alors qu'en 2,4 GHz c'est beaucoup plus encombré.

Une connexion au wifi dans une maison ou un appartement peut être perturbée simplement par des murs qui sont situés entre la box et le périphérique qui y est relié ou bien par des sources d’interférences électromagnétiques (électricité statique) dans les pièces(circuits électriques dans les murs, tableau électrique à proximité, four à micro-ondes et autres appareils électriques, appareils avec une connexion Bluetooth(manette, adaptateur sans fil, souris sans fil, ...), et autres périphériques branchés en même temps sur le wifi de la box, ou à la console ou au PC ou à la TV, etc.... Et en extérieur, la circulation, des travaux routiers, des radios utilisées par la police ou les taxis, et des brouilleurs situés dans l'environnement proche peuvent également perturber votre réception.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,696 PostsLatest Activity: 51 minutes ago